jeudi 24 juin 2010

SOS Otites de chiens !

Voilà maintenant 13 ans que nous vivons entourés de chiens... Et plus encore si je compte ceux de mon enfance... En tous cas, cela fait 12 ans que c'est moi qui aligne les Francs puis maintenant les Euros chez le véto quand mes fiens souffrent d'une Otite !!!
Ceux qui connaissent ça savent de quoi je parle... Entre le liquide de nettoyage à 15 euros le flacon, les gouttes auriculaires à 15 euros le tube (Quand ce n'est pas plus) et parfois même des anti je ne sais plus quoi quand c'est vraiment grave... Oups ! j'allais oublier la consultation !
Enfin Bref... J'men tirais à chaque fois pour 60 euros minimum, quand je n'atteignais pas les 100 euros en cas de champignon et d'analyse microscope !

Et le véto m'expliquait que les bull-terriers et tous les chiens aux oreilles droites souffrent beaucoup d'otites car elles prennent vite les courants d'air en cas de grand vents etc etc...
Wé sauf que maintenant que j'ai Elijah qui lui a les oreilles tombantes, ses otites fréquentes sont normales également puisque les cochonneries qui y rentrent ne peuvent plus en ressortir !!! (Euh.... Va comprendre!)

Entre Lilou qui me faisait 5 otites par an dont une sur deux avec complications jusque y'a deux ans et Elijah qui s'y colle avec 2 en 3 mois... J'aurais peut-être dû prendre des actions chez les produits vétérinaires, ou exiger une carte de fidélité genre 3 otites soignées la quatrième gratuite !!!!
Quand le véto me demande la dernière fois... "Mais Lilou, elle n'a plus d'otite elle ? Ca va faire 2 ans que je ne l'ai pas vu pour ça , à moins que vous n'ayez changé de crémerie ?"
- Euh.... non ! Je suis fidèle, mais effectivement elle n'en a plus...
- Curieux puisqu'elle en avait une tous les deux mois en moyenne depuis plusieurs années...
- Effectivement...
- Vous n'avez rien changé ?
- Euh non.... Enfin.... Si ! Mais bien sûr !!!!!! (Avec un sourire jusqu'aux oreilles à l'idée de toutes les économies à venir...) Cela remonte à notre changement de traitement....

Ce qui à changé chez mon chien? C'est la prise de son traitement de phytothérapie pour ses vieux os...
Effectivement, depuis qu'elle prend de l'harpagophytum tous les jours , elle n'a plus jamais fait une seule otite depuis 2 ans !!!!!! Et compte tenu du nombre d'avant, ça ne peut pas être une coïncidence....

Effectivement l'harpago est un anti-inflammatoire et les otites sont des inflammations des oreilles... C'est donc logique !

Je traite donc aujourd'hui Elijah à coup de 2 gélules d'harpago par jour quand ses oreilles commencent à rougir, qu'il penche un peu la tête ou qu'il commence à se gratter...
Bien souvent, 4 ou 5 jours suffisent... Ce qui me coûte au moins 30 centimes !!! Et qui est d'une efficacité redoutable !!! (Euh... je précise tout de même qu'il faut nettoyer les oreilles au coton avec un peu d'eau bouillie)
Une fois, je m' suis prise un peu tard et j'ai dû compléter avec quelques gouttes auriculaires achetées sans consultations et valables encore un an... (Bon la nana au comptoir de la clinique vétérinaire faisait un peu la tronche de me les vendre ainsi, mais quand je lui ai dit que si elle refusait, de toute façon je ne consulterai pas et en plus j'irai chez le concurrent elle a préféré empocher 10 € plutôt que de penser qu'un autre s'en chargerait... lol)

En tous cas... Mes chiens ne s'en portent que mieux... Et mes finances aussi !!!!
Par contre, le véto ne changera peut-être plus aussi souvent de voiture ! lol

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et oui..... J'utilise le même médicament que tes chiens pour mes douleurs ;-)))) Mais je n'aboie pas encore. Cela ne saurait tarder.

Je vais donc songer à en donner à Jazz qui boitouille. Je n'y avais pas pensé. Merci pour le tuyau !!

Bisous à tous.

Anne

ty ludo a dit…

Bjr mon ami je viens de lire ton post et ai plus qu' envie d essayer . G une chienne croisé bulldog américain qui va avoir 12 ans et que g vu naître car en possédait les parents . La pauvre n a pa été épargnée,à la naissance elle a eu une fracture a la patte avt , ce qui l handicap lourdement et de +en + et depuis presque tjs est ennuyer avec des otite a repetition qui en plus de la gener,faire souffrir etc et qui a forcé de se claquer les oreille m ont obligée à l opérer car ses oreille avait gonfler . G été voir tout un tas de véto,essayé tout traitement imaginable jusqu au point d aujourd hui ou des qu' elle voit les produit, elle courre se cacher car sait ce qui l attend .
Je ne support plus la voir et la faire souffrir car à déjà trop subi et comme si ca ne suffisait pas la voilà atteinte de tumeur sur les mamelles . J aimerai donc essayer de la soulager avec l harpagophytum dont vs parlez mais j aimerai savoir ou m en procurer svp . Si en plus de la soulager pour les oreilles ca l aidai également pour sa patte ce serai merveilleux et ce serai le meilleur cadeau que je pourrai lui faire pour que la fin de sa vie ne soit pas l enfer permanent qu' elle subi depuis petite et que elle finisse heureuse et bien comme ds de rare période pendant sa vie. Ha oui j oubliai,en plus de tout les traitements,depuis quelques années je ne lui donne que des croquettes hypoallergénique sur conseil d un vétérinaire . Ca l a un peu aidée mais certainement pas guérie. Tout ces traitements,en plus de ns user tout les deux m ont couter excessivement cher et m ont obliger certaine fois a des regime pattes pour l aider car je ne roule pas sur l or . Aidez ne svp .

amienoise a dit…

pour une otite avec du pus qui sort, ça peut aller votre solution ?