lundi 14 juin 2010

Dessert d'été !


Pour la première fois de ma vie j'ai oublié un melon dans mon frigo ! (D'ordinaire, ils n'y restent guère plus de quelques heures, un ou deux jours tout au plus !!!)
Et bien là je l'ai retrouvé tout rabougri... avec une tronche de "beaucoup trop mûr pour être mangeable" !
Du coup je cherchais une recette digne de ce nom pour ne pas avoir à le jeter... Un truc genre confiture ou coulis....
Quand je suis tombée sur mieux....

Une mousse de melon !!!

Du coup je me suis lancée... Et voilà le résultat...

Un vrai délice, bien ferme, légère et aérée... Avec un vrai petit goût de melon... Bref...Idéal pour un dessert quand il fait bien chaud !!!

La recette???


Ingrédients :
110 grammes de melon
100 grammes de Fromage Blanc (Bio)
40 grammes de sucre (de canne non raffiné c'est encore mieux! lol)
1,5 feuille de gélatine ( bio ou c'est aussi possible aussi avec de l' agar-agar !)
1 blanc d'oeuf

(Bon pour un melon complet en gros j'ai multiplié par trois ces doses... )

Préparation :
- Mixer le melon jusque purée....
- Faire chauffer avec le sucre pour obtenir compote.
- Quand c'est chaud, ajouter la gelatine préalablement humidifiée 10 minutes dans un verre d'eau froide ou l'agar-agar.
- Laisser refroidir un petit peu... (Transférer dans un plat froid ça aide! )
- Rajouter le fromage blanc.
- Monter les oeufs en neige, les incorporer et laisser au moins 3 heures au frigo !

Y'a plus qu'à déguster !
Bon appétit bien sûr !

Aucun commentaire: