jeudi 2 juin 2011

Transformation réussie !!!!

Me voilà de retour !!!
Mercredi, c'était MA journée rien qu'à moi !!!!
D'habitude c'est le jour des enfants, la pire journée de la semaine ou il faut enchaîner à un rythme effréné les conduites à l'écoles et aux activités sportives...

Et bien mercredi 1er Juin fut le meilleur mercredi depuis bien des années !!! Chaque fois que je dois prendre un quelconque rendez-vous (autre que les médicaux) je m'arrange toujours pour ne pas surcharger cette journée de dingue et bien là j'ai fait exception à la règle et ai pris rendez-vous avec une de mes lectrices, Hélène,  devenue au fil des mois une "amie virtuelle", ma meilleure amie virtuelle allias MAV pour ceux qui lisent les com'...
Habitant aux environs de Dijon elle doit se rendre sur Paris deux jours par mois pour une formation alors on en a profité pour se caler une journée toutes les deux...

Nous nous sommes retrouvées à la gare de Lyon pour le petit déj et avons repris le RER jusque Chatelet les halles, point de départ d'une chouette promenade dans les rues d'un Paris encore calme...

(Place Vendôme)

Objectif : rejoindre le Musée Grévin, vieux rêve d'ado non exaucé ! (Le Louvre c'était fait, le Musée d'Orsay aussi... restait plus que celui-là !) Christophe l'appelle le "musée Crétin" alors vous devinez bien que ce n'est pas avec lui que j'aurais pu aller le visiter ! lol Du coup j'avais prévu de me faire une petite journée en solo dans la capitale et comme Hélène, était aussi emballée que moi nous nous sommes offert la visite ensemble !
Arrivée là-bas, moi qui m'attendais à des sculptures intouchables alignées en rang d'oignon sur des estrades j'ai été très agréablement surprise mais je n'en dirais pas plus laissant la surprise à ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de le visiter...
Forcément nous avons immortalisés les plus belles rencontres...
J'ai pu trinquer avec Georges... 

...What else ???
Euh... Franck était là également !



Hélène de son côté à discutaillé avec Charles...


...et a retrouvé deux vieilles copines ! lol


Avant de se blottir auprès de la plus grande statue du musée !!!
(Impressionnant quand on sait que ce sont les tailles réelles... Regardez un peu sa main droite rapport à la tête de ma copine ! J'aimerais pas me prendre une baffe de ce monsieur ! lol)


Avant de partir j'ai bien failli étrangler une statue de cire mais Hélène m'a retenue (juste après avoir immortalisé l'instant !!!) Pas facile de faire une photo nette parce qu'on a bien rigolé !!!


Et en sortant une petite dernière pour la route...
La photo de la sorcière (miroir convexe) du hall que j'adôôôre !


Après le repas du midi, nous avons fait le détour par chez Ladurée, pour faire le plein de macarons à ramener à toute ma tribu, c'était LA condition sine qua none pour un lâchage le mercredi !!!
Parce que pour le Merveilleux, ben c'est aux Merveilleux que ça se passe... Ben pour les macarons c'est chez  Ladurée  !!! Le plus dur c'est de choisir les parfums faute d'avoir les moyens de tous les goûter !!! Et après... Il faut se promener avec toute la journée sans toucher à la boîte, sans y goûter alors qu'ils sont là , à portée de main... Et pour une gigiff" comme moi ça n'a pas été facile du tout !!!
Le mieux étant de ne plus y penser, il a fallu m'occuper !!! lol
Nous avons donc retraversé Paris en passant par le jardin des Tuileries,  jusqu'à la Seine pour une promenade en bateau-mouche, fly-boat comme ils disent dans la pub  lol!!!
Jamais je n'aurais acheté des billets pour une "ballade à touristes" comme je l'appelais auparavant mais le comité d'entreprise de Christophe les faisait à 2 euros le pass... Alors à ce prix là, pourquoi pas?
Et au final c'était extra !!!
Dans la chaleur étouffante de la ville, nous avons pris l'air  et le vent au gré des flots en découvrant les superbes quais de seines...
Bon il aura fallu supporter des bus complets de Chinois ou de Japonnais (Zut ! J'avais oublié Gégé !!! lol) au final on s'est isolée au bout du bateau au calme et ça valait le coup puisque nous avons finalement découvert "the Eiffel tower" !!!


Rien de tel qu'une bonne heure sur l'eau pour terminer en beauté cette superbe journée...
Au bilan de la journée nous avons crapahuté au moins 25 kilomètres à pieds en traînant une valise de 25 kilos dans toute la ville (et par dessus tous les ponts)(pas de métro de toute la si belle journée ensoleillée... Ca aurait été dommage !), je me suis écroulée dans le TGV du retour, me tapant la Honte avec un "H" majuscule de me faire réveiller, en première classe au milieu de tous les hommes d'affaire en costards, par le contrôleur du train après 4 sommations histoire de bien rameuter tous les voisins, pour finir par émerger la bave aux lèvres et la trace de l'iphone sur la joue (calé contre mon oreille avec un pull pour être sûre d'entendre l'alarme et de ne pas me réveiller à Bruxelles !!!)...
Bonjour l'épave !!! lol
N'empêche que la journée fut magnifique... J'adôôôre Paris! (Pourvu que je n'y vive pas...lol) Cette ville est vraiment magnifique ! Je ne marche pas 100 mètres sans m'extasier et je me réjouis déjà à l'idée de mes prochaines visites...

En conclusion, je pense qu'après cet essai d'une journée, la transformation est réussie !!!
L'amie virtuelle est devenue bien réelle !!!


Merci mon blog pour cette belle rencontre et pour toutes celles à venir ! Catherine, Olivier et les autres... C'est pour quand ???

4 commentaires:

Juliette a dit…

Attends, j'hallucine!! Je lis tranquillement ton blog et je me retrouve face à Fofie, dont je suis une fidèle lectrice, et Hélène, une amie adorable qui vit dans mon village d'origine et avec qui je partage beaucoup de points communs!!! Hélène, tu es une cachottière!!! Bon il est vrai que nous n'avons pas bcp l'occasion de nous voir en ce moment, mais je pense que j'aurai les détails sous peu! J'espère en tout cas que vous avez passé une belle journée et ce fut le cas visiblement. Hélène est une personne adorable, pleine de qualités et d'humour, bref, c'est quelqu'un que l'on oublie pas!

Hélène a eu bien de la chance de pouvoir passer une journée avec toi, je l'envie (balader une journée à Paris sans mari ni enfants, le rêve!!). BIZ BIZ!!

Fofie a dit…

Waouh! effectivement ça a dû te faire bizarre !!!
Je savais que vous vous connaissiez car j'avais vu ton nom dans sa liste d'amis sur Facebook...

Je confirme une journée de promenade à Paris sans mari ni enfants, ça fait tellement de bien que le billet de train devrait être remboursé par la sécu !!!!
A l'occasion, si tu es amenée à y aller... Ou à monter sur Lille... préviens-moi !
Bisouxxx
Fofie

kat77 a dit…

Vous êtes radieuses toutes les deux!!!

vive internet! (c'est vraiment moi qui dit ça???!!!)

Fofie a dit…

Merci Kat... faut dire qu'on a passé une journée super reposante (même si on n'a pas arrêté de marcher et de traverser le tout Paris en long en large et en travers ! lol)

Je te rejoins avec une nuance :
Vive l'internet fédérateur !!!