lundi 14 février 2011

Muffins de Savoie aux pépites de chocolat !

Pourquoi "muffins de Savoie" ?
Et bien parce que j'ai utilisé la recette du gâteau de Savoie que j'ai faite cuire dans des petits moules individuels...
Et voilà le résultat... 


Idéal pour un petit goûter d'hiver, avec une tasse de chocolat chaud...

La recette pour 12 muffins :

• 3 oeufs à séparer, les jaunes d'un côté, les blancs de l'autre à monter en neige
• 80 grammes de sucre à  battre avec les jaunes jusqu'au blanchiment
• 90 grammes de farine à incorporer au mélange "jaune+sucre"juste avant d'y rajouter les blancs en neige
• 6 petits carrés de chocolat à cuire à émiétter et à incorporer à la pâte à la fin...

Moi je beurre toujours les petits moules en silicone pour qu'ils se démoulent mieux....
J'ai mis au four 25 minutes à 150°
Prévoir de les laisser refroidir une petite demi-heure avant de déguster...

Et voilà ! Bon appétit bien sûr !!!

Aucun commentaire: