dimanche 12 juin 2011

Finalement on n'a rien inventé...



"Si la moitié de nos souhaits étaient exaucés,
Nos soucis seraient doublés !"



Benjamin Franklin
(Précurseur des décroissants ? lol)

3 commentaires:

kat77 a dit…

Bonjour Fofie!

hum... ça dépend quels souhaits !

Bonne soirée !

Fofie a dit…

La moitié de tout pour la grande majorité des gens...

Tiens regardes-moi... Si je gagnais vraiment au loto (l'un de mes principaux souhaits), je serais bien ennuyée... Je devrais alors trouver comment placer mon argent, veiller à ne pas me faire voler , arnaquer...
Etre encore plus vigilante sur mes fréquentations...
Bref 1 souhait d'exaucé, 4souci de rajouté...minimum !!!

Si tu t'achètes le tout dernier modèle de voiture dont beaucoup rêve... Ensuite ils devront veiller à ne surtout pas l'abîmer, la griffer, à l'intérieur faudra veiller à ne pas la tacher... Bref ! Riend e tel qu'une bonne vieille voiture, qui n'est finalement "qu'une voiture"...

Voilà le sens caché que j'ai compris de cette phrase qui m'a bien plus...

Bonne soirée !
Bisoux

Fofie !

kat77 a dit…

Oui! oui!! j'avais bien compris!
Seulement moi mes souhaits ne sont absolument pas matériel... enfin... la plupart!

Plus de guerres, plus d'enfants malheureux,de pollution, de menace nucléaire etc etc... truc de base quoi...(un certain N.S qui ne figurerait même pas au premier tour, ni même une M.L..)

C'est vraiment ce que je souhaite... je sais je suis une grande utopiste!!! mais on peut toujours rêver à un avenir meilleur...
surtout que je suis certaine que la plupart des gens de ce blog souhaitent la même chose..

Tiens... mon souhait serait que la vie ressemble à ton blog... partage, humour, joie, volonté, gentillesse, entraide, plaisirs, respect, échanges, altruisme...

(heu... c'est pas du cirage de pompe .. je précise!!! lol!)

bisous Fofie!!