jeudi 9 juin 2011

Glace à la banane

Avec  les températures estivales du moment, j'ai ressorti ma sorbetière pour rafraîchir nos desserts...
Et cette année, j'ai testé une nouvelle recette...
La Glace à la Banane


Pour 500 ml de glace :

   • 3 belles bananes ou 4 petites
   • Jus de citron
   • 80 Grammes de sucre
   • 50 Grammes de Lait
   • 100 Grammes de crème

La "techenique" :


   - "Scrabouiller" les bananes à la fourchette avec le sucre pour en arriver à pouvoir les "scrabouiller" au fouet !
   - Rajouter très vite le jus de citron pour ne pas que le "scrabouillage" devienne tout "marron caca beurk" !
   - Ajouter le lait, la crème et hop dans la sorbetière, y'a plus qu'à touiller!!!

Moi je la sert avec un coulis de 3 carrés de chocolat noir fondus avec une cuillère à soupe de lait au micro-ondes 30 secondes (ouhhhh....pas biennnn !lol)

Bien évidemment, jamais je ne range de glace au congélateur et tout est toujours englouti en un seul repas !!! C'est d'ailleurs la preuve que cette recette mérite d'être partagée !!!

Pour autant, je ne vais pas vous mentir (pas le genre de la maison), je ne peux pas vous garantir que le résultat soit aussi bon chez vous que chez nous parce qu'ici, les bananes sont scrabouillées par une Princesse secondée de Spiderman himself, et ils s'en donnent à coeur joie !!! Alors forcément... C'est vachement bon !!! lol


Et vous des recettes de glace à partager avec les gourmands???
Allez-y laissez un com' !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

*poire, lait concentré sucré, et un chouîa d'arome naturelle d'amande.

* clémentine, mauve

*orange; crème

Le tout sans sorbetière parce que j'en ai pas.

Laëtitia

Fofie a dit…

T'as pas de sorbetière ????
Rhooooo.... tu viens de me doner une idée alors !!!
Prochain concours : 1 sorbetière à gagner !!!!
Début Juillet tu n'y échapperas pas ! Va donc falloir te surpasser !!!

Anonyme a dit…

dakodac!

kat77 a dit…

Bonjour Fofie!!

Heu... quelle recette tu veux? glace à la fraise, noix de coco, vanille, chocolat,framboise??

Puisque je viens d'acheter des fraises pour nous faire une bonne glace, voila donc ma recette :

500g de fraises
150g de sucre glace
25cl de crème liquide entière

-mixer les fraises
-ajouter le sucre
-faire une chantilly avec la crème (mettre un récipient dans le congèlo pour qu'il soit bien froid,et faire monter la crème dans ce récipient avec un fouet electrique... à la main j'ai jamais essayé...)
-mélanger le tout et hop sorbetière!

Voilà!!!

Il me semble que pour faire une glace sans sorbetière, il faut ressortir souvent la glace du conlèl pour la remuer jusqu'à la prise définitive... c'est ça?

En tout cas, bon ap à tous les gourmands et gourmandes !!!

(la glace à la banane... c'est super bon! chez nous non plus elle ne fait pas long feu...)

Anonyme a dit…

Toute la famille s'est régalée ce soir avec la glace à la banane !! Merci beaucoup d'avoir partagé !