lundi 6 juin 2011

Concours du mois de Juin !

Je vous l'avais promis... Il arrive  avec quelques jours de retard mais il est bien là aujourd'hui...
Le premier concours de mon blog ouvert à tous et toutes !
Alors je me lance sans trop savoir comment faire... Mais je ne m'inquiète pas , ça va aller, et puis si vous avez des questions, laissez-les en commentaire et je ne manquerai pas d'y répondre !!!

Alors pour le mois de juin, j'ai choisi de commencer par un concours photo...
Pas besoin d'être photographe pour participer... Sera jugée surtout l'originalité !

Et comme le thème du concours sera en relation avec le lot...
Venons en tout de suite à ce qu'il y a à gagner...  Sur les idées de Laeticia (merci au passage)... Le premier lot du premier concours de mon blog est un livre (d'occaz' mais peu qu'importe... surtout vu le titre du livre!)
Il s'agit donc du livre :
 "Moins c'est mieux"

De quoi il cause ???

«Êtes-vous fatigué de l'éternelle compétition avec vos amis ou vos collègues de travail ? Vous demandez-vous pourquoi vous devez toujours acheter le dernier modèle de portable, d'appareil ménager ou de jeu électronique ? Alors, ce livre va vous intéresser. Car il s'agit ici de faire le choix conscient et délibéré de désirer moins, de posséder moins. Et de découvrir que ce n'est pas un sacrifice, ni même une perte, mais que vous pouvez le faire avec plaisir. Que la vie peut être plus belle et plus remplie quand on ne possède pas ceci ou cela. Et plus encore quand on ne le désire même pas. Moins c'est mieux : profitez-en !...»


Le thème du concours photo est donc :
"Petits bonheurs... tout simples !"

Donc maintenant il me faut définir des règles... Euh...

• La photo qui participera au concours sera envoyée par mail à l'adresse du blog (etsionchangeaitlemonde@laposte.net), et ce d'une adresse mail valide que je puisse re-contacter le ou la futur/e gagnant/e !

• Oui ! J'ai bien écrit "LA photo", ce qui veut dire qu'il va falloir choisir !!! A moins que vous ne fassiez une petit montage sur une seule photo mais il ne sera accepté qu'un seul fichier/une seule image à envoyer au format JPG, JPEG, PNG, ou GIF et vous devrez lui trouver un titre...

• La date limite du concours est le 30 juin.

• Pour la sélection... Je ne sais pas encore, tout va dépendre du nombre de participations que j'aurais à ce concours... Soit je publierai en anonyme les photos et vous laisserait voter... Soit un tirage au sort parmis les trois ou 5 meilleures... Je ne sais pas encore.. j'improviserai... A moins que vous n'ayez des suggestions, je suis preneuse en commentaire ! lol

• Une fois le gagnant défini, je lui enverrai le livre par la poste si il habite trop loin !

Bon, ben... je crois que j'ai tout dit non ???
Si j'ai oublié quelque chose, y'a qu'à demander !
J'espère de tout coeur que vous serez nombreux à participer à ce premier concours et si vous avez des idées de concours ou de lots que vous aimeriez voir développé , n'hésitez pas à me les envoyer par mail...

6 commentaires:

kat77 a dit…

Merci Fofie!

J'ai passé 2 heures hier soir à sélectionner des photos... qui ne me conviennent pas... je n'ai pas dit mon dernier mot!!!
J'ai encore un peu de temps...
Bonne idée ce bouquin!!

pour la prochaine fois, vote pour la prochaine tourterelle qui tombera du pylone... LOL!

kat77 a dit…

AAargh...j'arrive pô à départager 2 photos... hèèè ! c'est dur!!

Fofie a dit…

Tu peux essayer le "plouf-plouf"... Ou le "Piqui ni douille c'est toi l'andouille" ! lol
Ou faire un montage des deux si elles s'accordent bien !!!
Bisouxxx
Fofie... Même pas désolée de te torturer de la sorte ! lol

ema1968 a dit…

Youpi!!!Super bonne idée ton concour,j'ai 2 photos que j'aime bien, heuuu! mais, laquelle choisir ?? j'vais réfléchir...@+

Anonyme a dit…

y'a pas de quoi! (pour l'idée cadeau)
et sinon j'ai encore une très bonne idée pour départager les participants... :
la gagnante, c'est moi!
:)
ah zut, j'ai pas de photos!
;)

Fofie a dit…

cherches l'idée originale et trouve la photo sur google image... Ca compte aussi !