jeudi 3 novembre 2011

Soigner / guérir naturellement le mal des transports ...

Attention, aujourd'hui l'ordre du jour est à un sujet sensible...
Le mal des transports... 
Et si il semblerait que nous ayons enfin trouvé un remède naturel contre le mal des transports , il me paraît néanmoins inévitable de revenir sur les tentatives infructueuses qui se sont soldées par des échecs pour faire le point et avancer afin de soulager nos chères têtes blondes et pourquoi pas nous-même !!!
Je préviens donc les âmes sensibles qu'inévitablement aujourd'hui, nous allons... "causer dégueulis" ! lol
Je vais donc essayer de donner dans le "politiquement correct" sans trop rentrer dans les détails, en tentant de ne pas vous couper l'appétit ou mieux de ne pas vous faire rendre à votre tour votre repas...


Lorsque nous partons en vacances ou en week-end, toute la famille est toujours très excitée à l'idée du départ sauf un...
 Il faut dire que lorsqu'il est question de plus d'une demi-heure de voiture, mon petit homme est... comment dire ??? ...Adepte de la bassine !!! Et comme la montagne n'est pas vraiment le département voisin du Nord-pas-de-calais... C'est toujours très rock n' roll !!!!

Bébé il n'avait de cesse de pleurer en voiture, sans doute parce qu'il était barbouille et qu'il n'arrivait pas à le dire, et depuis deux ans maintenant, nous en sommes à un point ou la bassine ne quitte plus le coffre de la voiture pour le cas où le Vomito qui sommeille en lui se réveillerait, et il y coupe rarement !!!

Nous avons essayé pas mal de choses, suivi les conseils internet qui disent un peu tout et son contraire...
d'abord nous l'avons fait partir le ventre plein... pas manqué le petit dej' est revenu intégralement in the bassine...
Alors nous avons essayé de le faire voyager le ventre vide, pensant qu'il n'aurait rien à rendre... Ce qui me paraissait en soi logique s'est avéré être une fausse bonne-idée puisque du coup, on a eu bon pour les crises d'acétone qui en prime d'être désagréables sont douloureuses !!! On oublie donc le voyage le ventre vide...
On oublie aussi les petites granules d'homéopathies si efficaces sur les rhumes, maux de gorges et verrues... Pour le mal des transports, elles auraient plutôt tendance, tout comme Schrek,  à prôner le "mieux vaut que ce soit dehors que dedans"... Genre tu prends les granules et t'inquiètes pas dans 5 minutes tout sera dehors et ça ira mieux, au moins pour quelques minutes !!!! 
Dans la série "pharmacopée classique" nous avons aussi tout une liste de petits cachetons à l'effet garantis cette fois, tels que le nautamine, le mercalm... et j'en passe qui sont certes efficaces pour assommer vos bambins et leur faire faire un gros dodo si bien que forcément ils ne dégueulent pas et qui ont un côté tentant genre "on va enfin pouvoir voyager dans le calme et la tranquilité" mais qui, on aurait un peu tendance à l'oublier ne sont pas anodins et possèdent une liste d'effets secondaire à faire déprimer les éditeurs avec en tête de liste le non moins célèbre "oedème de Quincke" dont nous sommes assez clients dans la famille !!! Donc exit les cachetons, même si je le reconnais, l'idée était tentante...

Que nous reste-t-il donc dans la liste des remèdes naturels ???
Les bracelets anti-nausées vendus en pharmacie pour 16 euros les deux, basés sur la compression d'un point d'acuponcture pour éviter les nausées... Bracelet qui semblerait très efficace chez les femmes enceinte au regard de tous les témoignages que j'ai lu sur internet à leur sujet mais qui n'ont pas suffit pour 9 heures de route avec en prime de la montagne...

On évoque également souvent l'huile essentielle de menthe poivrée  mais si je n'hésites pas à diffuser les HE dans l'air, je ne suis pas franche quant à leur ingestion, surtout pour les enfants donc la solution fut vite réglée...

Et puis il y en avait un dernier... Que j'ai retrouvé plusieurs fois sur les forums de soins naturels, qui m'a intrigué et qui ne coûtait pas grand chose comme investissement... Le persil !!!

D'après ce que j 'ai lu, personne ne sait vraiment comment, un collier de persil éviterait le mal des transports...
N'ayant pas grand chose à perdre nous avons donc investit dans un bouquet de persil qui nous a coûté un euro!!!
Pour ce qui est du tressage de collier de persil euh.... ce fut sans moi ! J'ai donc divisé le bouquet en deux, j'ai noué chaque moitié à une cordelette que j'ai posé sur ses épaules dès le premier "chuis pas bien maman j'ai envie de vomir"...


Bon sur le coup, il était plus que sceptique mon petit homme !!! (Pas autant que le grand qui conduisait et qui était à deux doigts de se moquer de mes lubies de soins naturels façon "C'est rien mon poussin, c'est maman qui a trouvé un nouveau délire, alors bon, ça sent un peu la soupe dans la voiture mais qui sait ? Ca t'aidera peut-être à aller mieux !!!! lol")

N'empêche que, moins de 5 minutes après la bassine était miraculeusement vide (pour la première fois en deux ans....) et mieux : elle l'est restée pendant 9 heures rendant même le sourire à mon petit homme  pendant tout le trajet lui qui était si mal auparavant !!! Incroyable !!! Le persil à donc bien fait son petit effet, et quel effet !!!

Du coup, lors des courses de ce matin, nous avons acheté un plan de persil à planter dans le jardin pour nos prochains voyages et mon petit homme l'a planté avec amour (et avec papa d'ailleurs !) trop heureux de faire pousser dans le jardin la plante qui l'empêche d'être malade !!!

Voilà !!! A vous de tester et n'oubliez pas de revenir laisser un petit com' pour partager votre expérience...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou !

Bon ben c'est génial, mais pas super pratique. Moi qui suis malade même en train, je ne me vois pas avec mon collier de persil en avion ou en train....!!! Mais en même temps si c'est efficace, ben... je suis preneuse.

Bisous à tous

Anne

kat77 a dit…

Coucou Fofie !!

Je me souviens que ma grand mère paternelle en accrochait au cou de ma cousine style un beau bouquet de persil en guise de médaille.

Je me souviens qu'elle lui glissait sous les habits, contre la peau...

Moi je ne peux rien te dire puisque personne n'est malade en voiture chez nous... pas même le chien.

BISOUS !

ps... il a vraiment une bouille d'amour votre petit...

Elle est vraiment excellente cette photo !!
Il en aura à raconter et à montrer quand il sera grand !!

laurence des profiteroles a dit…

En parlant de chien, c'est effectivement par ce biais que j'aurais pu te conseiller le persil car chez moi,depuis toujours, on attache du persil au collier des chiens malades en voiture (chiens de chasse de mon oncle en l'occurrence ) et ça marche. C'est vrai que sur l'homme, c'est un peu surprenant. Il faudrait creuser la question et chercher la molécule dans le persil qui produit cet effet anti-vomitif.
Anne, le jour où tu voyages avec ton collier de persil, installe une caméra cachée dans ton sac ...
Bonne soirée.

Anonyme a dit…

un petit truc que j'ai testé sur une jeune fille qui était malade dans les voitures, les trains...L’huile essentielle de lavande est à avoir toujours sur soi en prévision d’un trajet car elle a des vertus apaisantes . Pour lutter contre les nausées et les vomissements.
Il vous suffira d’appliquer quelques gouttes de l’huile sur les poignets pour que le mal des transports soit atténué voire qu’il disparaisse complètement.
Elle l'appliquait quelques minutes avant de partir et était tranquille.