jeudi 17 février 2011

Premières maroquineries...


Je vous confiais il y a quelques semaines que je commençais à chatouiller un petit peu le cuir et me lançais dans son travail... Voici donc ma toute première création... Aujourd'hui entre les mains de "beau-papa" puisque j'ai confectionné cet étui pour son anniversaire, afin qu'il puisse y ranger le stylo Mont-Blanc que nous lui avions offert pour Noël... 
(Avant de le lui offrir, j'ai immortalisé ma toute première création de cuir avec le stylo de mon mari qui m'a servi de repère...)

Après des heures et des heures de travail (oui je sais ça ne se voit pas sur la photo !lol Mais ne perdez pas de vue que je sais à peine coudre un bouton sur du tissus  alors coudre plusieurs épaisseurs de cuir en ligne droite et régulière était pour moi un véritable défi !)
Voilà donc ce que l'on arrive à faire avec un petit peu de patience...

Mon second ouvrage m'était destiné avec un fourreau conçu pour recevoir plusieurs crayons et une petite règle lorsque je pars travailler...
J'avais ce modèle en tête depuis longtemps mais ne l'ai jamais trouvé dans le cuir naturel que je recherchais, ni au format stylo (d'ordinaire ce type d'étui est destiné aux pinceaux de maquillages ou artistiques)...
Du coup, nous ne sommes jamais mieux servis que par soi-même !!! Et voilà le travail !!!



Alors ? Alors? Vous en pensez quoi ??? Pas mal hein pour un début ???

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adoooore !! C'est super joli. T'es douée ma vieille !

Je peux passer une commande ??
;-)))

Bravo !

Bisous à tous.

Anne

Fofie a dit…

Pas de soucis pour la commande !!!
Quel modèle, quelle couleur, pour combien de crayons ???
Dis-moi vite, je dois repasser une commande de cuir la semaine prochaine !
Gros bisouxxx
Fofie !

Anonyme a dit…

Mais non... je plaisantais ! Mais si tu y tiens (!!), je te laisse libre de choisir la couleur et le modèle qui te plaisent. Et pour le nombre de crayons ? 2 ou 3.

Plein de bisous et bonne journée.

Annette