mercredi 23 juin 2010

Out of Africa...

C'est le titre d'un mail que j'ai reçu hier...
Il colle aussi parfaitement à l'actu du jour...

L'adage dit: "Bien mal acquis ne profite jamais"... Nous ne méritions pas notre qualification il est donc normal de se voir éjecter au premier tour comme des mal-propres !
Par contre je me serais volontiers passée de tout le battage médiatique...
Hier après-midi je me suis surprise à pester lorsque l'Afrique du Sud a raté un tir au but...Tant qu'a nous faire jeter autant que le pays organisateur se qualifie à notre insu ! Cela veut tout dire !

Ce matin, nous avons retiré notre drapeau français accroché en façade de la maison... Nous étions les derniers de la ville à l'avoir maintenu par principe, pour ce qu'il représente, plus que pour ceux qui le portent depuis 4 ans...
La fête est terminée avant même d'avoir commencé...
Maintenant nous allons avoir droit aux déballage de linge salle en public...
Les journées et les semaines qui vont suivre seront le théâtre des pires règlements de comptes...
Je pensais jusqu'alors que l'on ne pouvait guère tomber plus bas... Je suis certaine ce matin que nous n'avons pas encore touché le fond...

Consolons-nous... Dehors il fait un temps magnifique... enfin !


Aucun commentaire: