samedi 23 janvier 2010

Nausées , vomissements , et même diarrhées...

Non , je n'ai pas succombé à l'épidémie de Gastro qui sévit actuellement sur le Nord-Pas-de-Calais... Ceci n'est donc pas la liste de mes derniers symptômes mais bien la liste des petits désagréments qui peuvent être soignés naturellement avec des.... myrtilles !

Alors ça ne sert à rien de vous gaver de confitures... Vous risqueriez même d'aggraver votre cas !!!

Il s'agit de tisane de baies de myrtilles séchées...

Préparez votre tisane en décoction:
25gr de myrtilles dans un litre et demi d'eau de source bouillante pendant 10 minutes.
Filtrez , mettez dans une bouteille de verre et buvez tout au long de la journée.

Je ne l'ai pas encore testé, mais j'ai quelques femmes enceintes dans mon entourage qui ne devraient pas tarder à venir laisser leur avis en com'...
Alors Marie ??? T'en penses quoi ???

Au pire, si cela ne soulage pas les nausées, cela ne doit pas être bien mauvais.... Bien au contraire !!!

Pour ceux qui n'ont pas ramené de myrtilles séchées de la montagne l'été dernier... Vous trouverez cela en boutique bio...



3 commentaires:

Marie a dit…

Bon, test en cours...
c'est pas mauvais au goût, et ça aura au moins le mérite de me faire boire !!!!
Pour ce qui est des nausées, je croise les doigts mais j'en ai beaucoup moins depuis 2 jours...
(hé oui, si j'avais testé deux jours plus tôt, c'est sûr, j'aurais crié au miracle...)
Mais si je peux ne plus en avoir du tout, ce serait génial.

Marie a dit…

Bon, test terminé et... mes nausées ont repris!!!! ARGHHHHHHHHHHHHHHHHH!
Donc ça n'a pas l'air de marcher pour moi (mais il n'y a rien qui a marché)
Peut être pour d'autres nausées?
je sui déçue, mais au moins j'ai bien bu ! et ça fait passer le temps : je n'ai jamais été plus près de la fin des nausées...

laurence a dit…

Les filles, faut qu'on change de registre !! Entre les règles, le pipi qui sent le caramel (!!) les nausées, gastro et compagnie, je n'en peux plus ...Si on parlait de régime pour finir de se plomber le moral (encore que j'ai cru lire que certaine avait bien perdu). Allez un peu de bonne humeur pour finir cette semaine !