mardi 24 mai 2011

Des news de Fukushima...

Avons changé de chaîne télé ce midi pour les infos, et sur Arté on en parle encore...
Tepco vient juste d'avouer officiellement que le réacteur 2 et 3 étaient entrés en fusions dès les premiers jours (Mais si vous savez la bombe balancée par greenpeace la semaine dernière!)
Visiblement il fallait régulariser la situation !

Mais ce n'est pas tout...
J'ai également appris qu'au Japon le gouvernement à relevé le taux d'exposition des enfants passant la norme d'exposition annuelle de 1 à 20 milisivert !!!!!
Et non je ne me trompe pas , il ont multipliés par 20 les normes comme ça pas besoin d'évacuer les gens, de les reloger....



Pour autant, les Japonais ne sont pas dupes ! Bien évidements que les  hommes   pourris qui ont voté cela ne laissent pas leurs enfants dans ces écoles !!!!

Finalement 25 années se sont écoulées... Mais absolument rien n'a changé !!! Ca me dégoutte...
La même chose pourrait très bien se produire en France... Ce serait exactement pareil... Sauf que ce serait nous les victimes... On a juste eu un peu plus de chance qu'eux... Cette fois-ci.

3 commentaires:

Sylvie a dit…

Salut! Encore une fois, ça me soulève le coeur... C'est tellement injuste. Merci Fofie de nous relater les faits dont on n'entends presque plus parler. Sylvie

kat77 a dit…

Bonsoir Fofie!!!

Sylvie l'a dit... ça soulève le coeur...

Mais rien à faire... les pro nucléaires sont toujours bel et bien là, et prônent toujours l'énergie du futur... l'energie "propre comme ils l'appellent... celle qui fait moins de morts que toutes les autres énergies réunies...

Ils ont une tonne d'arguments (complètment débiles à mon sens...)
toujours les mêmes mots qui reviennent... Peur des éclolos, peur du retour en arrière avec la bougie et le vélo pour pédaler dans la cave...

Mais pas peur que ça leur pète à la gueule, pas peur pour leurs enfants, pas peur de devoir quitter leurs maisons,leur village...

Ils sont PERSUADÉS que ça n'arrivera jamais en France!! Je n'ai plus d'arguments pour tenter de leur faire comprendre les miens...

Ca donne envie d'hurler... mais ils sont sourds et aveugles...

Moi je pense à toutes ces familles, ces petits enfants sacrifiés... Honte aux pro nucléaires. Honte à l'état.

L'état, qui ne voulait déjà pas retirer tous ces médocs si souvent utilisés chaque jour et dont on vient d'apprendre les risques qu'ils nous font encourir... alors le nucléaire...

bisous Fofie, bonne soirée tout de même!

Gaiako a dit…

Bonsoir,
en tous les cas si la sécheresse continue à ce rythme,nous risquons fort d'avoir quelques sérieux problèmes pour continuer à refroidir correctement nos centrales puisqu'une serait,paraît-il, déjà en souffrance.
Je pense que tu as dû avoir l'info Fofie,mais ,aucun risque,la France a les meilleures systèmes de sécurité du monde!!! Ahhhh,je me sens tout de suite plus rassuré.Sans "déconner",quelle grande mascarade tout ça,j'ai honte d'appartenir à la race humaine.On dit les animaux moins intelligents que nous,et bien l'homme ferait bien d'en perdre un peu pour retrouver son instinct de "conservation"!!!
Bonne nuit à tout le monde,et franchement,je ne vois pas sujet à être optimiste à l'allure où vont les choses(dans le mauvais sens),et en plus on va se retaper cinq ans de "galère",vous voyez de quoi je veux parler???
Bonjour à Kat77 que j'apprécie toujours de lire aussi.
Olivier