mercredi 5 janvier 2011

Charlotte au chocolat / poire... Made by Fofie !

Pour le jour de l'an, nous avions voté pour une charlotte au chocolat...
Restait plus qu'à la faire...

Ce fut une première... 
Et pour une fois, je dois avouer que je suis plutôt fière du résultat...


Alors??? Elle est pas super belle ma Charlotte ???
Même que lorsque je l'ai démoulée... Elle ne s'est pas écroulée !!!  Wep !!!
Mais pour cela j'ai un petit secret...

Lorsque j'ai fait fondre le chocolat de ma mousse (Recette ICI) au bain marie...
J'ai rajouté un fond de verre d'eau bouillante avec 3 grammes d'agar-agar pour aider la mousse à rester ferme !!! Et ça marche... regardez-moi ces belles parts....


Pour ceux qui veulent goûter... Deux possibilités...
Soit, ils viennent à la maison...
Soit ils essaient la recette suivante :

J'ai donc commencé par tremper les biscuits cuillère dans du nectar de poires rallongé avec un peu d'eau minérale (un plongeons recto, on retourne et hop! hop!hop! on sort tout de suite ! Avant que le biscuit ne devienne cassant !).
Je les ai disposés dans le moule...
J'ai mis une couche de mousse au chocolat... une couche de biscuits... "Re une couche" de mousse au chocolat et "re une couche" de biscuits...
Ceux qui aiment peuvent rajouter une couche de fin dés de poire au sirop pour le fondant, ou fraîches pour le croquant...
J'ai laissé 24 heures en haut du frigo...
Et je l'ai servie avec un couli de 4 carrés de chocolat fondus avec une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse... Et puis un petit peu de chantilly et des petites billes de sucre pour décorer...
Et croyez-moi qu'elle était aussi bonne que belle !!!

Aucun commentaire: