mardi 5 octobre 2010

Les citrouilles sont de retour...

C'est désormais une histoire de tradition...
Chaque 1er décembre on décore la maison pour Noël et on installe les calendriers de l'avant...
Et chaque 1er octobre on décore la maison pour Halloween et on installe notre sorcière et nos citrouilles aux fenêtres...
D'ailleurs ceci dit en passant, nous avons visité notre premier marché de Noël la semaine dernière en Belgique... Non décidément, je ne m'y fais pas, pas le 26 septembre !!!
Mais revenons à un sujet plus d'actualité... Les décos d'Halloween...


C'est donc chose faite et chaque soir une douce lumière orange éclaire désormais notre rue...
Et installer ainsi ces décos signifie pour nous que dans quelques toutes petites semaines, nous retrouverons nos montagnes et leurs couleurs de feu automnale... Alors même si nous ne fêtons plus halloween à domicile; c'est toujours un bonheur de ressortir le orange !!!

Plus de doute, l'automne s'installe... Les fruits d'été disparaissent petit à petit des rayons et les derniers melons qui s'incrustent n'ont plus les saveurs et le sucre de ceux de l'été...
Je n'ai pas encore trouvé de potiron sur les étals mais cela ne devrait plus tarder...
Bientôt le velouté de potiron.... D'ailleurs faudra que je poste ma recette , j'étais persuadée de l'avoir déjà fait et en cherchant le lien pour cet article, j'ai découvert son absence !
En attendant, bonne semaine à tous !!!

Aucun commentaire: