mercredi 25 mai 2011

I hate...

Pour une fois ce n'est pas un exercice de style lancé par Béalapoizon mais par Oum de "un blog une maman"...
La semaine dernière vous découvriez ce que je trouve chouette...
Aujourd'hui le thème est  : 
Vous finirez donc par tout savoir de moi !
...Enfin, ce qui reste racontable ! lol

Je pourrais donc vous faire un topo sur tout ce que je "hate", comprenez déteste pour ceux qui ont séché leurs cours d'anglais ! Ca commencerait par le mensonge, l'hypocrisie, l'abus de pouvoir... (Tient tout cela me fait penser  à un homme politique non c'est moi ???, Catherine, Olivier je suis sûre que vous me comprenez et que "vous le hatez" aussi et qu'en plus vous n'êtes pas les seuls !!! lol)... Mais bon il me semble que le but de l'exercice n'est pas de dresser une fiche d'identité trop sérieuse mais bien de faire sourire un minimum...

Donc exit toutes les déclarations politiquement correctes... L'heure est venue de la confession...

• I hate spiders... Mais ce n'est plus un secret pour personne (enfin sauf peut-être pour les nouveaux lecteurs... dans ce cas le rattrapage c'est ICI !)

• I hate avoir des sandales ouvertes quand il pleut et recevoir les gouttes sur mes orteils (Wé chuis barrée et alors???) ou dans la série "mes pieds et leurs blocages" I hate enfiler des chaussettes après être allée à la piscine ou avoir pris un bain !

• I hate le bruit d'une craie ou des ongles sur un tableau !!! HIRRRRRRRRKKKKKKK ! Rien que de l'écrire ça me colle des frissons et des contractures...

• I hate Entendre ma voix sur le répondeur ou capturée par le camescope (Vous êtes sûrs que c'est vraiment ma voix ? Oui??? Quelqu'un aurait une corde???lol)

• I hate marcher pieds nus sur du carrelage à 3 heure du matin parce que j'ai dû redescendre faire pipi et que dans le noir (pour ne pas réveiller toute la maisonnée) je n'ai pas trouvé mes chaussures ! (J'savais bien que j'avais oublié un truc sur mes pieds ! lol)

• I hate l'odeur du linge qui n'a pas séché assez vite... L'odeur de l'éponge de la cuisine en fin de vie...et que mes vêtements sentent la fumée  après un barbecue ! En vrai y'a beaucoup de chose que mon nez hate... Mon nez est très susceptible !

Bon euh... Je vais peut-être en rester là pour aujourd'hui, je pense que "Le dossier" est déjà bien assez gros et bien assez chargé et je sens que si je continue je risque de perdre définitivement mes lecteurs ! lol

Mais et vous ? Qu'est-ce que vous détestez ???
Allez... Amis bloggeurs, à votre clavier (Oui! oui! Béa c'est aussi à toi que je parle ! lol Chacun son tour)
Amis lecteurs, à vos commentaires...
A mon tour de rire un petit peu ! lol

7 commentaires:

Anne-Charlotte a dit…

iiiiirk j'arrive même po à écrire tellement tu m'as mis des frissons ! moi c'est les fourchettes qui frottent sur le fond de la casserole, le dents qui touchent le batonnet en bois des esquimaux (même avec les lèvres je peux pas le toucher)
dans la série animaux : araignées, guêpes, oiseaux...
je déteste marcher sur le tapis de la salle de bain mouillé quand je viens de mettre des chaussettes propres...
les traces de pattes de chat ou de mains chocolatées sur le plaid que je viens de laver...
et tellement d'autres choses encore

bonne fête Fofie !

kat77 a dit…

BONNE FÊTE FOFIIIIE!!!!!

Je joue le jeu et je ma lance... obligée de me restreindre car des trucs que je "hate" il y en a tellement... (certaines personnes attitudes etc...)

J'AIME PÔ :

quand ma Maman adorée est au téléphone, que ça dure trop longtemps et que sans me prévenir je l'entends dire : "tiens! jte passe catherine!" et qu'elle s'en va me laissant avec le combiné... (sacrée maman!)
Elle peut très bien le faire de chez elle alors qu'on se téléphone et me passer d'une seconde à l'autre des invités à qui je n'ai pas parlé depuis 5 ans...

les tiques... beurk beurk beurk... aucun intérêt ces bestioles...

me faire piquer de partout par des guêpes en croyant que ce sont les orties dans lesquels je désherbais...

manger la moitié d'un radis, regarder le morceau qui reste dans ma main, voir la trace d'un asticot... et comprendre qu'il a du rester dans l'autre moitié qui est dans ma bouche...

dans la même série... :

Me délecter d'un gâteau sec à la noix de coco, passer ma langue autour de ma bouche pour récuperer les miettes, croquer ces miettes et touver que ces bout de noix de coco ont un petit jus hyper sucré... et comprendre en regardant que je viens de croquer une fourmie...

Attendre le soir avec impatience pour manger une sucrerie et m'appercevoir que d'autres sont passés avant moi...

les insectes quand ils sont nombreux... un troupeau d'insectes aaargh!!!

devoir prendre sur moi parce que je suis LA maman pour chopper une araignée dans la chambre de mon petit, ou un cousin, un moutique... sans les tuer !.. bien sûr!!!

enfin... la liste est longue, devoir vivre avec une épine de berberis dans le poignet depuis 2 ans... (oui, oui... elle y est encore!!)

bonne journée à toutes et tous!!
Heureuse d'avoir retrouvé Olivier!!!
Qu'est-ce que j'aimerai vous rencontrer toi et Olivier! ça serait COOL!!

Oum a dit…

Aaaah, j'ai aussi horreur du bruit srident d'une fourchette ou de la craie sur un tableau !!!! Merci pour le lien :)

Gaiako a dit…

Bonsoir,je sais toujours un peu tard mes messages pour Fofie qui se couche tôt,mais moi c'est plutôt le contraire,j'adore le silence de la nuit dans lequel on peut entendre les crapauds qui croassent,les cigales,les grillons qui chantent etc...ainsi que trés tôt le matin quand tu es le premier à sentir tous les parfums qui s'exhalent avec la fraîche rosée sur les plantes.
Quel bonheur!Pourquoi je raconte ça,moi,je divague mais il faut dire que j'ai deux interlocutrices de choix.

Pour ce que je déteste,la liste est finalement assez courte,ça m'étonne moi même!!!
Je "hate" plus que tout les gens de mauvaise foi,je les trouve"inutiles" car incapables d'évoluer par leur manque de souplesse et de tolérance.

Je déteste voir un serpent se faufiler devant ma chaussure sachant qu'il y avait une bonne demi-heure qu'il devait me tenir compagnie,ça vraiment j'en ai la chair de poule,voire de crocodile rien qu'en y pensant...

Je déteste les gens qui ne se donnent pas tous les moyens de réussir une chose qu'ils sont capables d'accomplir en outre.C'est construire une maison bancale alors qu'on a toutes les connaissances et moyens pour la construire droite.

Dernière chose ,j'ai horreur que la languette de la bouteille de lait casse net dans mes doigts juste le matin où je suis le plus à la bourre!!!

Sinon pour Kat77,je suis aussi d'avis que ça serait super de se rencontrer ,ça arrivera bien un jour,j'en suis persuadé.

Bon,le temps est venue de regagner son oreiller car le sommeil se fait de plus en plus pressant.

Ouhh lala,je suis fatigué en ce moment,vive les vacances que je puisse retrouver ma Dordogne chérie.Vous connaissez un peu ce coin là les filles? Sinon je vous conseille fortement d'y aller mais éviter à tout prix les grands lieux touristiques complétement surfaits et artificiels.C'était mon passage "nostalgie" et plaisir de faire découvrir,si vous voulez un guide,pas de problème,j'en suis!!!

Bonne nuit et à demain comme souvent pour vous lire,
bisous,Olivier

Fofie a dit…

Merci à tous ceux qui ont déjà joué le jeu...
Merci à tous ceux qui le feront après ce com'...
C'est l'occasion d'apprendre à mieux se connaître...

Bon Olivier... Sache que din ch'nord comme on dit, on entend ni grenouille, ni cigale, ni autre bestiole à connotation ensoleillée la nuit !!! lol
Ici, la nuit on entend les voisin se chamailler, la pétrolette du qué-qué du bout de la rue (din ch'nord on a tous un qué-qué au bout de notre rue ! lol)
Enfin... Din min villach' !

Mais cela ne va pas arder à changer... Moi aussi je veux mes grillons, mes cigales etc !!!! Et je ne vais pas tarder à les avoir... (Affaire à suivre prochainement sur le blog... Et non, je ne déménage pas! )

Bonne journée à tous...
C'est toujours un plaisir de vous lire... en journée, en soirée, ou comme toi Olivier au réveil ! lol

Anne-Charlotte a dit…

je déteste aussi, quand je suis aux toilettes et que j'imite le brame du cerf (à la demande des enfants), entendre la seconde d'après la chasse d'eau du voisin, et me dire qu'il a tout entendu ! la honte...

kinou a dit…

Coucou!

C est drole ce petit jeu-) y a bcp de chose de ta liste qui sont aussi dans la mienne alors je ne vais pas les remettre..
I hate : etre au toilettes, avoir fait la totale et me rendre compte que celui qui est passe avant avait termine le papier et ne l a pas remplace!
I hate: devoir faire demi tour avec la voiture quand je suis en retard et que je me rend compte que j ai oublie qq chose!
I hate:les gens qui font genre j ai pas vu la queue et je double tout la monde...surtout les vieux qui n ont rien a foutre d ailleurs...
I hate:faire le menage,astiquer le lavabo pour revenir une heure apres et y retrouver le resultat du rasage d mon homme!

Bisousssssssss
PS au fait le millepertuis fait effet -))))