lundi 24 janvier 2011

Nouveau loisir créatif...

Tout à commencé peu après Noël lorsque Christophe voulut s'acheter un nouveau bracelet de montre pour  celle qu'il avait reçue à Noël...
Après diverses recherches sur internet son choix se porta sur ce modèle...


... Vendu pour son modèle de montre, 50 euros !!! Le bracelet !!! Et encore, il y faudra rajouter les frais de port...
D'accord c'est du cuir, mais nous ne savons même pas comment le cuir a été tanné, avec quels produits chimiques etc...
Alors qu'il allait être en contact direct avec la peau et ce, 24 heures sur 24 !!!

Lorsque je fis remarquer que cela ne semblait pas très difficile à confectionner soi-même, pour le peu que l'on déniche la boucle et le cuir...
Eh ! J'ai toujours aimé les travaux manuels... Et j'aime le cuir... (Euh... n'y voyez là aucune allusion SM ou autre !lol)
... Je trouve juste que c'est une matière noble qui est très agréable au toucher et qui offre beaucoup de possibilités... Alors j'eus envie de me lancer...

Sommes donc partis en quête des instruments de base pour travailler le cuir...
Et avons déniché un "kit débutant" pour moins de 30 euros port compris sur ebay... (restait plus qu'à trouver le cuir pour moins de 20 euros et ce sera tout bénef' pour le bracelet avec en bonus, la satisfaction d'avoir appris et découvert de nouvelles choses !)
Mais revenons à nos outils de travail...


C'est du "come from Japan" et la qualité est vraiment très belle... Faut juste compter deux semaines avant de les avoir dans la boîte aux lettres , mais pour autant les mêmes instruments, de même qualité, achetés en France, nous auraient coûtés plus de 120 euros ! Donc tout comptes faits ce n'est pas si long deux semaines ! lol

Restait plus qu'à trouver le cuir !!!
Christophe eut soudain l'idée de sacrifier l'un de mes vieux sacs de cuir chinés pour quelques euros, ce à quoi je me suis opposée fermement ! (Ca va pas non ??? ils sont vieux, et justement, plus ils sont vieux plus ils sont beaux !!! Et puis non, une femme n'a jamais trop de sacs !!!) Et puis, mes vieilles croûtes de cuir non plus on ne sait pas comment elles ont été traitées... Donc on laisse ma collection de sac au placard !!!

Et c'est là que nous avons fait une découverte intéressante...
Et comme je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui... je vais en rester là pour ce jour et vous inviter à revenir demain pour la suite...
Eh ! Un peu de tising ne fait de mal à personne... Surtout pas à mon blog ! Lol
Bonne journée à vous et à demain !

Aucun commentaire: