jeudi 28 janvier 2010

J'vais lui péter sa gueule à cette grosse -Biiiiiip- !


Cela faisait un petit moment que je n'avais pas enrichi ma rubrique "coup de gueule" !!!
Et cela fait également un petit moment que cela me démange furieusement !!!!
Faut dire aussi que je suis une pu pieds et poings liés face à une grosse -Biiiiiiiip- et que cela fait naître une réelle frustration que j'ai grandement besoin d'exprimer !!!
Ceux qui suivent savent de qui je parle... Pour les autres, il s'agit de la maîtresse de ma fille aînée !
Résumons en trois lignes ... Ou presque!
- Y'a trois mois elle me convoque pour m'expliquer le plus sérieusement du monde qu'elle pense réellement que ma fille est pour résumer en un mot : débile! Et nous envoie chez le psy scolaire !
- Entre temps je la rencontre fait un bilan avec elle à coup de :

- Bon, vous admettrez que depuis que nous avons repris les choses en main, les notes de Lola ont sensiblement remontées ?
- Oui mais cela ne veut rien dire...
- Comment cela ne veut rien dire ? A mes yeux cela veut tout de même dire qu'elle travaille d'avantage, qu'elle fait des progrès, qui sont d'ailleurs encourageants non ?
- Non.
- Pardon ???
- Attendez cette semaine, ma fille a ramené un 10 sur 10 pour un contrôle de mathématiques sur les divisions... Elle m'a avoué avoir été la première de la classe à les terminer...
Parait-même que vous êtes allé la voir en lui disant " Déjà terminé? Et ben le résultat va être beau!!!" Parait aussi que vous lui avez demandé si elle avait triché sur son voisin et que vous avez du vous rendre à l'évidence lorsque vous avez corrigé la feuille du voisin moins bonne que la sienne!
- Oui mais cela ne veut rien dire...
- Attendez!!! je vous parle d'une petite fille qui au début de l'année ne connaissait toujours pas ses tables de multiplications, qui non seulement les connaît par coeur, ce qui est indispensable pour poser des divisions et qui en plus maîtrise la division et vous trouvez que cela ne veut rien dire ???
- Cela ne prouve en rien son intelligence , cela démontre juste qu'elle sait appliquer un raisonnement bêtement étape après étape !!!!!



GGRRRRRR !!!! J'ai cru que j'allais l'étrangler ! J'en ai rencontré des connes mais des comme elle.... Jamais!!!!!
Bon soit !... Rien ne sert de lui rentrer dans le lard, visiblement madame a toujours raison!!!!!
Je tente donc de rebondir...

- Et la leçon d'histoire ??? Celle dont vous m'aviez dit "Oh mais je l'attends de pieds ferme sur cette interrogation car la leçon sera très longue et difficile !"
Elle a bien eu 14/20 à cette leçon !!! D'ailleurs pour une petite fille qui a 3/20 de moyenne en histoire depuis 3 ans, je trouve que 14 ce n'est pas si mal non?
- C'est une leçon apprise bêtement par coeur!!!!!
ARRRRGGGLLLLLLL.... J'vais lui sauter à la tronche à celle là!!!!!!!
Je ne me démonte pas...
- Il n'empêche qu'avant même apprendre bêtement par coeur, ce n'était pas fait...
Vous ne trouvez pas que 14/20, après une moyenne de 3/20 méritait une autre annotation que "INSUFFISANT" ???

Fatalement, y 'a rien eu à en tirer!!!!! Elle n'a pas démordu de sa position !!!!
Et depuis c'est un festival....

La semaine dernière Lola qui a fait des gros progrès à ramené deux 10/10 et deux 8/10...
Et ben pour les 8/10 c'est "MOYEN"
Et pour les 10/10 c'est "B"... Visiblement, écrire "bien" lui arracherait la main !
Et pour obtenir un très bien, j'imagine qu'elle devrait nous ramener un 12/10 !!!!!

C'est vachement pratique pour encourager un enfant à travailler d'avoir un travail de sape pareil !!!!
Alors quoi ? Je vais en parler au directeur de l'école ?
Pas bonne idée... C'est l'amant de Madame, pas encore mariés leurs relations n'en est pas moins officielle ! Donc on oublie!
On fait tout pour que les notes remontent... restent haute et on lui dit merde fièrement à la fin de l'année ???
Nan même pas... L'année prochaine Lamilia arrive dans l'école, et quand elle en partira y'aura Nahélé !!!
GGRRRRRRRR !!!! Si elle continue de me flinguer ma fille comme ça je vais lui crever les pneus à cette bêcheuse !!!!!!
Ca lui ferait visiblement trop mal au cul d'avouer qu'elle s'est plantée... Même pas forcément de me dire que, peut-être éventuellement elle n'a pas su y faire, non, juste reconnaître que depuis qu'on a pris les choses en main, comme je le lui avais dit , cela va mieux... Et ben non!
Depuis, madame fuis le regard quand elle me croise pour esquiver le bonjour, (que je lui lance néanmoins juste pour la faire chier ! Niac niac niac!) Et le soir, je serre les dents quand Lola me montre ses cahiers de notes avec ses annotations minables!!!
Je me rassure en me disant que quand bien même elle proposerait un redoublement, elle n'aurait pas grand poids au conseil de classe avec 13,5 ou 14 de moyenne générale!!!! Donc il faut maintenir le travail.... Mais ppfffff...

Pour l'instant je maîtrise... Je lâche mes nerfs sur le blog... Mais va pas falloir que ça dure trop longtemps....

3 commentaires:

zora a dit…

Pas facile, effectivement... :-(
Mais je crois que pour ta fille, il peut être nécessaire de lui faire comprendre que chez les maitresses comme chez les autres, y'a des gens bien et des gens bêtes/méchants/idiots, et que son travail ni son intelligence ne sont en cause, c'est juste sa maitresse
courage

laurence a dit…

et les parents d'élèves ?? il n'y a peut-être pas que ta fille de touchée ??

Melle boubou a dit…

moi je dis que celle là, je n'ai pas interet de la croiser à la sortie !!! sinon, c'est moi qui lui rentre dans le lard !!!!