lundi 16 mai 2011

Je trouve chouette...


Ce que je trouve chouette chez Béa la poison, c'est qu'il y a toujours plein d'exercices de style sympathiques qui me donnent envie de jouer à mon tour... Le thème de ce mois-ci est "je trouve chouette"... Donc je me lance...

Je trouve chouette que Lola au collège passe ses récréations pluvieuses à récupérer les vers de terre égarés sur le bitume pour les remettre dans le jardin de l'école, même si certains p'tits cons se moquent d'elle, elle s'en fiche et les sauve un a un pour ne pas qu'ils se fassent écraser...

Je trouve chouette que Lamilia apprenne à son frère "l'art de la négociation" sur les brocantes pour qu'il puisse s'acheter des voitures cars moins chères (le plus souvent vendues deux euros , négociées  1 euro par Lamilia)... Bon, l'apprentissage est un peu complexe pour Nahélé qui n'a pas encore la notion des grandeurs entre les euros et les centimes, pour preuve : le dernier achat en date :
Nahélé :    - Bonjour madame, c'est combien pour la petite voiture Flash Mac Queen "s'y vous plaît" ?
La dame attendrie : - Ohhh... Pour toi ce sera 50 centimes mon bouchon !
Nahélé très fier de lui regardant sa soeur en coin : - NON !!! Pas 50 centimes, un euro s'il vous plaît !!!

Je trouve chouette de pouvoir poser les pieds sur la table basse du salon pendant que je regarde un bon film et de ne plus avoir ma môman qui me hurle dessus que je n'ai pas le droit ! ( Et wé... 19 ans de persécution, ça laisse des traces !!!! 15 ans plus tard, il ne se passe pas une seule soirée sans que je ne savoure le fait de pouvoir mettre mes pieds sur la table si je veux parce que je suis chez moi ! Et toc !!!)
Dans la série "persécutions infantiles"je trouve chouette de pouvoir m'asseoir sur un plan de travail si je veux et de pouvoir manger un yaourt à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit !!!! lol

Je trouve que le hibou a bien de la chance d'avoir sa femme qui est chouette ! lol (Ben quoi, je trouve chouette  de manger des carambars ! lol Mais c'est moins chouette que de manger des crocodiles par trois, d'abord le jaune parce qu'il est moins bon, ensuite le vert que j'adore et le rouge en dernier car je garde le meilleur pour la fin !)

Et vous qu'est-ce que vous trouvez chouette ???

4 commentaires:

Sylvie a dit…

Coucou! Et bien moi je trouve chouette de pouvoir te lire "presque" tous les matins. Je trouve chouette d'avoir un (du) boulot dans lequel je commence enfin à pouvoir me débrouiller (au bout de deux ans, il était temps...)Je trouve chouette que quand je demande à mon fils de 4 et demi de marcher pour un essai chaussures, il se mette à marcher un peu comme Charlie Chaplin qui ferait des claquettes (grand fou rire dans le magasin ;-)) Je trouve chouette de voir que, comme moi, il y a encore des gens qui apprécient les petits bonheurs de la vie.
Dis Fofie, comment s'est passé la rentrée de ton p'tit bonhomme? J'espère qu'elle s'est bien passée et que tu as trouvé une école qui écoute vraiment les besoins de ton enfant. Sur ce, je te souhaite une bonne continuation. Biz. Sylvie

Béalapoizon a dit…

je trouve ce billet très chouette, pas seulement parce qu'il est très flatteur pour moi mais parce que j'ai ri en lisant la négociation réussi de ton filston !
Je trouve chouette de laisser la lunette des WC ouverte si j'en ai envie, de toutes façon je cohabite avec 3 mâles, la plupart du temps, même la cuvette est relevée ( et ça c'est moins chouette surtout la nuit quand t'es pas bien réveillée).
Enfin,précision capitale, je trouve chouette les crocos haribos jaunes, il faut arrêter de les dénigrer,ils sont aussi bons que les verts !
Merci Fofie :-)

Tonhomonyme a dit…

Ce que je trouve chouette...jeter un coup d'oeil avant de me coucher sur chacune de mes 2 têtes blondes...enfin brunes. Et les voir remuer les levres, respirer sereinement, et remonter leurs petites couvertures sur leurs épaules avant de me coucher. Avoir un mari qui me regarde, amusé et amoureux, quand je fais le dinosaure qui pourchasse mes zouzous. Et enfin, entendre la pluie tomber sur le toit de notre maison et me pelotonner sous la couette !!!

kat77 a dit…

Alors ça... j'ai pas commenté!!
J'ADORE marcher dans une bouse de vache sèche PIEDS NUS!!! (c'est pas une blague et je vais très bien!!) LOL!!!
ça y est ... Fofie ne voudra plus jamais me rencontrer...