mercredi 6 avril 2011

Et si on changeait... de crémerie ???

Vous vous demandez tous (enfin j'espère...) Ce que l'on peut faire à notre petit niveau pour  enrayer le nucléaire en France ???
Et bien il y a une chose que vous pouvez faire... Oui! Une chose concrète !
C'est cesser de consommer chez vous l'électricité fournie par ces centrales !!!
Alors bien sûr ceux qui le souhaitent peuvent retourner à l'ère de la bougie, mais pour tous les autres... Il y a une autre alternative... loll


Préconisé par Greenpeace et beaucoup d'autres associations de protection et de défense de la nature et l'environnement ...
Enercoop est le seul fournisseur d’électricité à s’approvisionner directement et à 100% auprès de producteurs d’énergies renouvelables: solaire photovoltaïque, éolien, hydraulique et biogaz.
Ses bénéfices sont destinés à être réinvestis pour construire de nouveaux moyens de production d’origine renouvelable.
Par ailleurs le prix d'Enercoop repose sur la réalité de son coût d'approvisionnement et non sur des opportunités commerciales. Enercoop s'engage en effet dans une démarche transparente de stabilité des prix et de viabilité du modèle à long terme, afin de construire un modèle économique solide et d'investir dans les énergies d'avenir.



Pour obtenir un devis ?
Rien de plus simple !!! Le devis s'effectue en ligne en quelques clics ICI pourvu que vous ayez à portée de mains votre dernière facture d'électricité ou votre échéancier annuel...
Et la souscription se fait également en ligne en quelques clics et eux s'occupent de tout pour que votre prochaine facture soit "verte" !

Ne nous mentons pas cette énergie est pour l'instant plus chère... De 30% ! J'écris pour l'instant car ne l'oublions pas, EDF nous a d'ores et déjà annoncé cette hausse de 30% d'ici quelques années, 5 si mes souvenirs sont bons !

Pour ceux qui n'ont pas les moyens financiers de concrétiser leurs convictions, d'autres alternatives électriques existent...
Greenpeace a effectué un comparateur d'énergies vertes pour certains ou presque pour les autres...


Plus de renseignements ICI

Commencer par ne plus financer l'achat d'énergie issue du nucléaire est un bon début ! Après tout, si plus personne n'en demande... Il n'y aura plus de raison d'en produire !



***


Ce matin à 7 heures, 0,11μsv/h... Il semblerait que la baisse annoncée par la criirad commence à se profiler... Dans l'espoir qu'aujourd'hui Gégé ne me fasse pas mentir ! 

16 commentaires:

kinou a dit…

Bonjour

Je decouvre ce matin ton resume d hier, merci c est rassurant et enfin on peut lire de vraies infos! et avoir confiance! ca va me detendre ces bonnes nouvelles.
POur l energie ne provenant pas du nucleaire c est une super idee mais ce que je trouve dommage une fois de plus c est le surcout...a chaque fois que les gens peuvent agir pour faire en sorte que les energies polluantes ou bien les pesticides soient ecartes ils doivent faire face a un surcout et je pense que c est pour cette raison que personne ou trop peu de gens se bougent! moi j achete bio pour les enfants mais pas bio pour nous car on n a pas les moyens...c est dommage car je voudrais vraiment participer...et bcp sont dans mon cas malheureusement et c est de pire en pire.
Bises a tous

Anonyme a dit…

Bonne journée Fofie et à vous toutes et tous.
MF (alias Mister Freeze) lol

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci pour vos précieux relevés et votre humour.

Pouvez-vous nous indiquer d'autres indépendants comme vous qui mesurent et communiquent les leurs ? Nous recherchons des infos sur la Bretagne, le centre de la France et le sud-ouest absents des cartes officielles et indépendantes.

Savez-vous quels sont les organismes qui définissent les seuils limite de radioactivité ? Leur composition ?

Merci de vos réponses

Clem de Paris

Anonyme a dit…

En parlant d'énergie, les Etats-Unis ont de nouveau autorisé les forages dans le golf du Mexique et oui! L'émoi est passé, les bénéfices reviennent.

Pour Energicoop, je connaissais un site internet : surréalistes.org qui expliquait comment se passer de l'électricité "made in EDF" en réduisant les besoins électriques des appareils et en créant sa propre électricité.
Le site était très bien, plein de fiches pratiques consultables à l'infini et avec même la possibilité de rencontrer des personnes pouvant nous expliquer concrètement la procédure. MAlheureusement, ce site a disparu...
Laëtitia

kat77 a dit…

Bonjour Fofie! Bonjour tout le monde!
Beaucoup de boulot en ce moment, alors si je ne laisse plus autant de com' qu'avant, saches que je continue à "te lire"!!

Heu... l'ère de la bougie c'est pour moi? (hahaha!)
Mais c'est un vrai plaisir de manger à la bougie!! et je suis loin de revenir à cet ère, puisqu'hier je me suis battu avec ma machine à laver qui ne voulait plus se vider... les garçons... FAITES VOS POCHES!!!

Pour enercoop, j'ai entendu dire que d'un mois à l'autre les factures pouvaient s'élever. J'aimerai savoir, car ça m'interresse beaucoup.
Bonne journée et à très bientôt!!

Anonyme a dit…

Bonjour Fofie,
Je suis entièrement d'accord sur le fait de changer fournisseur d'energie, mais ce qui me fait peur c'est qu'il n'y a pas si longtemps de ca l'état voulait privatiser entièrement edf et vraiment si l'entretien des centrales doivent passer par des grands groupes qui ne pensent qu'a faire toujours plus de profit, le sujet m'inquiete...
Fofie, j'ai un conseil a te demander, j'ai lu sur ton blogue et sur le net les bienfaits de la Chorella et j'aimerai savoir si je peux en donner à mon fils de 7 ans, j'aimerai effectivement le nettoyer des métaux lourds car il a des troubles du comportements et que les vaccins peuvent en être la cause.
si tu peux me renseigner, je te remercie par avance.
Ici journée magnifique, c'est vrai qu'il fait bon vivre dans le sud.
Moi qui suis originaire de la région Rhône Alpes ( la ou il y a une concentration de centrale nucléaire ) je suis très heureuse d'être ici, meme si il n'y a pas de boulot, pour l'instant je ne m'en plaint pas car j'ai fait le choix de m'occuper de mes garçons.

et voilà c'est pas mon blog, et je raconte ma vie...

Désolé Fofie

bonne journée et merci pour tout, et vraiment je remercie ton mari d'avoir acheter une montre!!!!


marilou

Anonyme a dit…

coucou fofie, je suis nouvelle sur ton blog , bravo et surtout merci à toi pour toutes ces informations précises et utiles , je suis tombée sur toi par hasard , eh oui moi aussi je suis une maman inquiète de l avenir de ses enfants...j ai lu sur un de tes articles , qu une méthode culinaire existe pour atténuer voire peut etre annuler les effets de la radioactivité, pourrais -tu m en dire un peu plus? merci à toi et à bientot j espère...

Marie-clo a dit…

Chère Fofie,

Merci pour ton lonnnnnnnnng résumé d'hier. On te suit toujours.
Pour Enercoop, je découvre.
Une mine d'info ton blog.
Merci encore.

Fofie a dit…

Pour Marilou...

Ok pour la chlorella pour ton fils...
Effectivement ça tient la route ton explication...
POur les doses : 4 comprimés (1,2 gramme) par 25 kilos de poids corporel en deux prises (matin et après midi).
Par contre fait attention à ton fournisseur de Chlorella car si elle capte les métaux lourds dans le corps elle les capte aussi là ou elle pousse...
L'algofit est très bien (celle avec nutriose) ... ils ont aussi un site internet...
http://www.algofit.fr/
bonne soirée à toi

Fofie a dit…

Pour Clem...

Bienvenue sur le blog et je l'espère à bientôt dans d'autres commentaires !

Fofie a dit…

A Mister Freeze....

Ma soeur va être déçue... (Fan de Mylène farmer !)
Moi tu m'as bien fait rire ce matin ! lol
Merci !

Fofie a dit…

Pour Clem (...Encore puisque je n'ai pas de tête lol)

Je ne connais qu'un seul autre blog où on peut lire des relevés...En région Parisienne me semble-t-il...
Voici le lien que l'auteur m'a laissé en com il y a quelques jours...

http://www.danielpage.com/releves-de-radioactivite/

Si d'autres personnes effectuent des relevés publiés par chez eux... qu'elles n'hésitent pas à laisser l'adresse en com !

Anonyme a dit…

Bonsoir Fofie,
Je rejoint (je crois que c'etait Kat77) qui disait que tu devrais te lancer dans l'ecriture, car moi qui adore lire, je trouve ton style très rafraississant... C'est un vrai régal dès les enfants couchés d'aller lire les "Aventures de Fofie".
Merci pour la Chorella.
Passe une bonne soirée, merci christophe d'avoir trouver la panne, c'est affolant comme les hommes peuvent être beaucoup plus pragmatique que nous.
Marilou

kinou a dit…

REponse a Anonyme pour attenuer la radioactivite sur les aliments.
j ai eu mon medecin il faut bien laver les legumes et si tu veux leur faire manger des epinards, blettes et choux et si tu veux etre certaine que l iode qui est dessus n y soit plus il faut les faire cuire les congeler et attendre 8 jours car c est la duree de vie de cette salete apres plus rien! j ai fait ca pour ma puce de 7 mois pour les epinards ou sinon achete des conserves bio.. ou surgeles...
Mias finalement les niveaux sont tres bas et pas dangereux pour les petits sauf si tu les gaves d epinards matin midi et soir pendant 3 semaines la ils peuvent depasser la dose maxi!
Bon courage

Anonyme a dit…

Bonsoir Fofie,
je rejoint (je crois que c'est Kat77) sur le fait que tu as une belle plume, moi qui adore lire, je trouve tes ecrits très rafraississants, je remercie ton mari d'avoir trouvé la panne, c'est déroutant comme ils peuvent être beaucoup plus pragmatique que nous.
Je te remercie pour la Chorella, je suis allée sur le site algofit et elle me parait enfin bien, elle est cultivée dans des tubes en verres, si j'ai bien compris.

Bonne soirée et merci pour tout, et une pensée pour ce pauvre chien, qui lui, ne voulait être au plus près de sa maitresse.

Marilou

Fofie a dit…

Réponse à Kinou... et à "anonyme"

J'ai halluciné en lisant ton message et excuse-moi du peu mais ton médecin est un Charlot ! Au moins dans ce domaine !!!
A moins bien sûr qu'il ne soit plus qualifié en matière de Nucléaire que les experts de la criirad qui eux précisent bien que et je cite : "les particules radioactives déposées sur les surfaces foliaires sont rapidement métabolisées par la plante (phénomène de translocation) et le fait de laver la plante n’est pas efficace".
Par ailleurs 8 jour c'est la durée de la DEMI-vie de l'iode 131 à savoir qu'au bout de 8 jours elle devient de l'iode 65, huit jours plus tard de l'iode 32, 8 jours encore de l'iode 16..... Bref y'en a pour plus d'un mois avant que l'iode soit inoffensif !!!
J'hallucine qu'un professionnel de la santé raconte de telles bêtises !!!! A combien de mères de famille a-t-il raconté ça ce clown ???
Combien de bébés vont manger des épinards iodés a cause de ce --- ???
Il est clair que la meilleure solution reste les conserves et les surgelés pour quelques temps.
Bon j'arête , je vais me calmer et je "reviende" !!!!