lundi 11 avril 2011

Relevés de radioactivité du 11 avril 2011

Ce soir 19h : 0,12μsv/h
Pas plus de news ce soir... En même temps j'avoue ne pas avoir eu le temps de m'y porter aujourd'hui...
Je ferai quelques recherches demain.
Bonne soirée à tous...



***

Ce midi 13h : 0,13μsv/h

Rien ne bouge malgré la levée du vent qui jusqu'alors avait toujours tendance à affoler Gégé...
Aux infos, un nouveau violent séisme au japon ce matin dans la région de Fukushima... Une centrale à nouveau évacuée,  de nouvelles pannes d'électricité, le retour des camions citerne et des lances à incendie (et wé !) et un gouvernement qui déclare d'un côté qu'il faut tourner la page et de l'autre qu'ils mettront des mois à stabiliser la situation à la centrale et à stopper les rejets dans l'environnement de leur pollution !
Tout va bien quoi ! (Dépitée...)

***

Ce matin 6h30 : 0,13μsv/h

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Sophie !

Disposes-tu de relevés avant retombées du Fukushima en France, avant le 20 mars ?

On a trouvé des relevés d'un indépendant en Bretagne (56) :-)

Le 23 mars > 0.22 à 0.36 (4,5 fois + les taux prélevés entre le 15 au 20 mars)

Donc, c'est arrivé plus tôt, pas uniquement par l'Europe du nord, aussi par l'Atlantique. A suivre pour les prochains arrivages :-)

On cherche toujours des relevés d'indépendants sur Bretagne nord, le sud-est et le centre...

Douce journée à toi.

Clem

kinou a dit…

quelle merde ! pourvu que ca s agrave pas....mais les francais et americains devaient pas les aider...ils ne nous disent pas ce qu ils font la bas pour eviter les fuites...ca m enerve!
Heureusement que tu es la pour nous donner des releves!
Bisousssss

Fofie a dit…

La bretagne est mal située car elle reçoit directement le panache radioactif de la hague qui est le centre le plus polluant au monde ! Donc pour peu que le vent souffle dans le mauvais sens... Entre Brennilis et la Hague c'est carrément craignos !

Moi même à plus de 100 kilomètres de Gravelines on ressentait avant l'arrivée du nuage les retombées de leur panaches quotidiens ! 5chaque jour les centrales sont autorisées à libérer dans l'air leur merde, tant que cela ne dépasse pas un certain seuil... Et ils ne s'en privent pas ...
La radioactivité naturelle est fixe, elle ne varie pas en fonction des heures de la journée, et moi mes taux relevés variaient déjà beaucoup dès le 11 mars alors que l'incident venait de se produire !!! (Ai commencé mes relevés le jour pour avoir des éléments de comparaison !)
En espérant avoir répondu à tes questions...
Bonne soirée à toi !