jeudi 24 février 2011

L'harpagophytum en danger...

Les habitués du blog connaissent bien l'harpagophytum... Cette plante devenues indispensable dans notre pharmacie...
Je vous en parlais de manière générale ICI ... C'est aussi la plante qui a permit à notre vieux chien d'être toujours de ce monde alors qu'il ne devait pas passer l'année... 2008 (rattrapage LA) !!! Et qui soigne les otites des autres chiens LA...
Donc l'harpago , on connaît bien et on en utilise chaque jour...

Alors quand je suis tombée dans mon dernier mensuel de Quelle santé sur ces quelques lignes, j'ai pris peur !!!


" Si vous recherchez une plante aux vertus antalgiques articulaires, vous serez tentés de prendre quelques gélules de la célèbre "griffe du diable".
Sans effet secondaire ni sur la muqueuse de l'estomac, ni sur un quelconque autre endroit du corps, cette plante a connu en trente ans un succès croissant.
Est-ce parce qu'elle se pose en concurrente face aux anti-inflammatoires allopathiques (chimiques quoi ! lol) qu'elle est sur la liste des plantes susceptible d'une interdiction de vente en France ?"

Je n'en reviens pas !!!
Les laboratoires pharmaceutiques sont-ils donc en train de faire pression pour supprimer cette plante de la vente alors qu'elle soigne sans effet secondaires et que de toute façon ce n'est absolument pas remboursé ?
Sa seule présence sur le marché représenterait-elle un trop gros manque à gagner pour ces industries qui s'enrichiraient sur notre mauvaise santé ?
C'est tellement mieux de nous vendre un anti-inflammatoire allopathique, pour ensuite nous vendre le protecteur gastrique qui va avec !

Mais que faire face à ça ???

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et ce n'est que la pointe de l'iceberg.... La mafia pharmaceutique nous tient à la gorge. Ca fait mal !!!

Je prends de la griffe du diable depuis des années et mon pharmacien a de plus en plus de mal à en trouver de la bio. Cette plante poussant très lentement, ils l'aident en mettant plein de "cochoncetés" afin d'être plus productifs. Il faut donc faire attention à ça aussi...!!

Je reviens aussi sur ton post d'hier. En Suisse aussi la colère gronde.... Le quotidien Le Matin a fait la une suivante hier : Un type tenant une pancarte sur laquelle est écrit "Révoltons-nous !". Révoltons-nous contre la montée des prix en flèche de l'électricité, de l'essence, des produits de base, des assurances maladies, des médicaments, et j'en passe....

Pffff !! Ca plombe le moral. Vraiment.

Bisous à tous.

Anne

Maya a dit…

Est-ce que tu connais la "griffe de chat" (Uncaria Tomentosa)que 'jai découverte en amérique latine lors d'une crise d'arthrite dentaire. C''st souverain contre toutes les inflammations. J'ai beaucoup de mal à en trouver en France mais depuis quelques temps j'en ai acheté sur internet.
http://www.dieti-natura.com/pl/shopping.pl
ou sur : http://www.planticinal.com/index.php?page=details&lang=fr&id=112&categ=7&retour=%2Findex.php%3Fpage%3Dliste%26lang%3Dfr%26categ%3D7&gclid=CMCX8azco6cCFYMRfAod6V4mBQ
j'espère que ces renseignements te seront utiles.

harpagophytum a dit…

L'amertume de l'HARPAGOPHYTUM lui confère des vertus stimulantes et tonifiantes pour le système digestif. Il draine l'estomac et la vésicule biliaire.