lundi 4 octobre 2010

Encore un truc de plus dans mon sac à main !

Christophe dit toujours qu'il n'y a pas pire foutoir que dans le sac d'une femme...
Ma foi, il n'a pas vraiment tort en ce qui me concerne...
Entre mon porte-feuilles, mon porte-monnaie, le porte-cartes, mon p'tit appareil photo qui ne me quitte jamais, un carnet de note et son crayon, le livre de poche du moment, mon mini désinfectant pour les mains, ma boîte de protections menstruelles, mon paquet de mouchoirs en papier... Je peux désormais rajouter un nouvel ouvrage déniché samedi dernier dans ma boutique bio...


Un petit livre très bien fichu au format carte postale qui liste détaille et explique chaque additif afin de ne plus jamais confondre E469 et E470 car l'un est toxique (le second), l'autre pas (le premier)...
Parce qu'avec tous les numéros que je dois déjà retenir, moi qui n'ai pas la mémoire des chiffres...Le demi millier d'additifs est vraiment inconcevable pour moi...
Mais j'ai maintenant trouvé mon anti-sèche !!!

Une petite lecture très instructive qui vous apprendra par exemple que E507 utilisé comme acidifiant n'est autre que... de l'acide chlorhydrique !!! Oui oui... Vous lisez bien ! Ca fait peur hein???

Dans ce bouquin très bien fichu ils sont classés selon trois couleurs...
Vert : tu peux manger sans crainte (Et y'en a quand même pas mal, j'avais peur de n'en trouver qu'une petite dizaine)
Orange : à consommer avec modération attention...
Rouge : A vos risques et périls

Ah j'oubliais le prix, assez raisonnable comparé aux autres bouquins instructifs  de ce genre, cette fois il ne vous en coûtera que 9 euros ! Alors oui je sais, c'est encore une somme mais c'est le prix à payer pour savoir ce qu'on mange et ne plus acheter de sodas à l'acide chlorhydrique à nos enfants !

Aucun commentaire: