Informations du jour :
Dans l'etat du Nouveau Mexique, le complexe nucléaire de Los Alamos, qui a pour mission d’assurer la sécurité et la fiabilité de l’arsenal nucléaire militaire américain, est menacé par un violent incendie de forêt, pas encore maîtrisé.
Des flammes ont brièvement pénétré lundi sur une surface de 0,4 hectare à l’intérieur de la limite sud-ouest du site,qui s’étend sur 11 000 hectares dans les monts Jemez situé dans le nord du Nouveau-Mexique à une quarantaine de km de Santa Fe, avant d’être éteintes par les pompiers.Aucun bâtiment du Laboratoire n’a été touché par les flammes, déclarent les autorités.
La ville de Los Alamos, qui compte 12 000 habitants, a du être évacuée sur ordre des autorités, surprises par la rapidité de l’incendie. Celles-ci assurent que les zones sensibles du complexe ne sont guère menacées.
28 juin 2011:Le sénateur a confirmé ce que disait le chef des pompiers locaux, à savoir qu’ils n’avaient jamais vu cela. Ce feu, menaçant présentement Los Alamos, a dévasté en deux jours autant que le catastrophique feu de l’année 2000 en 17 jours.
- 28 juin 2011: 30 000 containers de déchets à la sauce plutonium sur le site de Los Alamos presque englouti par les flammes. L’incendie fait rage actuellement à quelques kilomètres du site de stockage des déchets au plutonium: 30 000 containers de 220 litres sont sur ce site en attendant soit la Vague (peu plausible), soit les Feux de forêts qui permettront de disséminer encore un peu plus de poisons nucléaires dans la biosphère. A propos, où sont-ils stockés? Sous des tentes, bien sûr, c’est le Nouveau-Mexique, toujours le ciel bleu azur.
- 28 juin 2011: Evacuation de Los Alamos au Nouveau-Mexique. Les autorités de la région ont demandé aux résidents d’évacuer les lieux et l’évacuation des 12 000 résidents est actuellement en cours. Le laboratoire atomique de Los Alamos contient un certain nombre de tonnes de plutonium, d’uranium, d’americium, etc. Pas de soucis, les bâtiments de stockage ne peuvent pas être détruits par des incendies, selon Kevin Roark, le porte-parole du Laboratoire Atomique. En 2000, l’incendie qui avait touché le Laboratoire atomique avait provoqué des dégâts à hauteur d’1 milliard de dollars. 2011: Le Nucléaire dans la Tourmente. Et l’humanité aussi. Idem pour la biosphère.
Merci à http://www.kokopelli-blog.org/ pour les infos et merci à Béalapoison pour avoir partagé le lien sur son facebook, parce que sur nos antennes on apprends la liste interminable des nouveaux candidats pour les prochaines primaires socialistes...
Pour M. Au bry tapez 1 , pour S. Ro yal tapez 2..... lol
Dormez tranquilles braves gens, la télé nous affirme que tout va bien !!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire