lundi 28 juin 2010

Semelles Noene SOS 1

Voilà près de 1 an que mon mari me parlait d'une paire de semelle de marque Noene réputée pour protéger comme aucune autre semelle les articulations lors de la marche ou la course.
J'imagine qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'ultra-endurants dans mes lecteurs mais je pense qu'il peut y avoir des personnes qui souffrent des articulations, notamment des genoux, mais aussi des chevilles, des hanches, du dos et des cervicales...
Cet article est fait pour eux... Pour les autres... La vidéo reste à couper le souffle.... Enfin, je trouve ! (Et non ce n'est pas seulement parce que c'est moi qui l'ai filmé ! lol)

Donc voilà que les semelles reviennent encore et encore dans la conversations , jusqu'à ce que j'insiste pour qu'il les achète, ce à quoi je me suis entendue répondre :
-Wé mais ce sont des semelles à 25 euros (port gratuit), je n'ai aucune garantie qu'elles fonctionnent réellement,pour ce prix elles ne sont même pas orthopédiques... En plus là y'a un nouveau modèle qui vient de sortir, pas encore vraiment testé sur le web... Pas moyen de savoir vraiment ce qu'elles valent...
Bref... Pas convaincu spécialement et surtout septique !

Méa culpa j'avoue tout, j'ai insisté pour leur achat, d'avantage pour avoir la paix et qu'on sache enfin ce que valent ces semelles que pour lui faire réllement plaisir, et puis si ça a des chances de marcher alors c'est tout gagné pour préserver ses articulations... Si c'est une arnaque, nous n'aurons pas non plus perdu une fortune !!!

Avons donc passé notre commande et reçu le paquet...
Au déballage nous sommes tous deux dépités...
La semelle mesure 1mm d'épaisseur !!! Une crêpe quoi !!! (Le but étant de pouvoir les mettre sous des semelles orthopédiques)
La matière ? Une espèce de toile en plastique... Souple comme du tissu, mais un peu plus lourde ... 100% élastomère c'est marqué sur le sachet...
Je vois mal comment elles pourraient amortir quoi que ce soit !
Ca c'est fait ! On vient de se faire carotter de 25 euros! ... "Impôt sur la connerie et la naïveté" comme je dis souvent !

Enfin, on va tout de même faire un test... La semelle est censée bloquer l'onde de choc de chaque pas... Ou d'une bille par exemple....

LAAAAAAMILIAAAAAA !!!!!
Apporte une grosse bille ou un gros calot à maman s'te plaît !!!

Alors nous avons à droite une semelle de propreté ordinaire de marque décath' que l'on trouve dans les chaussures de course, et à gauche la crêpe Noene...
Regardez le rebond de la bille... Et transposez pour l'onde de choc de vos pas...




Moi je dis, chapeau !!! Un truc de 1mm capable de ça... C'est du jamais vu ! Je suis bluffée !
Je voulais partager car je suis sûre que cela peut aider des lecteurs souffrant des genoux... (Peut-être toi aussi, Anne...)

Pour les trouver ?
Le site le moins cher est ici :
Il s'agit du modèle SOS1... Je vous ai même mis le lien direct !
Merci qui ?
Ben pour une fois pas merci Fofie, enfin si un petit peu pour relayer l'info, mais surtout merci Christophe pour ces recherches et pour l'achat test !


3 commentaires:

william a dit…

Bonjour Fofie,

Vous ne me connaissez pas, aussi permettez-moi de me présenter.
Je suis William PICCIONE, l'inventeur et, depuis 25 ans, le promoteur des semelles NOENE, qui comme vous le démontrez fort justement, tiennent vraiment leurs promesses.

C'est dire combien votre témoignage me fait chaud au cœur... Et décrit si bien l'experience vécue par des millions d'utilisateurs, d'abord réticents, voire rétifs à la vue d'un produit à priori "fade", puis épatés et réconfortés par ses propriétés exceptionnelles...

Je vous remercie et j'espère que ces petites "crêpes noires" soulageront pendant très longtemps les articulations de votre mari et de votre chère Anne.

Bien à vous
William

David a dit…

Salut Fofie

En tant que coureur à pied et pilote NOENE, je te confirme : ces petites semelles sont magiques!

Les 12-14 Niort (www.les12-14niort.com) utilisent pour la plupart des NO2 qui soulagent les petits bobos du quotidien (tendinites, mal au dos...).

Viens découvrir nos témoignages : http://www.les12-14niort.com/article-28984023.html

Tu veux en savoir plus?

Regarde attentivement notre vidéo, c'est édifiant!!!
http://www.les12-14niort.com/article-noene-une-semelle-star-parmi-les-stars-58032618.html

A bientôt et bravo pour ton Blog

David

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je peux vous dire pour avoir testé les deux types de semelles que les semelles noene ne sont vraiment pas un outil thérapeutique efficace contrairement au semelle kinepod, meme question amortissement. Je n'ai plus de douleur à mon genou lors du choc avec le sol.
Francis