lundi 23 mai 2011

Marre des nuages !!!

Je pensais qu'on en avait terminé avec les menaces venues du ciel...
Je pensais qu'on avait eu notre dose avec le nuage radioactif de Fukushima...
Je pensais qu'on aurait la paix au moins quelques mois... dans le meilleur des cas quelques années...(Questions de statistiques)
Quand j'ai entendu parler de l'irruption volcanique Islandaise ma première pensée fut "Chouette ! On remet ça comme l'année dernière", plus d'avion dans le ciel, une paix royale et un chouette paysage...
Ca c'était jusqu'à ce que l'on entende la composition de ce satané nuage !!!

Des cendres, des poussières, des gaz et........  du fluor !!! Beaucoup de fluor !!! Tellement que les plantes trinquent sur le passage du nuage !
Alors, pour les plantes c'est pas cool, mais je ne m'indigne pas pour elle ce matin...
Est-ce encore utile de rappeler les danger du fluor ??? (Piqûre de rappel ICI)
Mais surtout, le fluor est l'élément déclencheur de crises de fibromyalgie de mon mari !
Identifié de manière catégorique, la moindre prise, même de quantité infime, le plonge dans une violente crise pour plusieurs semaines et là il nous en arrive un nuage complet !!!
Pis nous habitons bien au nord, on sera les premiers touchés de plein fouet dès demain selon la météo, dès aujourd'hui selon mes calculs !!!
Gégé complètement inefficace sur ce coup là... Pas d'autres appareils de mesure capable de relever la présence ou l'absence du passage de ce nuage, ni même l'ampleur de sa toxicité...
Alors quoi? On recommence à se cloîtrer, plus de sortie, plus d'entraînement pour lui ? (Nous ça va encore, je pense que l'on pourra tolérer les doses certainement largement diluées par les kilomètres parcourus mais lui ? Nous n'avons aucune certitude !)

Ras-le-bol !!!
Bon cette fois , pas d'erreur humaine... On ne peut rien face à un volcan mais ras-le-bol quand même !!!
En plus mon mari à une très très grosse course en montagne dans moins de deux mois qu'il prépare depuis 1 an chaque jour...
En gros ce n'est pas du tout le moment !!!
Quelqu'un peut-il se joindre à moi et faire quelques incantations pour que cette montagne se rendorme , pour que les vents tournent je ne sais pas moi, mais pour que mon mari ne soit pas à nouveau malade pendant des semaines au moment le plus important de son année de sportif !
C'est moi ou cette année nous somme particulièrement gâtés ???

1 commentaire:

kat77 a dit…

NON!!!! c'est pas possible... j'ai tellement de boulot que je n'ai même pas remarqué que je n'étais pas venu te lire hier???...OUCH!!!

J'espère de tout coeur que ce nuage ne sera pas trop méchant et même pas du tout pour ton mari...Pas de bol sur ce coup là...

Je me joins à toi sans souci pour les incantations!!
Et je vais être doublement vigilante sur la trajectoire de ces poussières !