lundi 28 février 2011

Soigner et guérir les molluscum naturellement

Il y a quelques mois Nahélé a sorti quelques petits boutons sur le corps... Comme des petites cloques ou petit bouton de peau...
Un, puis deux, puis trois... puis une vingtaine, répartis par chapelet de 4 ou 5 sur le torse, les bras et les cuisses...
Après un diagnostique posé par le médecin généraliste et confirmé par la dermatologue il s'agissait de Molluscum Contagiosum...
Je vous mets ICI le lien d'une petite fiche santé très bien faite, qui explique en détails...
Pour résumer il s'agit de boutons liés à la contraction d'un virus...
C'est assez fréquent chez les enfants et comme son nom l'indique, assez contagieux entre eux...

Une fois chez la dermato, elle nous a expliqué que la principale méthode de soin était la curette... En gros on les tranche !!! Hiirrkkkkkk !!!
- Mais pour les petits enfants, on utilise une crème anesthésiante auparavant...
- Euh... Ca ira merci ! On vous rappellera... (Wé le même "on vous rappellera" que lors d'un entretien d'embauche foiré ! lol)

Du coup nous avons bien noté le nom sur un morceau de papier et fait quelques recherches sur le net pour trouver le moyen de débarrasser notre fils de ces pustules avant qu'elles ne recouvrent tout son corps et pire son visage comme nous l'a expliqué le médecin !!!

Avons donc testés plusieurs méthodes naturelles... Donc partant du principe qu'il s'agissait d'un virus, nous avons d'abord tenté de booster ses défenses immunitaires  avec une cure d'EPP pour les aider à lutter contre le vilain microbe responsable des boutons... En vain... Nous avons aussi testé l'EPP en voie externe directement sur les boutons 2 fois par jour... en vain également...
Leur nombre continuait de croître de jour en jour... Leur taille également...

Puis, après avoir appris qu'il s'agissait d'un virus cousin de celui de la verrue, nous avons testé le Verrulia  (et ici aussi)...
Nahélé était ravi de prendre ses bons petits médicaments chaque matin et chaque soir...
Et surprise 3 semaines plus tard, ils cessaient de se multiplier...
A la fin du traitement, ils commençaient à disparaître...
Deux semaine après la fin de la boîte... Toujours aucun nouveaux... Les plus gros boutons encore visibles mais devenus bien rouges (signe de fin de vie) et les plus petits quasiment disparus, devenus invisibles pour ceux qui ne savaient pas où les chercher...

Je croise les doigts, mais jusqu'ici il me semble que nous en sommes débarrassés, si une rechute pointait le bout de son nez , je ne manquerais pas d'entamer une nouvelle boîte... Mais il semblerait que le dossier Molluscum soit classé... sans curette !!!!  Et pour seulement 5 euros !!! lol

dimanche 27 février 2011

Stand by de trois jours...


Plus de news sur le blog depuis Jeudi...
La faute à "plus le temps"...
La faute à "pas la pêche"...
La faute à "ai déjà du mal à me lever alors aller jusqu'à l'ordinateur....pfiouuuuuu !"

Promis , je "reviende" demain... Après demain au plus tard...
Le temps de récupérer une tension convenable... Manque encore 3 points / degrés / chiffres... (Je ne sais pas comment on dit... Je dois récupérer mon 12.7 de forme habituelle... Et je suis à 9.)
Objectif :  Ce soir, la trace de mes fesses dans le canapé et mon bouquin de terminé ! lol
Bon dimanche et à bientôt !

jeudi 24 février 2011

L'harpagophytum en danger...

Les habitués du blog connaissent bien l'harpagophytum... Cette plante devenues indispensable dans notre pharmacie...
Je vous en parlais de manière générale ICI ... C'est aussi la plante qui a permit à notre vieux chien d'être toujours de ce monde alors qu'il ne devait pas passer l'année... 2008 (rattrapage LA) !!! Et qui soigne les otites des autres chiens LA...
Donc l'harpago , on connaît bien et on en utilise chaque jour...

Alors quand je suis tombée dans mon dernier mensuel de Quelle santé sur ces quelques lignes, j'ai pris peur !!!


" Si vous recherchez une plante aux vertus antalgiques articulaires, vous serez tentés de prendre quelques gélules de la célèbre "griffe du diable".
Sans effet secondaire ni sur la muqueuse de l'estomac, ni sur un quelconque autre endroit du corps, cette plante a connu en trente ans un succès croissant.
Est-ce parce qu'elle se pose en concurrente face aux anti-inflammatoires allopathiques (chimiques quoi ! lol) qu'elle est sur la liste des plantes susceptible d'une interdiction de vente en France ?"

Je n'en reviens pas !!!
Les laboratoires pharmaceutiques sont-ils donc en train de faire pression pour supprimer cette plante de la vente alors qu'elle soigne sans effet secondaires et que de toute façon ce n'est absolument pas remboursé ?
Sa seule présence sur le marché représenterait-elle un trop gros manque à gagner pour ces industries qui s'enrichiraient sur notre mauvaise santé ?
C'est tellement mieux de nous vendre un anti-inflammatoire allopathique, pour ensuite nous vendre le protecteur gastrique qui va avec !

Mais que faire face à ça ???

mercredi 23 février 2011

Un p'tit coup de gueule...Tiens ! Ca faisait longtemps !!!

Hier mon petit mari s'est rendu chez le médecin pour des petits soucis pulmonaires...
Asthmatique depuis sa plus tendre enfance c'est un habitué de la Ventoline et autres broncho-dilatateur... ou anti-inflammatoires pulmonaires...
Cela fait un long moment que nous ne sommes pas retournés chez le médecin pour ce type de produits car la prise de remèdes naturels ont très nettement atténués son asthme... Pour vous dire je compte en plusieurs mois, et même plus d'une année !
Seulement depuis quelques semaines, ses poumons restent enflammés suite aux séances de courses à pieds à trop basse températures... Et cette fois il ne parvient pas à reprendre le dessus...

Il est donc "reviendu" avec une ordonnance d'un broncho-dilatateur et d'un corticoïde-inhalé...
Comme d'hab', c'est moi qui vais à la pharmacie... je présente ma carte vitale persuadée d'être prise en charge à 100% comme avant, car ce ne sont là que les deux indispensables d'un asthmatique de base...
Alors imaginez ma tête quad le pharmacien me réclame plus de 25 euros... En m'expliquant que ces médicaments ne sont plus remboursés qu'à 65% par la sécurité sociale !!!
- Mais euh.... Ce n'est pas un médicament de confort???
- Non madame
- Et bien mettez moi l'équivalent remboursé à 100% alors.
- Il n'y en a plus madame.
- Attendez.... Vous êtes en train de me dire que les traitements pour les asthmatiques ne sont plus remboursés à 100% par la sécu mais à à peine 65% pour tous les produits ???
- Oui madame, c'est aussi pour cela que les prix sont remontés...
- Attendez... J'ai encore peur de comprendre... D'ailleurs c'est bien ce qu'il me semblait... Le corticoïde coûtait bien une trentaine d'euros y'a un peu plus d'un an et est bien passé à 45 ??? Idem pour le broncho-dilatateur qui a prit 30% si je ne m'abuse !!! Tout ça parce qu'ils ne sont plus pris en charge à 100%...
- Ce n'est pas moi qui le dit, c'est vous...
- Mais.... Comment font les personnes qui n'ont pas les moyens d'avoir une mutuelle et qui pour autant ne rentrent pas dans les plafonds de la CMU (genre nous et certainement des millions de personnes) ???

Question restée bien sûr sans réponse...

De retour à la maison, Christophe aussi écoeuré que moi a fait une petite recherche (Merci doctissimo pour les infos) et voici les explications :

• Le remboursement à 35 % (vignette bleue) par le régime général de la Sécurité sociale concerne des médicaments destinés aux maladies sans caractère habituel de gravité et dont le SMR (Service Médical Rendu) n'a été reconnu ni comme majeur, ni comme important. Il s'agit la plupart du temps de traitements symptomatiques ou de traitements dits de confort.


• Le remboursement à 65 % (vignette blanche) est accordé aux médicaments dont le SMR aura été jugé important ou majeur et présentant un caractère indispensable comme, par exemple, les antibiotiques.


• Le remboursement à 100 % (vignette blanche barrée) concerne les médicaments considérés comme irremplaçables et particulièrement coûteux, ainsi qu'une trentaine de maladies graves ou de longue durée comme le cancer ou le diabète.


Donc cela confirme ce que nous craignions , aujourd'hui, plus aucun médicament n'est remboursé à 100% pour les personnes qui ne souffrent pas d'une affection reconnue de longue durée... et vous imaginez bien que 34 années d'Asthme, ce n'est pas encore suffisant pour appartenir à cette classe !

Je suis purement et simplement écoeurée !!! On nous force à adhérer à ce système avec des prélèvements automatiques sur salaire et pour autant on rembourse de moins en moins !
Combien de personnes aujourd'hui n'ont plus les moyens de se soigner ???
Si ils ne se soignent pas  et qu'ils finissent en arrêt maladie, ou pour les asthmatiques qu'ils doivent se faire hospitaliser, cela coûtera bien plus cher en indemnités de travail ou hospitalières que de rembourser un flacon de ventoline non ???  Et je ne parle pas d'éventuelle contagion... Et du calcul des frais que l'on aurait pu éviter juste en soignant une personne !

Je suis juste écoeurée !!!
Depuis 2007 les conditions de vie de Français sont en chute libre !!!
Encore l'histoire de la grenouille que l'on plonge vivante dans une casserole d'eau bouillante... Elle en ressort d'un bond, alors que si on la met dans l'eau froide et qu'on allume le feu doucement, elle finira par mourir !!!
Et ben les français ne sont que des millions de grenouilles !!! Si on nous avait prit en 2007 et plongé dans la casserole de 2011, la casserole dans laquelle le gaz aurait prit 30 %, l'essence je n'en parle même pas, une casserole dans laquelle plus rien ou presque n'est remboursé, une casserole sans retraite... avec toujours plus d'impôts de taxes etc.... Tous les Français auraient fuit en hurlant !!!! Mais là tout le monde la ferme !!! On est complètement assommés avec quasiment chaque jours des nouveaux impôts, taxes, frais, hausse des prix mais gel des salaires....
Notre gouvernement va droit dans le mur en économisant sur l'essentiel!!! Tel que la santé, l'enseignement... On voit réapparaître des maladies disparues... le Nord Pas de Calais  et la région Parisienne connaissent une recrudescence de tuberculose, de Gale et d'autres maladies que l'on pensait disparues... Ces maladies liées au manque d'hygiène et à la misère...
Les 30 euros que j'ai dépensé hier pour ma santé, je ne les investirais pas dans des biens matériels... ne ferais pas tourner le restaurant du coin, ni les autres commerces.... Mais c'est sûr, les grands actionnaires touchent plus d'argent des labos pharmaceutiques que du restaurant du coin !

Le monde arabe se soulève... Les révolutions s'enchaînent... Et chez nous , tout le monde continue de se taire... Jusqu'au faudra-t-il tomber pour enfin se révolter???
Nos aïeux sont sortis dans la rue en mai 68 pour moins que ça!!! Maintenant tout le monde à tellement peur que plus personne ne bouge... Peur de perdre son travail si on fait grève, peur de se retrouver à la rue, peur de ne plus pouvoir nourrir sa famille... Les français sont terrorisés...
Elle est où la Fièreté d'être Français que je ressentais plus jeune ? La fièreté d'appartenir au pays de la liberté , au pays où le système de santé permettaient aux plus pauvres de recevoir des soins ??? Ce système de santé que les états unis nous envient et Qu'Obama essaie de mettre en place, notre gouvernement le détruit sous prétexte d'économie ! Le même gouvernement capable de débloquer de je ne sais où des milliards d'euros du jour au lendemain pour sauver des banques et qui laissent sa population sans soins médicaux sous couvert d'économies !!!!!!!

Aujourd'hui j'ai la rage... La rage d'assister à cette chute libre du pays et de constater que personne ne bouge !!! Alors quoi ? Je suis la seule à me rendre compte de ça ???

mardi 22 février 2011

Dernière pub Milka...

Aujourd'hui j'avais envie de partager une publicité que j'aime beaucoup en ce moment et qui a fait l'unanimité au chalet...
Je la trouve vraiment très jolie...
Il s'agit de la dernière pub Milka qui raconte l'histoire de la vache mauve...
On commence à beaucoup parler d'elle sur le net, pour autant je ne l'ai trouvée que sur le site du fabriquant...
Voici donc le lien pour ceux qui ne la connaissent pas ou ceux qui l'aiment et qui veulent la revoir !

Cliquez ICI


Alors ? Alors ? Vous en pensez quoi ?

lundi 21 février 2011

Des chaussons pour les pieds plats... mais pas seulement !!!

Il y a quelques mois, Stéphanie a laissé ses premiers commentaires sur le blog... De fil en aiguille, elle en est arrivée à me donner l'adresse de son blog sur lequel elle publie ses créations de chaussons pour petit et grands...
Depuis tout ce temps je suivais ses créations, séduite par son artisanat mais toujours persuadée que ce genre de produits n'étaient pas abordables pour notre budget de famille nombreuse...
Puis, le médecin a diagnostiqué à Nahélé des pieds plats et lui a recommandé de se promener à pieds de chaussettes ou avec des chaussons très très fins genre ballerine de cuir...

Je l'ai donc contactée par mail et lui ai expliqué les soucis de mon petit homme et son attachement à sa paire de chausson "Flash Mac Queen" d'où l'intérêt d'avoir un modèle personnalisé pour détrôner l'indétrônable ! lol
Il se trouve qu'en ce moment Nahélé est dans sa "période Dragon"...Stéphanie nous a donc envoyé une sélection de petits dragons qu'elle pouvait broder et après la sélection de Nahélé et le choix des couleurs de cuir  et de coutures, voici ce qui est né de notre imagination et de ses mains...


Bien évidemment, Nahélé les adôôôre et ne les quitte plus ! Il est très très fier de ses nouveaux "chaussons dragon rouge" et les pauvres chaussons Flash Mac Queen sont soudain relégués aux oubliettes ! lol Lorsqu'ils sont arrivés à la maison, les filles étaient vertes de jalousie... Du coup Stéphanie va rechausser toute la famille !!!
Lola a déjà dessiné sa future paire, Lamilia est en train de... Et même christophe y réfléchit sérieusement !
Nous les choisissons tous avec une pointure au dessus pour les enfants afin qu'ils durent plus longtemps, histoire de faire durer le plaisir...

Vous l'aurez compris, nous sommes tous fan et toute la tribu vous recommande vivement un petit tour sur son blog : Chauss' Poupon !.
N'hésitez pas à l'encourager car elle est actuellement en prospection afin de définir si il y aurait un réel marché pour y faire son trou ! Et avec un talent pareil, nul doute qu'elle y parvienne très rapidement, manque plus que le petit coup de pouce au démarrage... alors je compte sur vous ! 

dimanche 20 février 2011

Là que nous sommes dans les citations présidentielles...

"Il est meilleur d'être irresponsable 
et dans le vrai 
que responsable et dans l'erreur"

Winston Churchill

samedi 19 février 2011

A force de persévérance....

Ceux qui suivent le blog depuis plusieurs mois savent que les canaris et nous, ça fait deux !!!
Pour ceux qui souhaitent un petit peu de rattrapage, l'histoire commence ICI,et se précise LA...

Mais mon homme n'est pas la moitié d'une bourrique ! Quand il a quelque chose en tête, il ne l'a pas ailleurs !!! Quelques mois se sont passés depuis les dernières mésaventures... Et il est revenu à la charge...
- Allez s'il te plaît un dernier !!! je voudrais acheter un dernier canari, mais cette fois-ci je resterai longtemps au magasin pour m'assurer qu'il chante bien et ne repartirait qu'avec un que j'aurais entendu plusieurs fois !!!
- GRRRRRRRRR.... Mon coeur, on a eu trois P----- de canaris dans cette maison et pas un n'a chanté plus de 3 jours !!! Pas un seul !!! Nous en sommes à plus de 50 euros de "budget canari" et rien !!!!
Alors quoi ??? T'en as pas eu assez ???
- S'il te plaît... c'est promis c'est le dernier, je te signe un papier comme quoi si jamais celui que j'aurais choisi et entendu chanter ne chante pas à la maison, plus jamais je ne te demanderai de canari, plus jamais c'est promis....
Plus tentée par la perspective d'en finir une bonne fois pour toute avec ces satanés piafs que par l'idée d'en avoir réellement un, j'ai finis par céder...
Nous sommes donc allés en Belgique parce qu'en plus, Monsieur, voulait une espèce bien particulière repérée lors d'une expo d'oiseaux...
Arrivés à l'animalerie, je l'ai laissé en repérage et suis arrivée une demi-heure plus tard...
Il avait fait son choix...
Il me montre alors "le oiseau" qui effectivement poussait la chansonnette dans le magasin... Pas effrayé pour deux sous par le monde qui s'agitait autour de lui...
Curieux il ne ressemble pas vraiment à un canari... Enfin à l'image du canari que tout le monde en a...
Je me penche donc alors sur la cage pour voir de quelle espèce il s'agit quand je vois le prix...
- COMBIEN???????? ARGGGLLLLLLL !!!! C'EST UNE PLAISANTERIE ??? 
Mon coeur, c'est un CA-NA-RI !!! Un oiseau !!! Non mais tu te rends compte du prix ???
- Oui mais Lui, il chante !!!!
- Ah ben je veux oui qu'il chante !!! A ce prix là j'espère bien qu'il chante !!! Ce serait un comble non !!!!
- Oui mais c'est le dernier....
- Mais euh... y'a 250 oiseaux dans ce magasin et toi t'as pas trouvé un seul autre piaf qui chante pour moins cher ??? Attends... J'vais t'en trouver un moi d'oiseau !!! ... la ! regarde celui là... 20 euros et il... Non il ne chante pas ! Et celui-là? Il est mignon celui-là ??? Tu ne trouves pas ???
Bref, je vous épargne la suite de la conversation...

/A la re-lecture de l'article, Christophe précise que jamais il ne m'avait vu comme ça dans un magasin... il précise que subitement, je me suis prise d'intérêt pour les canaris jusqu'alors royalement ignorés, que j'ai tout de même finie accroupie à la recherche de l'oiseau le plus beau, le moins cher qui accepterait de chanter !!! Je passais nerveusement de cage en cage en tentant quelques essais... jamais transformés... Genre "Et lui regarde, lui il est beau non, en plus il est tout blanc, c'est joli tout blanc, ça fera beau dans le salon et en plus il ne coûte "Que 20 euros"" (Qui aurait cru que j'écrirais ça un jour ? lol)... Mon pauvre mari était aussi consterné qu'amusé!!! lol/

Le déroulement, vous vous en doutez... Nous sommes donc rentrés avec THE piaf qui coûte plus cher que tous les autres réunis... Et pas mal d'inquiétude quand même pour ce qui est de savoir si il chanterait chez nous ....
La réponse ? 
La voici....
video
 (S'cusez pour la qualité du son, y'avait la descente de Géant de Garnish Partenkirshen à la télé en même temps !)


Alors depuis, chaque fois que son oiseau chante, mon mari s'arrête de travailler et l'écoute avec un large sourire béat... et me dit "Tu entends??? Il chante.... Qu'est-ce qu'il chante bien on dirait un petit rossignol..."
Seul hic, "le oiseau" chante beaucoup" et la cloison de la chambre des filles n'avance plus très vite !!! lol
M'enfin... Il l'a voulu....il aura fini par l'avoir son oiseau qui chante !!! Alors maintenant si vous voulez lui faire plaisir, parlez-lui de son petit oiseau.... lol

vendredi 18 février 2011

Journée entre filles...

Elle était prévue depuis plusieurs semaines maintenant...
Avait due être reportée une première fois mais ce n'était qu'un pas en arrière pour mieux sauter !
Notre journée entre fille s'est donc déroulée sans encombre ce mois-ci et me laissa l'occasion de découvrir Amiens qui m'étais jusqu'alors totalement inconnue...

Après un peu de marche nocturne, de bus aux aurores, de métro au petit matin et du train en pleine heure de pointe, j'ai fini par arriver à l'heure d'ouverture des bureaux à Amiens-city, on ne peut plus détendue d'avoir commencée ma journée par 2 heures de lecture ininterrompues par un "mamaaaaaaaaaaaaaaaan" ! lol

Les températures clémentes de ces dernières semaines rendant le voyage encore plus agréable et les photos encore plus belles...  Je suis revenue avec près de 200 photos, alors toutes celles qui suivent sont issues d'une dure sélection, faute de pouvoir les publier toutes ! lol

Nous avons passé notre journée à déambuler dans les rues de la ville en papotant, comme toutes bonnes copines qui se respectent, de choses "aussi futiles qu'utiles" comme je le résume souvent !
Le tout en déambulant de rue en rue, longeant les différents bras de Somme,  à la découverte des différents quartiers de la ville, sans but ni destination précise...




Je me suis souvent demandée si Venise ne s'était pas inspirée d'Amiens ! lol




Je fus séduite par toutes les vieilles ruelles pavées de la vieille ville et par la multitude de couleurs des façades Amiennoises et j'eus l'impression d'un voyage à des centaines de kilomètres de chez moi... 


Bref le dépaysement fut total, plus encore que ce que j'avais espéré !




Le midi, nous nous sommes accordées une petite pause bien méritée dans un petit restaurant fort sympathique à quelques rues de la cathédrale...
Nous nous y sommes régalées avec un repas aussi copieux que délicieux qui imposa une petite sieste digestive sur un banc au bord de l'eau...







Cette journée fut également l'occasion de rencontres imprévues...
Avec certains de mes lecteurs que je ne connaissais que de par leurs commentaires laissé sur le Blog... (N'est-ce pas Jaki ? lol), mais aussi avec "les amies de mes amies"(Qui sont donc forcément mes amies! lol) elles qui étaient elles-aussi lectrices... (N'est-ce pas Aurèle ? lol)
J'ai repris le train à 17 heures, histoire de terminer mon livre ! lol Et ai souffert de courbatures tout le week-end d'avoir tant marché et de ne plus en avoir l'habitude ! Vivement la reprise des brocantes !!! lol

Cette journée a totalement rempli les objectifs que je lui avais fixé... A savoir un dépaysement total, une bouffée d'oxygène et d'air frais et la grande satisfaction d'avoir enfin réussi à prendre du temps pour moi et pour mes proches !!! Yesss ! Mission accomplie !!!

jeudi 17 février 2011

Premières maroquineries...


Je vous confiais il y a quelques semaines que je commençais à chatouiller un petit peu le cuir et me lançais dans son travail... Voici donc ma toute première création... Aujourd'hui entre les mains de "beau-papa" puisque j'ai confectionné cet étui pour son anniversaire, afin qu'il puisse y ranger le stylo Mont-Blanc que nous lui avions offert pour Noël... 
(Avant de le lui offrir, j'ai immortalisé ma toute première création de cuir avec le stylo de mon mari qui m'a servi de repère...)

Après des heures et des heures de travail (oui je sais ça ne se voit pas sur la photo !lol Mais ne perdez pas de vue que je sais à peine coudre un bouton sur du tissus  alors coudre plusieurs épaisseurs de cuir en ligne droite et régulière était pour moi un véritable défi !)
Voilà donc ce que l'on arrive à faire avec un petit peu de patience...

Mon second ouvrage m'était destiné avec un fourreau conçu pour recevoir plusieurs crayons et une petite règle lorsque je pars travailler...
J'avais ce modèle en tête depuis longtemps mais ne l'ai jamais trouvé dans le cuir naturel que je recherchais, ni au format stylo (d'ordinaire ce type d'étui est destiné aux pinceaux de maquillages ou artistiques)...
Du coup, nous ne sommes jamais mieux servis que par soi-même !!! Et voilà le travail !!!



Alors ? Alors? Vous en pensez quoi ??? Pas mal hein pour un début ???

mercredi 16 février 2011

Petite mise au point...

Cela faisait trois fois que Christophe appelait Nahélé pour qu'il le rejoigne dans la salle de bain pour se mettre en pyjama... En vain...
A bout de patience Christophe va à sa rencontre dans le salon pour aller le chercher et lance...

- Ouh la la petit Nahélé, tu ne devrais pas jouer avec le feu comme ça, papa est fatigué ce soir et n'a plus beaucoup de patience !!!


Et Nahélé de lui répondre en soupirant:

- Mais papaaaaaa.... Je ne joue pas avec le feu, c'est chaud le feu, je joue avec la DS de Lamilia !!!

Effectivement... Rien à rajouter !

mardi 15 février 2011

Ma colombe de l'amour...

Chaque fois que nous partons en vacances à la montagne je m'extasie devant ces oiseaux de bois nés des sculpteurs savoyards...
Un jour un artisan nous a expliqué que ces oiseaux étaient bien souvent sculptés par des bergers dans les alpages... (Ca les occupait pendant qu'ils gardaient leurs moutons) Ces colombes, sculptées à l'opinel dans des branches de sapin soigneusement choisies dans la montagne appuyaient leur déclarations d'amour et leur demande en mariage auprès de leur bien-aimée une fois redescendus dans la vallée...
Déjà que je trouvais ces oiseaux de bois superbes, alors leur histoire et leur symbolique n'ont fait que renforcer l'affection que je leur porte...

Mon mari toujours soucieux de me rendre heureuse, me proposa alors l'achat d'une de ces sculptures...
Proposition que je refusai sur le champ lui expliquant que la plus belle beauté de cet oiseau relevait de la patience  du berger pour apprendre à travailler le bois et pour le sculpter, alors si il voulait m'offrir une colombe, il ne devait pas l'acheter mais la sculpter lui-même ! Parce que l'acheter, c'est facile... Y'a mieux comme déclaration d'amour ! Et puis après tout, il aime travailler le bois et on a des opinels plein nos tiroirs ! lol

Alors il se mit en quête lors de nos dernières vacances de LA branche d'épicéa dans laquelle il me sculpterait son oiseau... Branche dénichée à je ne sais plus combien de mètres d'altitude (comme les bergers) pour la densité du bois !!!
C'est ainsi que nous sommes rentrés de la montagne avec des morceaux de bois dans notre glacière qui ont finis dans notre congélateur depuis nos dernières vacances... (Pour ne pas qu'ils sèchent trop vite !)

Et pour la Saint-Valentin, quelle surprise de découvrir ma première "Colombe de l'amour" !!!



Alors elle n'a pas encore la grâce de celles suspendues dans les vitrines des antiquaires Savoyards, mais elle a beaucoup plus de valeur à mes yeux que n'importe quels autres volatiles "come from là-bas"!!!
Bien sûr il a bien failli perdre quelques doigts en la réalisant pendant mes absences... Mais le résultat est là ! 
Et puis... maintenant qu'il a compris le truc, il va pouvoir me sculpter une nuée de colombes toutes plus belles les unes que les autres !!! 
Va y'avoir des piafs de bois suspendus dans toute la maison ! lol




lundi 14 février 2011

Muffins de Savoie aux pépites de chocolat !

Pourquoi "muffins de Savoie" ?
Et bien parce que j'ai utilisé la recette du gâteau de Savoie que j'ai faite cuire dans des petits moules individuels...
Et voilà le résultat... 


Idéal pour un petit goûter d'hiver, avec une tasse de chocolat chaud...

La recette pour 12 muffins :

• 3 oeufs à séparer, les jaunes d'un côté, les blancs de l'autre à monter en neige
• 80 grammes de sucre à  battre avec les jaunes jusqu'au blanchiment
• 90 grammes de farine à incorporer au mélange "jaune+sucre"juste avant d'y rajouter les blancs en neige
• 6 petits carrés de chocolat à cuire à émiétter et à incorporer à la pâte à la fin...

Moi je beurre toujours les petits moules en silicone pour qu'ils se démoulent mieux....
J'ai mis au four 25 minutes à 150°
Prévoir de les laisser refroidir une petite demi-heure avant de déguster...

Et voilà ! Bon appétit bien sûr !!!

dimanche 13 février 2011

Citation en rapport avec l'actualité...



"A vouloir étouffer les révolutions pacifistes, 
on favorise les révolutions violentes."


J.F.K

samedi 12 février 2011

vendredi 11 février 2011

L'echinacée

Allez aujourd'hui je vous offre des fleurs ! 
Et pas n'importe quelles fleurs !!!
Une variété d'échinacée... 
Une plante que nous prenons en période d'épidémie virale comme la grippe pour rester dans l'actualité... Ou la gastro... etc, etc... Jusqu'ici elle a fait ses preuves chez nous, (je croise les doigts pour que cela dure... ) alors du coup, je partage le tuyau...


Le rhizome de l’Echinacea était utilisé par les Indiens des plaines d'Amérique du Nord, peut-être plus que toute autre plante, dans l'élaboration de remèdes médicinaux. Dans les années trente, Echinacea devint populaire à la fois en Europe et aux États-Unis comme une médecine du peuple. Echinacea s'est vu attribuer la capacité de renforcer les défenses du système immunitaire de l'organisme et d'aider à la prévention des infections. Suivant l'espèce utilisée, des breuvages médicinaux peuvent être préparés à partir de la tige et de la fleur, ou bien de la racine.



Posologie de l’échinacée

De plus en plus, les thérapeutes recommandent une « dose de charge » au cours de la première journée du traitement, soit l’équivalent de 1 g d’échinacée toutes les 2 heures. Diminuer le dosage dès qu’il y a amélioration et poursuivre le traitement jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.
Il est important de prendre l'échinacée dès les premiers signes d'une infection des voies respiratoires supérieures (rhume, sinusite, laryngite, etc.).


• En infusion :
Infuser, 10 minutes, 1 g de racines ou de parties aériennes séchées dans 1 tasse d'eau bouillante. Boire de 1 à 6 tasses par jour.
• En décoction :
 Faire bouillir pendant 5 à 10 minutes, 1 g de racines d’échinacée dans 1 tasse d’eau. Prendre jusqu’à 3 tasses par jour.
• En capsules :
Pour les capsules ne renfermant que de la poudre de racines ou de parties aériennes, on recommande de prendre l'équivalent de 1 g, 3 fois par jour.
• En teinture (1:5):
Prendre de 3 ml à 4 ml, 3 fois par jour. Garder en bouche quelques secondes avant d'avaler.
Jus frais ou stabilisé. (parties aériennes d’E. purpurea). Prendre de 1,5 ml à 3 ml, 3 fois par jour.


L’échinacée est-elle utile en prévention des infections respiratoires?

Malgré les résultats contradictoires des recherches, un grand nombre de personnes utilisent l’échinacée pour prévenir le rhume et la grippe. Il semble pourtant que son efficacité à long terme diminue, du fait d'un phénomène de tolérance. Selon les études, l’efficacité de l’échinacée diminue au bout d'environ 3 mois et les utilisateurs contracteraient par la suite plus de rhumes que les personnes du groupe placebo. Ce fait pourrait s’expliquer de 2 façons :
- soit un effet de tolérance : le corps s’habitue à l’effet de l’échinacée et une dose plus grande devient nécessaire pour conserver la même efficacité. Les narcotiques et bien d’autres substances thérapeutiques entraînent de la tolérance et requièrent l’augmentation graduelle des doses pour provoquer le même effet.
- soit une sorte de « surstimulation » du système immunitaire qui entraînerait un épuisement, donc une augmentation de la sensibilité de l’individu aux infections.


Selon ces deux hypothèses, qui sont basées sur les mécanismes d’action de l’échinacée, il suffirait de prévoir ce qu’on appelle des « congés thérapeutiques ». Par exemple, prendre une dose d’échinacée tous les jours sauf la fin de semaine, moment où les risques de contagion par « promiscuité » sont moins grands. On peut aussi n’en prendre que 3 semaines par mois. Ainsi, l'organisme bénéficie d’une période de répit lui permettant de perdre sa tolérance ou de se reposer de la « surstimulation ».

Pour la prévention, la plupart des auteurs recommandent de ne prendre qu’une dose par jour (l'équivalent de 1 g de la plante). Pour un effet thérapeutique, on recommande 3 doses par jour.


Contre-indications :
La Commission E, l’ESCOP et l’OMS recommandent d'éviter l'échinacée en cas de maladie systémique comme le sida et la tuberculose, et de maladies auto-immunes (sclérose en plaques, collagénose, lupus, etc.) à cause de l'effet possible de la plante sur le système immunitaire. Cette recommandation ne repose pas sur des résultats d'études, mais sur une extrapolation théorique.

En se basant sur les plus récentes analyses des principes actifs et de la biodisponibilité de l'échinacée, Kerry Bone, un expert australien, considère que non seulement les limitations indiquées dans les monographies de la Commission E ne sont pas justifiées, mais que, de plus, les personnes atteintes de maladies auto-immunes telles l'arthrite et le lupus pourraient bénéficier de l'effet normalisateur de l'échinacée. D'après Kerry Bone et Marc Blumenthal (directeur de l'American Botanical Council), l'usage de l'échinacée ne serait pas contre-indiqué en cas d'infection au VIH. Cependant, il est important que les patients comprennent que cette plante ne traite pas le VIH.

La Commission E et l’ESCOP recommandent de ne pas prendre d'échinacée pendant plus de 8 semaines. En fait, des experts croient que si on stimule le système immunitaire de façon prolongée, celui-ci pourrait soit s'épuiser, soit devenir tolérant à cette stimulation, ce qui pourrait le rendre moins efficace devant un virus. Une récente recherche québécoise jette un doute sur cette hypothèse; le système immunitaire de souris traitées à l’échinacée durant toute leur existence s’est révélé plus résistant que celui des souris témoins.

Effets indésirables :
Rarement : légers troubles digestifs, réactions allergiques, étourdissements, nausées.
On peut ressentir de légers picotements sur le bout de la langue en raison de l’effet anesthésique de l’échinacée ou simplement parce que la plante est souvent dissoute dans l’alcool.

Interactions :
• Avec des plantes ou des suppléments : Aucune connue.
• Avec des médicaments :
En cas de maladies auto-immunes et à la suite d'une greffe ou d'une transplantation, les patients reçoivent des médicaments qui ont pour effet de supprimer les défenses immunitaires. Théoriquement, l'échinacée pourrait contrer l'effet de ces immunodépresseurs (cyclosporine, corticostéroïdes, par exemple).
Certains médicaments sont métabolisés par l'enzyme CYP450 3A4. Or, une recherche in vitro a révélé que l'échinacée pourrait inhiber légèrement cet enzyme et, par conséquent, faire augmenter la concentration de ces médicaments dans l'organisme (par exemple, la lovastatine, le kétoconazole, l'itraconazole et le triazolam). Des chercheurs américains ont récemment scruté les données disponibles : ils concluent, dans une synthèse publiée en juillet 2008, que cette interaction potentielle ne constitue pas un risque pour les consommateurs d’échinacée34.


Merci à www.passeportsante.net pour ce dossier très complet.

jeudi 10 février 2011

Les revers de la wii...

Je vous parlais il y a quelques semaines des piquettes que Nahélé mettait à son père par wii interposée...
Et bien depuis les choses ont un petit peu évoluées... 
Ohhhh.... Il met toujours son papa K.O en quelques clics ! Peut-être même plus rapidement qu'avant ! lol
Mais cela ne s'arrête plus là...
Maintenant Nahélé joue à la wii... 


... mais SANS la wii !!!


Au final cela ne change pas grand-chose me direz-vous...



Moi face à cela... Je compte les points ! lol
Plus sérieusement, Christophe me dit que tous les petits garçons ont besoin de se dépenser et on des pics de "je tape dans tout ce qui se présente" !!!
Comme on lui a interdit fermement de se défouler sur les chiens, car en plus il avait une furieuse tendance à préférer le plus petit du lot... Eh ! C'est plus facile ! Le pauvre Dubaï a essuyé quelques crochets du droit !!!
Comme le petit homme n'a pas non plus le droit de rouer de coup ses soeurs qui auraient vite fait de lui en retourner une de force disproportionnée...
Il se retrouve donc à boxer avec son papa (et quelques fois sa maman mais c'est plus rare... Maman préfère les gros calins !!!) A noter que nous imposons les gants de boxe  et qu'il lui est formellement interdit de lever la main ou de menacer sans cet accessoire de jeu. Et il a très bien compris.
Bon si j'étais de bonne foi j'aurais publié des photos  ou son papa avait le dessus... Mais ça aurait été moins drôle !!! Et pour ce qui est des photos ou son papa se venge de tous ces coups par une pluie de chatouilles, elles étaient toutes beaucoup trop floues...
Du coup...

mercredi 9 février 2011

Recette de crêpes au chocolat...

Avant, lorsque l'on me parlait de crêpes au chocolat, je visualisais une bonne crêpe et un gros pot de pâte à tartiner... Ca, c'était avant....

La semaine dernière le jour de la Chandeleur, je suis tombée sur un reportage télé qui parlait de crêpes au chocolat... Mais avec une pâte chocolatée !!!
Je n'avais jamais vu ni essayé cette recette... je n'étais même pas très emballée mais comme dirait Christophe "rien n'emp^che de rajouter encore de la pâte à tartiner dessus, comme ça on aura une...
 "crêpe au chocolat, au chocolat !!!"

Septique, j'ai tout de même préparé des crêpes natures au cas où...
Et voici le résultat !


Et donc pour la pâte chocolatée pour 6 personnes :

• 6 oeufs
• 375 grammes de farine
• 3/4 de litre de lait
• 20 gramme de cacao en poudre
• 80 grammes de chocolat à dessert fondu avec un petit peu de lait à incorporer à la pâte...

Les crêpes aux chocolat sont un petit peu plus difficiles à cuire, elles attachent un petit peu plus à la poêle, mais sinon c'est tout pareil...

Ici elles ont remportées un franc succès... Mais chaque fois tartinées de pâte à tartiner ou de crème chantilly ! Perso, je préfère les natures, Lola aussi, mais mes trois "gigifffs de chocolat" se sont ruées dessus !!!

mardi 8 février 2011

Avis de recherche...

17h40 hier soir le téléphone sonne à la maison... Je décroche.


- Bonjour Madame, ici la directrice du "Collège truc bidule"


/Aïe ! Ca ne présage rien de bon... Qu'est-ce que ma fille a bien pu faire ?/

- Je vous appelle car un des camarades de classe de votre fille a disparu, j'aimerais savoir si elle est au courant de quelque-chose car je sais qu'ils étaient assez proches...
- Disparu ??? Euh... De qui s'agit-il que je lui demande ?
- De  -X-  , il me semble qu'ils se connaissent bien...
- Effectivement ils sont un petit groupe de 4 inséparables depuis le début de l'année, deux garçons, deux filles et ce jeune homme en fait partie...
- Mais euh... Vous êtes  bien sûre qu'il n'est pas venu chez vous ?
- Euh... oui ! Mais pourquoi viendrait-il à la maison ?
- Et bien... Ce garçon aurait visiblement fugué après s'être fait éconduire par votre fille...
- PARDON ??? Attendez, je m'assois !!! Euh... Mais nos enfants n'ont que 11 ans, bientôt 12 d'accord, mais quand même...
- Visiblement, cela fait quelques jours qu'il n'est pas bien du tout et cet après-midi il se serait passé quelque chose entre eux...
- Un instant s'il vous plaît.... LOLAAAAAAA !!!! DESCENDS TOUT DE SUITE !!! FAUT QU'ON PARLE !!!... Allez-y, continuez je vous prie... 
- Il aurait séché la dernière heure de cours et serait parti seul sur un coup de tête sans prévenir personne, nous aimerions savoir si il ne lui aurait pas donné un indice sur l'endroit où il aurait pu aller... Si elle ne l'a pas vu
- Euh.... Mais... euh.... Ne quittez pas j'interroge ma fille...

Lola m'a confirmé ce que m'a dit la directrice... Effectivement il lui aurait fait sa déclaration il y a de cela quelques jours... Et il serait revenu à la charge hier après-midi... Mais elle n'en savait pas d'avantage.


- D'accord, OK mon coeur ! Et euh... Qu'est-ce que tu lui as dit quand il t'as déclaré son amour ? Comment  lui as-tu dit que ses sentiments n'étaient pas réciproques ???
- Ben... Je lui ai dit que je ne l'aimais pas ! (Très sûre d'elle... Comme d'hab')
- Quoi? Comme ça là... Je ne t'aime pas ???
- Ben wé pourquoi ?
- Bon, il faut qu'on parle mon p'tit coeur... 


Quelques minutes plus tard, les parents des 2 autres de la bande téléphonaient à la maison après avoir eux aussi cuisinés leurs enfants dans l'espoir de recueillir un petit indice sur l'endroit où pouvait bien se cacher un petit homme de 11 ans en plein désespoir au point de fuguer à cet âge...
Nous avons appelé ses parents pour leur offrir notre aide afin de balayer le villach' et les voisins... Désemparés à l'idée que cela aurait pu être notre enfant... Et effrayés à l'idée de tout ce qui pourrait se produire et dans ces cas-là, l'imagination est débordante...
Je veux bien que les générations changent vite, mais M---- ! On ne fugue pas à 11 ans pour un amour qui prend l'eau ! Ce sont encore des gosses, déjà presque des ados, mais pas encore...Enfin je croyais !!!
De quel désespoir doit être victime un petit bonhomme de cet âge là pour s'enfuir de la sorte et marcher droit devant lui sur des kilomètres??? Sommes nous vraiment armés pour lutter contre cela ?
C'est flippant !

-X- Sera finalement retrouvé dans la soirée par une patrouille de Police au plus grand soulagement de tous...

Et quand je demanderais à Lola un peu plus tard pourquoi elle n'avait pas raconté à "sa petite môman" ce qui s'était passé avec son ami, je lui ai dit que cela avait dû la perturber tout de même parce qu'ils sont amis depuis plusieurs mois maintenant et que ce n'est pas simple à gérer elle m'a répondu dans le normal le plus complet et  limite blasée:


- Mais enfin maman... /soupir/ Si je devais te raconter chaque fois qu'un garçon veut que je sorte avec lui et que je lui dit non, je n'aurais pas fini !Et puis tu me dirais que je te saoule !!!
- Ah ! Euh... D'accord !!! Ok ! Je vois... Euh... Ecoutes mon coeur, euh... Tu as bien compris ce que je t'ai dit sur "comment ne pas être trop dure avec ceux qui ont le courage de venir te déclarer leurs sentiments"... Oui??? Parfait, donc maintenant il est très tard, tu vas monter te coucher, lire un petit peu et faire un gros dodo, pendant ce temps maman va se servir un petit remontant, ou peut-être deux, ou plus même d'ailleurs... Histoire de tenter d'oublier cette soirée complètement.... dingue !!! Parce que là, je sens que ce n'est que le tout début des emmerdes et je trouve que le "tout début" démarre déjà bien fort là  et surtout bien tôt !!! Alors euh... Bonne nuit mon poussin !!!


J'ai résisté à la tentation de me saouler la g-----, si je commence à me cuiter quand mes enfants me stressent au plus haut point, je finirai alcoolique dans quelques années avec 3 gnômes !!!!
Mais j'ai tout de même passé ma soirée, (et puis ma nuit aussi d'ailleurs !) à halluciner complètement et à me demander si je n'avais pas rêvé ou plutôt "cauchemardé" tout ce qui venait de se passer...
Et le pire c'est que j'ai l'intime conviction que ce n'est que le début....

lundi 7 février 2011

Oui et Non...

Je ne regarde pas souvent la télévision, très très peu même...
Mais j'avoue, j'aime regarder l'émission de Nagui le soir "N'oubliez pas les paroles", à 19 heures sur France 2... Alors souvent je chante à tue tête sur mon vélo d'appartement ou en ramant pour faire le tour du lac sur mon rameur ! lol
Les filles aussi regardent et découvrent pas mal de chansons des années 90, 80 et même parfois plus vieilles, je suis souvent surprise de découvrir les paroles des chansons qu'elles connaissent par coeur...
Parfois il s'agit de grands classiques bien souvent connus grâce aux medley des Enfoirés qu'elles écoutent en CD... Parfois il ne s'agit pas vraiment de classique...
"Garçon, si t'enlèves la cédille ça fait garcon.... Il m'dit mais toit j'te baise, j'lui dit ben non justement c'est bien ça l'malaise.... ça manque d'action ! Tu m'as demandé ... une fellation "reprennent-elles toutes les deux  en coeur (sans même comprendre ce qu'elles chantent), sous le regard affligés de leur parents littéralement sans voix... ...

Et puis l'autre soir un candidat s'est attaqué à un classique de Freddie Mercury !
Comme l'a dit un jour Philippe Manoeuvre dans un vieil épisode de la Nouvelle Star, il me semble...
Le mec a juste, tué une deuxième fois Freddie !!!
(Wé je sais la culture télévisuelle est un peu limite, lol , mais il m'avait fait tellement rire avec cette expression qu'elle est restée ! )
Les filles elles, trouvaient qu'il chantait très bien ce monsieur et ne comprenaient pas notre horreur...
S'en est donc suivi une leçon de culture musicale quelque peu hors du commun qui a légèrement déviée...
Le tout sous le regard amusé de Christophe qui n'a absolument rien relevé et m'a laissé me dépétrer avec mes oui et mes non... En pouffant de rire régulièrement... Mais sans pour autant intervenir !
Sympa chéri merci !!!


- Non Freddie Mercury n'a pas tourné dans un film d'horreur...
- Oui c'était un célèbre chanteur, certainement l'un des meilleurs du monde, une légende aujourd'hui...
Non pas comme Michael Jackson, enfin aussi célèbre mais pas le même genre.
Non il ne chantait pas tout seul
Oui dans un groupe qui s'appelait Queen
Oui Queen comme la reine en Anglais
Non y'avait pas de femme dans le groupe....
Oui  ils auraient peut-être dû l'appeler King pour le roi plutôt que Queen comme la reine... Certes...
Non je n'ai pas de CD mais on va aller voir sur Youtube quelques vidéos
Oui je pense que vous devez connaître certaines de leurs chansons...
Non cette chanson ne s'appelle pas Evian comme dans la pub mais bien "We will rock you"
Oui  Y'a aussi celle qu'on chante quand on gagne un match de foot (We are the champions)...

Vous voyez que vous en connaissez quelques unes...

Oui  je vous accorde que Freddie avait un look bien à lui... Très.... Comment dire???... Très !  quoi !!!
Non Christophe Maé ne ferait pas de concert dans cette tenue...
Oui c'est dommage ! lol
Non je ne connais personne d'autre comme lui...
Oui c'est spécial de ne porter qu'un petit short en jean blanc moulant et rien d'autre mais c'était aussi ça Freddie Mercury...
Non il n'est plus de ce monde...
Oui forcément il est mort... (En 1991 m'a soufflé Wikipédia)... Du Sida me semble-t-il...
Non le Sida n'est pas vraiment le sujet de ce soir...
Non je n'esquive pas !
Oui  c'est une grave maladie
Non on ne sait pas la guérir...
Oui on en meurt... Forcément puisqu'on ne sait pas la guérir...
Non on est pas forcé de l'attraper...
Oui  on peut l'éviter...
Non tu n'es pas encore concernée !
Oui  je veux bien te dire comment... /Rhhoooooooooo mais pourquoi ce soir ????/ En utilisant des préservatifs.
Non pas des capotes Lamilia! Enfin si ! Des capotes, mais quand on parle bien on dit des préservatifs...
Oui  je sais qu'au sidaction ils disent qu'il faut "mettre des capotes" ! Mais ils disent aussi préservatifs !!!
- Euh... Non y'a pas de rapport avec les "tapettes"Lola...
Oui  je sais qu'au collège on dit que mais... Non.
Oui  c'est compliqué !!! Et Oui  on en reparlera.... Plus tard !


Pfiouuu !!!! Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi les enfants choisissent-ils systématiquement le soir du mois, que dis-je de l'année , (même si fin Janvier ça revient au même) où j'ai le plus mal au crâne pour poser tant de questions ???

dimanche 6 février 2011

Citation du jour...




"Il n'y a personne qui n'aime pas lire, 
Il n'y a que des gens qui n'ont pas trouvé 
les lectures qu'ils aiment..."



Fofie !
Oui, oui c'est de moi ! 

J'ai mis près de 20 ans à m'en rendre compte , persuadée jusqu'alors que je détestais lire... La faute aux conneries de livres imposés par l'école...
Aujourd'hui, je dévore les livres, à côté de mon lit y'a une pile d'1m20 de bouquins qui n'attendent qu'un peu de temps pour êtres lus !
Et je trouve super important de ne pas laisser un enfant se persuader qu'il n'aime pas lire !!!!
Alors,  c'est ce que je passe mon temps à répéter à mes enfants et pour l'instant on continue de chercher ce qu'ils aiment !

samedi 5 février 2011

Baume à lèvre bio

L'hiver nous pourrions rebaptiser notre tribu "la tribu des lèvres gercées" (pour ne pas écrire "crevassées")...
Et encore ! Je dis l'hiver... Mais il s'agit plutôt de l'automne, l'hiver et le printemps (dans notre belle région de septembre à mai quoi ! lol)
Du coup, si il y a bien une chose dont nous sommes de fervents consommateurs c'est bien les sticks de beurre de cacao, ( qui d'ailleurs ne sont plus en beurre de cacao depuis bien longtemps !), appelons-les donc les sticks de baume à lèvres...
Comme 90% de ce que l'on étale sur nos lèvres finit par être avalé... Et qu'on en étale au moins 3 fois par jour, je pourrais quasiment rajouter les tubes de sticks sur la liste de "courses alimentaires"! lol
D'où l'importance d'utiliser des produits de qualité...
Nous avons bien testés les petits pots de baume d'Aroma-zone, mais les parfums sont très forts et le pot peu pratique, on finit toujours avec plus de baume sous les ongles que sur les lèvres...
Y'a aussi la vaseline , très pratique pour les grosses gerçures et crevasses, mais pas évident de se promener avec son gros tube de vaseline dans le sac à main sans passer pour une perverse ! lol
Alors on a toujours une petite préférence pour le bon vieux stick !
Quand je me suis lancée à la recherche de tubes bio, j'ai d'abord été effrayée par les prix...
Comptez 5 euros de moyenne !!!! Ceci dit, nous sommes dans les gammes de prix de ceux vendus en pharmacies ou para sans pour autant avoir de label quelconque, mais pour autant, cela restait trop cher pour nous ! Et puis j'ai découvert à la Biocoop voisine la marque Logona qui propose ses tubes entre 2,50 euros et 3 euros (plus proche de 2,50 !)



Le descriptif est attrayant... 
"Prend soin de la peau délicate des lèvres grâce à sa précieuse huile de jojoba bio, à ses cires végétales nourrissantes et à son extrait de calendula bio calmant.


Composition:
Huile de ricin*, huile de jojoba*, cire de candelilla, glycérides de coco hydrogénés, cire d'abeilles*, cire de carnauba*, huile de germe de blé, vitamine E, stéarate de magnésium, extrait de calendula*, huile d'ylang, composants d'huiles essentielles.
(* de culture biologique).


Labels:
Ce produit est certifié BDIH : cosmétiques naturels contrôlés.
Bio à plus de 70%, ce produit est certifié NaTrue ** : cosmétique naturelle certifiée avec ingrédients bio."



(Bon si il n'y avait pas de graisses de coco hydrogénées il serait juste parfait...)
En attendant la perfection, c'est un très bon compromis, très agréable d'utilisation, quasi sans parfum ni odeur...
Un bon plan à partager  en attendant un meilleur... Je continue de toutes façon mes recherches...
Si vous en connaissez un chouette et pas trop cher, n'hésitez pas à me laisser le nom et la marque en com', je testerai et publierai... D'avance merci !

vendredi 4 février 2011

Qui sera mon 100 000 eme visiteur/euse ???


Désolée Hélène et Julie ce ne sera pas vous ! Vous venez trop tôt sur le blog ! (Qui aurait cru que je puisse écrire cela un jour ? lol) Et pas la peine non plus de revenir 150 fois aujourd'hui, le compteur n'enregistre qu'une seule visite par personne et par 24 heures...

D'après mes indicateurs de visites, ce chiffre devrait être atteint en fin de journée...
Qui sera donc mon 100 000 eme visiteur ???
Que la personne qui remarque ce chiffre rond lors de sa première connexion de la journée se présente en com'... Qui sait ? Ce sera peut-être l'occasion de découvrir un nouveau lecteur !

En tous cas, je vous remercie du fond du coeur de votre fidélité, semaine après semaine, mois après mois et pour certains/aines année après année !

4 200 visites à son premier anniversaire... 20 000 à ses deux ans et quasiment 55 000 pour ses trois ans...
Chaque année je fais plus que doubler les visites de toutes les autres années réunies et c'est grâce à vous (bon et aussi un peu à moi quand même ! lol) Pourvu que ça dure !!!

Un grand merci à tous et toutes...
Et je l'espère à très bientôt, via les commentaires, sur le blog...

jeudi 3 février 2011

Au secours ma tête ne veut pas que je maigrisse !!!

Voilà des mois et des mois que je me battais avec ma balance...
Je me privais (mais pas trop non plus ! lol), je me remettais régulièrement au sport (et abandonnais chaque fois un mois plus tard, lasse de constater que mes efforts restaient vains et que je ne perdais jamais plus d'1 kilo alors qu'il ne m'avait jamais fallu autant d'effort pour perdre les 8 de l'année dernière et les 10 de celle d'avant... ni même d'ailleurs les 40 que j'avais reperdu après mes deux premières grossesses...
Bref, j'en étais arrivée à me dire que je ne perdrais plus de poids et à penser que j'étais condamnée à vivre avec mes kilos superflus jusqu'à la fin de mes jours... Ce qui me contrariait, certes mais sans pour autant me faire sombrer dans la déprime... J'avais beau être bien dodue, j'ai toujours fait ce que je voulais, et j'ai toujours tenu une forme assez bonne... 8 km/jour à pieds, deux heures de tennis par semaine sans pause, je cavalais dans les escaliers... Je ne me suis jamais sentie limitée par le surpoids, même si il est indéniable, que je courrais plus  vite sur les petites balles jaunes si j'étais plus légère ! lol...


Et puis... Le mois de décembre est arrivé... psychologiquement, j'ai touché le fond, j'ai même écrit mon mal-être ce qui m'a permis de remonter grace à une réflexion sur moi-même suite au com' d'Hélène, une de mes lectrices...
Je pense aujourd'hui pouvoir écrire en toute franchise que j'ai bel et bien fait le deuil de ma maternité, et surtout j'ai enfin accepté que je pouvais être autre chose qu'une maman...  J'étais très fière de ce petit pas pour vous , mais de ce pas de géant pour moi...lol
Alors je me suis reprise en main, ai pris mes bonnes résolutions pour l'année à venir et là...surprise !
J'ai commencé à fondre comme neige au soleil !!! Bien sûr en faisant du sport, comme avant, et même en conservant mes 3 carrés de chocolat quotidiens  (Ben quoi ? y'en a c'est l'alcool, d'autres les cigarettes, moi ma drogue c'est le chocolat !!!!) et des vrais repas (pas d'abonnements aux légumes vapeurs et aux salades en tout genre ! lol)...
Deux à trois semaines plus tard, je me suis surprise à regarder mon p'tit bidon tout fondu et ai trouvé LA réponse.... THE explication...
J'ai réalisé que ce bidon devenu beaucoup plus plat ne ressemblait plus à celui d'une femme enceinte... Avant, il m'arrivait souvent de regarder mon ventre encore bien rond... Je le couvrais d'un tee-shirt, et regardais ce profil qui me rappelait les doux moments de mes grossesses... Et je me disais qu'un jour il porterait à nouveau la vie... Et cela me plaisait...
Là pour la première fois, j'ai réalisé que je n'avais pas reproduit ce geste jusqu'alors quotidien depuis des semaines... J'ai réalisé que cela ne m'avait pas manqué... Et mieux ! J'ai même trouvé cela un peu ridicule...
Et oui, j'ai bel et bien accepté que je ne donnerai plus la vie à l'avenir.
Et cela a dû débloquer quelque chose dans un coin de ma tête...  Une barrière s'est levée et m'a rappelé que si avant j'avais une silhouette de mannequin, ces kilos étaient arrivés suite à des ennuis de santé pendant mes grossesses... Et à l'époque j'avais dû les accepter pour la santé et le bien être de mes enfants...
En cela je devenais "une bonne mère" qui tolérait cette prise de poids pour la santé de ses enfants, parce que je les aime plus que tout et que je ne voulais et ne veux toujours que le meilleur pour eux...

Alors ces kilos, je les ai accepté...tant est si bien que dans un coin de ma tête ils restaient étroitement liés à mon statut de "bonne maman".
Aujourd'hui, d'avoir compris et admis que je n'étais pas seulement une maman mais aussi une femme... Je me suis libérée de ces chaînes qui m'attachaient à mon poids...
Tout cela sans même m'en rendre compte...
Aujourd'hui... Un mois et demi plus tard, j'ai perdu 7 kilos sans la moindre peine et sans rien changer ou presque. Pour tout vous dire, ce sont les 7 kilos que j'ai perdu le plus simplement de ma vie !
Mon corps se rapproche petit à petit de celui qui était le mien il y a de cela 12 années, et je sens que plus rien ne s'y opposera désormais...
Je vais néanmoins devoir faire attention à ne pas perdre trop de poids trop de vite, car cela reste dangereux pour la santé. Mais petit à petit j'y arriverai, j'en ai aujourd'hui la certitude !
Pour autant je ne peux m'empêcher de réfléchir énormément à tout cela... Et aux blocages psychologiques inconscients que l'on peut ériger tout seul comme des grands... Même si ces blocages vont à l'encontre de ce que l'on croit vouloir... Et je trouve que cela mérite vraiment réflexion...

mercredi 2 février 2011

C'est la Chandeleur !

Partout dans les magasins depuis quelques jours les étals se garnissent de poêles, de promotions sur les farines, les sucres parfumés, aromatisés, les confitures et les pâtes à tartiner...
Alors cette année j'ai pris les devants...
Comme la chandeleur c'est aujourd'hui, un mercredi et que le mercredi, clairement je ne trouverais jamais le temps de faire cuire suffisamment  de crêpes pour le repas de 5 personnes... Chez nous la chandeleur... C'était dimanche ! lol

Et comme mes filles sont d'éternelles curieuses... J'eus droit à la question piège...

- Maman... C'est quoi la Chandeleur ???
- Euh... Bonne question... Euh....  C'est la fête des crêpes mon coeur ! lol
- Mais non... Pour de vrai !!!!
- ???
- Ben à l'épiphanie tu as su me dire que c'était l'arrivée des rois mages, c'était pas la fête de la galette des rois ! Alors c'est quoi la chandeleur  ???
- Et ben euh... Deux minutes , bouges pas , je vais allumer l'ordinateur et faire un tour sur Wikipédia...

Et grâce à moi, ce soir, en servant vos crêpes vous pourrez épatez vos proches en leur expliquant ce qu'est réellement la Chandeleur !!! lol

La Chandeleur est une fête religieuse chrétienne officiellement appelée la Présentation du Christ au Temple. On disait aussi autrefois Hypapante. Elle commémore la Présentation de l'enfant Jésus au Temple de Jérusalem et la purification (ou les relevailles) de sa mère, la sainte Vierge (Luc, II, 22).


Elle est actuellement fixée au 2 février.


Mais surtout...
Le nom populaire de cette fête en français, Chandeleur, a une origine latine et païenne : la festa candelarum ou fête des chandelles, d’après une coutume consistant à allumer des cierges à minuit en symbole de purification.


Dans les églises, on remplace les torches par des chandelles bénites dont la lueur éloigne le Mal et rappelle que le Christ est la lumière du monde. Les chrétiens rapportent ensuite les cierges chez eux afin de protéger leur foyer. C’est à cette époque de l’année que les semailles d’hiver commençaient. On se servait donc de la farine excédentaire pour confectionner des crêpes, symbole de prospérité pour l’année à venir.
Mais ce n’est qu’en 1372 que cette fête sera officiellement associée à la purification de la Vierge.


Aujourd’hui, on connaît surtout la Chandeleur en tant que jour des crêpes. On raconte que c’est ce même pape Gélase Ier qui faisait distribuer des crêpes aux pèlerins qui arrivaient à Rome[réf. nécessaire].
On dit aussi que les crêpes, par leur forme ronde et dorée, rappellent le disque solaire, évoquant le retour du printemps après l’hiver sombre et froid6.


Les traditions liées à la confection des crêpes...
Il existe encore de nos jours toute une symbolique liée à la confection des crêpes. 
On fait ainsi parfois sauter les crêpes de la main droite en tenant une pièce d'or, (par exemple un Louis d’or) ou à défaut une monnaie, et ce dans la main gauche afin de connaître la prospérité pendant toute l’année, il s'agit de faire en sorte que la crêpe atterrisse correctement dans la poêle. On dit aussi que la première crêpe confectionnée doit être gardée dans une armoire et qu’ainsi les prochaines récoltes seront abondantes. 
Il est parfois précisé qu'il s'agit du sommet d'une armoire et que la crêpe est alors réputée ne pas moisir et éloigner la misère et le dénuement. 
A l'occasion de la Chandeleur, toutes les bougies de la maison devraient être allumées. La tradition demande aussi de ne ranger la crèche de Noël qu'à partir de la Chandeleur, qui constitue la dernière fête du cycle de Noël.


Vous voilà incollables sur la Chandeleur et moi aussi !!!
Y'a plus qu'à se régaler...



Recette de crêpes pour 5 personnes :

- 3/4 de litre de lait
- 375 grammes de farine
- 6 oeufs
Et chez nous din ch'nord... on remplace un verre à moutarde de lait par de la bière. Les crêpes ensont plus légères sans pour autant avoir le goût de bière (Hieurkkk !)

mardi 1 février 2011

Dentifrice Meswak



Chercher un dentifrice sans fluor dans le rayon d'un supermarché c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin !!!
Je ne répéterai jamais assez sur ce blog à quel point le Fluor est dangereux pour la santé...
Du coup, toute la famille est passée aux dentifrices qui n'en comportent pas... Les doses absorbées malgré nous dans notre alimentation quotidienne étant largement suffisantes !

En boutiques bio, on trouve pas mal de modèles de dentifrices exempts de cette cochonnerie, sauf qu'ils n'ont de "dentifrice" que l'appellation...  Pour en avoir testé plusieurs, je peux vous dire qu'il s'agit bien de pâtes à dent, mais pas de dentifrice comme on les connaît en version chimique... Comprenez une formule légère, au parfum agréable qui laisse une sensation de frais dans la bouche (pas un vieux truc pateux au parfum plus que douteux....) et je veux aussi une texture douce et qui mousse ! Wé, méa culpa j'avoue tout ! J'adore les dentifrices qui moussent, et même que quand je me regarde dans la glace, je veux avoir l'impression d'avoir la rage en bavant de la bonne mousse épaisse et blanche! lol / Décidément vous finirez par tout savoir de moi !/

Tout cela pour dire, que nous avons enfin trouvé un tube qui réponde à tous ces critères...

Le Meswak ! 
Drôle de nom me direz-vous...
C'est qu'il le tient de la plante du même nom dont il est composé...

"Meswak a été formulé scientifiquement à partir de l'extrait pur de la plante Meswak (Salvadore Persica), le fameux "Arbre Brosse à Dents" utilisé depuis des centaines d'années.
Les propriétés astringentes et bactéricides de Miswak aident à diminuer les caries dentaires, à combattre la plaque dentaire et à protéger les gencives."


Il s'agit d'un dentifrice ayurvédique qui a conquis toute la famille... Sauf les deux plus petits qui trouvent le parfum trop fort...
Son prix est le seul aspect négatif de la question (entre 4,80€ et 5,50€) vite contrebalancé par son utilisation plus que restreinte... (Là que je suis dans les confidences sur mes dentifrices, l'un de mes grands plaisirs était détaler mon dentifrice sur toute la brosse à dent avec une belle couche homogène, avec des belles lignes bien droites et de le terminer par une petite pointe qui se relève... Comme dans les pubs quoi !) Aujourd'hui, j'obtiens le même résultat en bouche avec une quantité équivalente à un noyau de cerise... Plus frustrant certes, mais plus économique surtout !!! Du coup, un tube dure plus de 4 mois, et cela ne me dérange plus de le payer si cher à l'achat...

Ceux qui le connaissent peuvent laisser leur avis en com'... idem pour ceux qui le testeront suite à cet article !!!
Bonne journée à tous !