vendredi 18 février 2011

Journée entre filles...

Elle était prévue depuis plusieurs semaines maintenant...
Avait due être reportée une première fois mais ce n'était qu'un pas en arrière pour mieux sauter !
Notre journée entre fille s'est donc déroulée sans encombre ce mois-ci et me laissa l'occasion de découvrir Amiens qui m'étais jusqu'alors totalement inconnue...

Après un peu de marche nocturne, de bus aux aurores, de métro au petit matin et du train en pleine heure de pointe, j'ai fini par arriver à l'heure d'ouverture des bureaux à Amiens-city, on ne peut plus détendue d'avoir commencée ma journée par 2 heures de lecture ininterrompues par un "mamaaaaaaaaaaaaaaaan" ! lol

Les températures clémentes de ces dernières semaines rendant le voyage encore plus agréable et les photos encore plus belles...  Je suis revenue avec près de 200 photos, alors toutes celles qui suivent sont issues d'une dure sélection, faute de pouvoir les publier toutes ! lol

Nous avons passé notre journée à déambuler dans les rues de la ville en papotant, comme toutes bonnes copines qui se respectent, de choses "aussi futiles qu'utiles" comme je le résume souvent !
Le tout en déambulant de rue en rue, longeant les différents bras de Somme,  à la découverte des différents quartiers de la ville, sans but ni destination précise...




Je me suis souvent demandée si Venise ne s'était pas inspirée d'Amiens ! lol




Je fus séduite par toutes les vieilles ruelles pavées de la vieille ville et par la multitude de couleurs des façades Amiennoises et j'eus l'impression d'un voyage à des centaines de kilomètres de chez moi... 


Bref le dépaysement fut total, plus encore que ce que j'avais espéré !




Le midi, nous nous sommes accordées une petite pause bien méritée dans un petit restaurant fort sympathique à quelques rues de la cathédrale...
Nous nous y sommes régalées avec un repas aussi copieux que délicieux qui imposa une petite sieste digestive sur un banc au bord de l'eau...







Cette journée fut également l'occasion de rencontres imprévues...
Avec certains de mes lecteurs que je ne connaissais que de par leurs commentaires laissé sur le Blog... (N'est-ce pas Jaki ? lol), mais aussi avec "les amies de mes amies"(Qui sont donc forcément mes amies! lol) elles qui étaient elles-aussi lectrices... (N'est-ce pas Aurèle ? lol)
J'ai repris le train à 17 heures, histoire de terminer mon livre ! lol Et ai souffert de courbatures tout le week-end d'avoir tant marché et de ne plus en avoir l'habitude ! Vivement la reprise des brocantes !!! lol

Cette journée a totalement rempli les objectifs que je lui avais fixé... A savoir un dépaysement total, une bouffée d'oxygène et d'air frais et la grande satisfaction d'avoir enfin réussi à prendre du temps pour moi et pour mes proches !!! Yesss ! Mission accomplie !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

kikou,
j'ai été ravie de faire enfin ta connaissance.
Aurèl

Jackie a dit…

Content d'avoir pu enfin te rencontrer (par surprise), même si c'était rapide, boulot oblige LOL