dimanche 6 février 2011

Citation du jour...




"Il n'y a personne qui n'aime pas lire, 
Il n'y a que des gens qui n'ont pas trouvé 
les lectures qu'ils aiment..."



Fofie !
Oui, oui c'est de moi ! 

J'ai mis près de 20 ans à m'en rendre compte , persuadée jusqu'alors que je détestais lire... La faute aux conneries de livres imposés par l'école...
Aujourd'hui, je dévore les livres, à côté de mon lit y'a une pile d'1m20 de bouquins qui n'attendent qu'un peu de temps pour êtres lus !
Et je trouve super important de ne pas laisser un enfant se persuader qu'il n'aime pas lire !!!!
Alors,  c'est ce que je passe mon temps à répéter à mes enfants et pour l'instant on continue de chercher ce qu'ils aiment !

1 commentaire:

Maylis a dit…

Tu peux leur faire lire "comme un roman" de Pennac, qui a soigné quelques uns de mes camarades dégoutés des livres par des profs de français peu pédagogues!