mercredi 26 janvier 2011

Crumble de poires...

Y'a des envies qui ne se contrôlent pas... Et ce ne sont  pas les femmes enceintes qui me contrediront !
bon d'accord, je ne suis pas enceinte... Mais pour autant, une envie de chocolat par exemple... C'est irrépressible... Et ben les envies de crumble, chez moi c'est pareil !!! Heureusement c'est moins fréquent mais quand ça arrive je me jette sur le paquet de petits beurres que j'ai toujours en réserve (ou le paquet de spéculoos, selon les envies...) Et je m'y mets...

La recette est on ne peut plus simple...



Pour 6 ramequins comme ceux de la photo :

- 80 grammes de farine
- 80 grammes de sucre
- 80 grammes de beurre (salé pour ceux qui aiment) coupés en dés et à température ambiante
- 80 grammes de biscuits pilonnés... Mais avec encore quelques petits morceaux pour le croquant...
- Quelques fruits frais ou même au sirop (1 grosse boîte de conserve) de pommes ou poires pour l'hiver...abricots ou pêches pour l'été)
Dans un saladier pétrir l'ensemble avec les doigts jusqu'à l'obtention d'une grosse boule de pâte puis l'effriter pour un aspect granuleux...
Couper les fruits en petits dés  et les disposer dans le fond des ramequins.
Recouvrir de préparation à crumble et enfourner à 180 degrés pendant une demi-heure !

Et après... Bon appétit bien sûr !!! 

Aucun commentaire: