mercredi 25 mai 2011

TCHERNOBYL BIS REPETITA ?


Voici le communiqué que je viens de recevoir de mes sources d'information :


"La CRIIRAD publie ce jour la carte qui prouve que la France a été contaminée dès le 22 mars 2011 :


1/ les masses d’air contaminé par les rejets radioactifs de la centrale nucléaire de FUKUSHIMA DAIICHI sont arrivées 2 jours avant la date indiquée par l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN) ;


2/ elles ont affecté les trois quarts de la France (et non pas le seul sommet du Puy-de-Dôme) ;


3/ l’activité de l’iode 131 particulaire était plus de 20 fois supérieure à celle annoncée pour le 24 mars.


Ni l’IRSN, ni les grands exploitants du nucléaire, ne pouvaient l’ignorer. Omission involontaire (mais invraisemblable) ou délibérée… mais dans quel but ?


La CRIIRAD a saisi ce jour, le Premier ministre et le président de l’Autorité de Sûreté Nucléaire d’une demande d’enquête sur la chronologie des faits et les différents niveaux de responsabilités.


http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon_bis/sommaire.html
http://www.criirad.org "


Et je ne parle même pas de l'omission de Tepco concernant la fusion des réacteur 2 et 3 ni des mensonges à la population Japonaise...

Enfin... On me réclame souvent des news... alors qu'en j'en ai, je diffuse !!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

faudrait savoir nan? avec ton appareil, tu nous assurais du contraire!!!

gaiako a dit…

Bonjour Fofie et merci de nous tenir informer sur le nucléaire.

Si je suis ici ce matin,c'est juste pour me vouloir un peu rassurant concernant les cigales.
Où j'habite actuellement,point de cigales,de grillons non plus,ce que j'évoquais hier n'est tristement qu'un lointain souvenir d'enfance.

Et puis si tu m'avais dit que tu entendais de tels chants dans le nord,j'aurais fait mes valises pour retourner y vivre car quoiqu'on en dise les gens du nord sont quand même plus sympas que le reste de la France,ça se confirme.

Il faut bien que l'on ait quelque chose d'attirant avec un temps si gris en général,tu ne penses pas?
Olivier

Fofie a dit…

1/ Mon appareil a effectivement relevé une hausse de la radioactivité ambiante. Je ne l'ai jamais caché.

2 et 3/ Habitant le nord de la France nous n'avons pas été concerné par la présence de l'iode 131 car il n'y avait pas de précipitation chez nous en cette période (une des seules régions de France épargnée pour une fois) mais j'ai laissé les adresses de l'acro le laboratoire d'analyse qui s'est occuppé des prélèvements un peu partout en France et qui publiait sur son site les résultats.
La présence d'iode n'était un secret pour personne, j'ai même fait plusieurs articles dessus, sur le lait contaminé par les vaches qui mangeaient l'herbe chargée d'iode... Pour autant les seuils ne restaient pas catastrophique, ça aussi je l'ai écrit plusieurs fois.
Cet article met en évidence les incohérences du gouvernement... Pas de mon blog, j'y ai toujours relayé toutes les infos indépendantes que j'avais.

Fofie a dit…

A Olivier...

Je pense que tu peux commencer à préparer tes valises...
J'ai peut-être trouvé LA solution pour les cigales, grillons etc...
Je la teste cette semaine et te tiens au courant !!!

Maintenant je ne peux que confirmer les paroles de la célèbre chanson... "Les gens du nord on dans leur coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors"...
Encore que cette année, il semble faire meilleur vivre au Nord qu'au sud, et même si les températures ne sont pas aussi élevées, il y pleut nettement moins ! Fait assez rare ces 10 dernières années pour être souligné !

Au plaisir de te lire...

Fofie

gaiako a dit…

A Fofie

j'ai hâte de connaître ta solution,te connaissant,je suis certain qu'elle sera originale! lol!

Allez bonne journée et à bientôt.
Olivier

kat77 a dit…

Bonjour Fofie!!... et Olivier!!!

ET MOI! ET MOI !!! prévenez moi pour les valises!! quand aux cigales... j'ai hâte de savoir fofie!!!

Pour le reste, on s'y attendait non?
Et pour te lire chaque jour, je ne suis pas surprise...
Tes liens sont très intéressants... merci !

Bonne journée!!