vendredi 1 janvier 2010

L'heure du bilan a sonnée...

En attendant l'heure des bonnes résolution... Voici toujours l'heure du bilan, devenue quasiment traditionnelle chaque 1er Janvier.
L'année se termine... Mais euh.... Est-ce que tout s'est passé comme prévu ???
Ai-je accompli tous les objectifs que je m'étais fixée???
Le mieux c'est encore de retourner voir mon écrit d'il y a un an jour pour jour....
Pour ceux qui ont la flemme (ou qui s'en foutent! lol)... Je récapitule...

• Bonne résolution n°1 :
Perte de poids....
YESSSS !!! En tout et pour tout cette année j'ai perdu 9,5 kg !!! YIHAAA ! Ce ne fût pas super simple tous les jours... Mais mon poids est pour l'instant stabilisé depuis plusieurs semaines et je n'ai rien repris... (Bon d'accord.... Méa culpa... J'ai pris 400gr à Noël.... Sinon j'en aurais perdu 10 de kilos!)

• Bonne résolution n°2 :
"charité bien ordonnée commence par soi-même".
Terminé de s'investir dans des relations à sens unique où l'on ne fait que donner sans jamais recevoir autrechose que les emmerdes!!! On va faire un sacré ménage autour de nous!
Cette année je tacherai d'être un peu plus égoïste et de penser à nous préserver avant tout!!!
Exit les parasites, les emmerdeurs et les éternels-insatisfaits! Terminé les frais pour tous ceux qui n'en valent pas la peine ou qui ne savent pas dire merci, et croyez moi, on va faire des économies!!!!
Euh.... Globalement c'est pas trop mal pour celui-là... même si nous nous sommes un peu relâchés ces derniers mois...
Nous avons fait des réelles économies, de temps et d'argent... Il nous est encore difficile d'apprendre à dire NON et la culpabilité est encore trop grande à mon goût... Y'a encore du travail dans ce domaine... Mais je pense que nous sommes sur la bonne voie !

• Bonne résolution n°3 :
Prendre le temps... Pour nous, les enfants... Le temps de ne rien faire parfois aussi... Fignoler notre satané chalet sans que ce soit à notre détriment... Apprendre à consacrer à chaque chose et chaque personne le temps juste.
Là non plus on ne s'est pas trop mal débrouillé... cette année j'ai pris le temps de lire beaucoup plus que les autres années... Je n'ai pas pris assez de temps pour moi... ça c'est sûr... chuis sidérée de voire qu'entre le moment où je me suis dit : là y'a urgence faut absolument aller t'acheter quelques fringues pour aller chez tes clients et celui où je me suis rendue à kiabi pour m'acheter un pantalon d'hiver non craqué il s'est écoulé 5 semaines !!! 20 minutes pour lire le soir, ça va je gère... Mais me libérer 2 ou 3 heures relève encore du défi...
Le temps avec les enfants, ça , je pense que ça va... même si j'aimerais toujours en avoir plussss, on a pris du temps pour eux cette année...Mais Y'a encore et toujours des progrès à faire dans ce domaine !!!!

Bon ben au final... J'm'en suis pas si mal tirée en 2009 !!! Chuis même plutôt contente de mon bilan annuel...
Hors-objectif, j'ai même crée ma petite entreprise.... Qui , je touche du bois, est encore sur pied, ce qui n'est pas le cas de 2 auto-entreprises sur 3 crée en 2009 !!!

En objectifs pour l'année à venir, les idées ne manquent pas :
• Objectif 2010 n°1, 2 et 3 :
Reconduction de ceux de 2009 : Encore un peu de perte de poids (8, 5 kilos ferait mon bonheur...), "Charité bien ordonnée commence par soi-même" à approfondir... Maintenir les efforts mis en place les 3 premiers quarts de l'année... Et "Prendre du temps pour l'essentiel"...
Toujours plus de temps pour ce qui compte vraiment et moins pour tout le reste !

Cette année, on va corser un peu le problème avec un ou deux objectifs supplémentaires...

• Objectif 2010 n°4 :
Ne pas reprendre "Métro-boulot-dodo" à la fin de mon congés parental (Avril) et réussir à rendre ma petite entreprise viable sans pour autant y passer mes jours, mes nuits et mes week-ends! Le but étant de prendre du temps pour l'essentiel, n'oublions pas le 3eme objectif et pas sombrer dans les travers du chef d'entreprise indépendant qui cravache jour et nuit 365 jours par an...

Et enfin, Ojectif 2010 n°5 :
Finir l'année sans tous les chiffres rouges sur le relevé de compte et sans la carte bleue et le chéquier bloqués comme cette année ! Il est temps d'inverser la courbe en chute libre de ces trois dernières années... Remarque, a force de chuter, y'a bien un moment ou notre niveau de vie ne pourra plus que remonter non ?

Bon... Ben... on ne va pas s'ennuyer en 2010 ! Rendez-vous en 2011, dans un an jour pour jour pour le bilan ! Et d'ici là...

"Bonne année
et bonne santé à tous!!!"

Et comme mon amie Anne me l'a très justement rappelé sur sa carte de voeux :

"N'oubliez pas,
notre plus grande richesse,
c'est l'amour des siens"

(Même si cette richesse n'effacera
jamais le rouge des relevés bancaires... lol)

1 commentaire:

Melle boubou a dit…

Fiére de toi pour les resolutions de l'an passé que tu as reussie a tenir... moi j'ai même pas envie de faire le bilan... car il risque d'être bien cata lol et cette année, je n'en prends pas... comme ca, je ne prend aucun risque !!!!!
rendez vous dans un peu moins d'un an pour ton bilan !!!!
kissouille