J'y ai trouvé un reportage sur l'autisme très intéressant...
Voici les principales lignes:
"Aux Etats-unis les Centers for Disease Control and Prevention annoncent 1 enfant sur 175 touché par l'autisme, (en France : nous sommes à 1 sur 150)...
Il y a 20 ans c'était un sur 100 000 !!!!!
Selon une étude de 2007 les enfants atteints d'autisme présentent des taux de mercure dans le sang plus élevés que des enfants non atteints. D'après cette étude ces enfants ont également été traités plus que les autres par des antibiotiques en bas-âge. L'utilisation des antibiotiques est connue pour empêcher presque totalement l'excrétion du mercure chez les rats à cause des altérations de la flore intestinale qu'ils provoquent.
Le mercure reste donc fixé dans le corps avec une préférence pour le cerveau, au lieu d'être évacué. Après il y exerce ses effets neuro-toxiques...
Une fois encore les amalgames dentaires de la mère (entre autres...) sont mis en cause pendant la grossesse...(Mais c'est encore un autre débat...)"
Au regard de ces études, il me parait donc absolument indispensable de limiter au plus possible les antibiotiques (Eh! C'est pas automatique ! lol)
Alors que faire ???
Les compléter après chaque semaine de traitement par une cure de bonnes bactéries pour reconstituer la flore intestinale !!! (Ce que nous faisons déjà avec 3 yaourts natures par jour pendant une semaine !)
Nous y ajouterons désormais un comprimé de chlorella par jour pour les gnômes (et 4 ou 5 pour nous) pendant 10 jours !
1 commentaire:
...Ou les éviter presque totalement! Depuis leur naissance, mes enfants ont eu 3 fois des antibio a eux 4! Il faut juste avoir du temps, ne pas avoir peur de la fièvre qui est là pour aider, et accompagner le corps dans sa lutte (avec homéopathie et huiles essentielles notamment!).
La seule fois où Yaël e du prendre des antibio, il a fait une aphtose derrière (l'horreur a 2 ans, 3 jours quasiment sans manger, boire, ni parler). Louve n'en a jamais eu (vaccinée à deux ans et 1/2 en plus), Zacharie non plus évidemment, malgré déjà une otite, et pas vacciné encore bien sûr!
Nous devons apprendre une autre façon d'appréhender les maladies et leur traitement!
Quand on ne peut faire autrement, en effet probiotiques et huiles essentielles aident à se refaire une santé!
Enregistrer un commentaire