jeudi 17 novembre 2011

Nouveau complot dans les foyers...

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas pris mon clavier pour "écrire vraiment"...
Pas pour donner des nouvelles ou partager des infos... Non pour écrire et partager une histoire, une anecdote...
Celle d'aujourd'hui m'a été inspirée par ma soeur lors d'une grande conversation à visée philosophique sans le moindre doute...
(Attention la lecture de ces quelques lignes peuvent heurter la sensibilité de certains)

Les "vieux lecteurs se souviennent sans doute de mon écrit sur "la théorie du complot des vilains trolls pour nous pourrir la vie" ...
Et bien je viens d'apprendre qu'ils ont un complice dans la maison...  Ou plutôt devrais-je une complice...
Présente dans toutes les maisons (ou presque), elle sait si bien se rendre utile (que dis-je... indispensable), que nous l'avons tous plus où moins placée au dessus de tout soupçon...
Même si parfois cela impliquait de faire  endosser aux trolls la responsabilité de délits qu'ils n'avaient pas commis ! C'est ça aussi d'être étiqueté "vilain" troll... Forcément, à force de nous pourrir la vie, on a tendance à leur rejeter toutes les fautes sur leur dos, même si je viens de le découvrir, ils ne sont pas toujours coupables...
Et comme ma soeur m'a ouvert les yeux, je me dois aujourd'hui d'ouvrir les vôtres sur cette vérité pas facile à entendre...

Qui ne s'est jamais demandé ce que devenaient les chaussettes disparues ???
Mais si... vous savez, toutes ces chaussettes qui ont mystérieusement disparues malgré votre surveillance accrue...
Une seule question revient à chaque disparition : "Mais comment est-ce possible ???"
Pourtant, avec les années qui passent, la liste des disparues qui s'allonge, alors vous redoublez de vigilance et de stratégie pour mettre enfin un terme à ces enlèvements quasi criminels...
Le soir en vous déshabillant, vous veillez à ne pas séparer les deux précieuses et à les mettre ensemble dans le bac de linge sale... les plus désespérés d'entre-nous iront jusqu'à illustrer à voix haute leurs actions du genre "Bon je les mets bien ensemble dans le panier de linge, une puis deux, l'une et l'autre, la droite et la gauche, ensemble dans le même panier, elles sont là toutes les deux... jusqu'ici tout va bien..."
On instaure même des nouvelles règles pour les enfants... "Lorsque vous vous déshabillez, avant de mettre vos chaussettes au sale, vous les attachez ensemble... vous retournez l'élastique de l'une sur l'autre, comme ça on est sûr de ne pas les perdre..." enfin... en théorie !!! Parce que par définition, un gnôme c'est complice des trolls (pour preuve l'énergie qu'ils dépensent à nous faire tourner chèvre !!! lol)...
Donc forcément, les chaussettes sont attachées le premier jour, le second si ils sont dociles, le troisième si vous êtes derrière eux non-stop, mais pour le quatrième jours qui suit la consigne, même la menace de leur couper Facebook ne suffit pas pour qu'ils se souviennent de la ridicule requête de leurs maniaques de parents... Et ce sont les yeux toujours remplis d'une surprise non dissimulée, mêlée à de l'exaspération, qu'ils nous regardent péter un câble pour deux chaussettes qui traînent par terre dans la salle de bain... Genre "Et maman, t'es pas cool en ce moment, faut pas t'énerver comme ça pour deux pauvres chaussettes qui traînent, t'as besoin de vacances hein..." !!!

ARGLLLLLLL !!! Ce qu'ils ne savent pas, c'est que ce ne sont pas que "deux pauvres chaussettes" !!!!
Du haut de leurs 8, 10 ou 12 années ils ne possèdent pas encore le recul suffisant pour savoir que ce combat que nous menons dans la salle de bain est un combat de longue haleine qui dure depuis des années et des années, alors que Non, ce ne sont pas que "2 pauvres chaussettes, ces deux chaussettes encore ensemble alors qu'elles ont déjà quelques mois d'usage, représentent une petite victoire à elles seules !!!

/Quoi ??? Vous trouvez que j'exagère ??? C'est que vous vivez seuls ou en couple peut-être ??? Attendez d'avoir 4 gnômes sous votre toit et nous en reparlerons ! lol Vous verrez alors si les gnômes ne sont pas les complices des trolls... Vous verrez !!! /

Mais revenons à nos moutons chaussettes !!!


La bataille ne se livre pas que dans la salle de bain... Il y a toujours une deuxième manche dans la buanderie... Au moment de mettre le linge sale dans le tambour de la machine à laver...
Le seuil de vigilance remonte subitement pour un niveau d'alerte maximum au moment de recompter les chaussettes "une et deux...ça va elles sont encore ensemble !!!"...

Alors est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi , curieusement, il en manque toujours une à la sortie de la machine à laver le linge

Et bien, ma soeur me l'a dit à moi...
Effectivement, la seule coupable possible est bien la machine à laver !!!
Ohhh... Elle a beau se faire passer pour serviable en lavant notre linge, nous évitant ainsi de longues heures de labeur, il n'en reste pas moins qu'elle se dédommage avec nos chaussettes et que son grand plaisir sadique est de séparer les paires !!!!
En réalité elle adore nous entendre pester et nous voir retourner toute la maison pour retrouver les victimes de ses enlèvements...
Ce quelle en fait ??? Mais je n'en sais rien moi !!! Ma soeur pense qu'elle les mange ! (Wé, Ben ce n'est pas non plus ma soeur pour rien!!! lol)
Quoi qu'il en soit elle a trouvé la parade !!!
Comment piéger sa diabolique machine à laver ???
Ma soeur a trouvé !!! Désormais elle n'achète plus que des chaussettes identiques... Toutes les chaussettes noires décathlon... Et depuis, exit les orphelines !!!
Depuis, sa machine à laver est verte, et je ne serais d'ailleurs pas surprise qu'elle ne tarde pas à lui faire le coup de la panne en représailles....

Ici j'ai bien tenté la théorie de "toutes les chaussettes de la même couleur" mais plus moyen de différencier les tailles.... Résultat Nahélé se retrouvait avec le pieds droit en 28 et le gauche en 31...
Pas trop gênant pour lui, déjà plus pour Lamilia qui avait les orteils gauches comprimés dans le 28 !!!
Alors je continue de désespérer et mon panier de chaussette diminue aussi vite que mon panier d'orpheline gonfle !!!

Visiblement, je ne suis pas la seule à être victime du complot des machines à laver...
Pour preuve l'existence d'une association de "chaussettes orphelines"pour recycler les vôtres...


Et chez vous ? Vous faîte comment ??? Une solution ???


8 commentaires:

kat77 a dit…

Bonjour Fofie !!!

J'EN PLEURE DE RIRE !!!!!

Hier soir j'ai passé 40 minutes oui !! 40 minutes à trier les chaussettes propres dans mon panier à linge...

Mon grand a refait sa chambre entièrement la semaine dernière... Et c'est ainsi que je me suis retrouvée avec deux fois plus de " sans amies "... et de race inconnue tellement je ne les avais plus vues depuis DES ANNÉES !!!

OUI, c'est un bien grand mystère ces histoires de chausettes orphelines...

Moi je les accroche toutes les deux jusqu'au moment de les laver, bien par l'élastique, comme toi, et parfois je ne les désolidarise même pas...RIEN À FAIRE ... Il en manque toujours une ou deux lors du rangement dans les placards...

J'ai également acheté les chaussettes noires de chez Décat... et pareil !! Quentin se retrouve avec une chaussette qui va avec ses 10 ans et une autre de ses 8 ans !!!

Pour moi, les chaussettes revendiquent le droit à l'adutère, le divorce, et la recomposition de la famille, au même titre que nous, humains ...

JE NE VOIS QUE ÇA !!!

( quand elles ne décident pas de disparaitre sans laisser d'adresse, n'ayant sans doute pas réussit à laver leur linge sale en famille...)

Il s'en passe de bien belles dans nos maisons !!!

Faut peut-etre inventer un nouveau métier ? : " médiateur de chaussettes ", ultime recours avant séparation...

BISOUS !!!

Je file trier les chaussettes blanches... et je suis certaine qu'elles ont les mêmes moeurs que les chaussettes noires !

Gaiako a dit…

Bonjour les copines,

Me revoilà,presque sur pieds(de chaussettes) aprés avoir subi opération et 6 jours d'hosto,mais ça va mieux et je redécouvre le plaisir de lire une formidable narratrice que j'ai toujours connu ainsi et une fidèle lectrice qui est toujours là aussi pour apporter son soutien.

J'ai bien suivi et bien reçu tes mails Kat.
Bisous à vous deux et salutations aux autres.
Amicalement,Olivier

Fofie a dit…

Hey ! Ravie de te relire Olivier, j'avouais que je pensais t'avoir "perdu en route"...
(Méa culpa j'avoue tout , j'ai déjà tellement de mal à tenir ma correspondance avec mes "tout proches" que je n'ai pas non plus pris le temps de t'écrire pour demander des news et je m'en excuse au passsage).
J'espère de tout coeur que ton opération n'était pas trop grave et que tu te remettras très vite !
A très bientôt...
Au plaisir de te lire...
Fofie !

kat77 a dit…

OLIVIIEEEEER !!!

Contente de te re... lire !!!

Bin oui, tu vois, je suis toujours là !!

J'aime toujours autant les histoires de Fofie, la pertinence de ses points de vue et toutes ses infos !!!

Rien trouvé de tel ailleurs !

Pour les mails, je m'en veux de ne pas avoir pris pluss de tes nouvelles et à ta décharge Fofie, j'ai certainement pluss de temps que toi !!

Ce qui t'a conduit à l'hopital est le même mal qui t'ennuyait depuis des mois ?

J'espère que tu en as fini avec ça...

Bon rétablissement en tout cas et à très bientôt !!!

Bisous à vous !

Fofie a dit…

Bon arrêtez avec vos compliments vous deux, vous "zallez" me faire rougir...

N'empêche... Quel plaisir de vous retrouver tous les deux ! lol

Anonyme a dit…

Salut,
Moi j'ai parfois utiliser le coup des chaussettes identiques mais comme on est pas très nombreux à la maison, ça ne me perturbe que moyennement.
Je pensais pour éviter les problème de taille, pourquoi ne pas acheter des chaussettes toutes de la même couleur mais une couleur par personne.
Maman : chaussettes noires, papa, chaussettes bleues...
Biz,
Laëtitia

Anne-Charlotte a dit…

bon alors je n'ai pas vos soucis de chaussettes, manifestement... au pire quand il en manque une je la retrouve 15 jours plus tard dans la housse de couette. néanmoins, je compatis volontiers :-)

katoo a dit…

Excellent !!!!!
Je ne sais plus comment je suis tombée sur ton blog (qu'est ce que j'ai bien pu taper dans la barre de recherche de Google????) mais depuis que je suis là je te lis, te lis, te relis... c'est juste excellent.

Je pense que plutôt que de les laisser trainer dans le fond de mon bac à linges les chaussettes orphelines, je vais les étendre sur un fil comme sur ta photo avec marqué au dessus "missing".

Trop fou.
Trop bon.
Ça sent bien le vécu.

Et ça j'aime.

Bises et à très bientôt......