samedi 30 avril 2011

Décidément pas l'âme d'une princesse...

Cela fait des jours et des jours que l'on entend parler que de ça...
THE mariage de Will et Kate ! 



Les médias s'en sont donnés à coeur joie, très certainement jusqu'à l'écoeurement de beaucoup...
J'avais d'ailleurs décidé de ne pas allumer la télévision de la journée mais c'était sans compter sur Lola et le facteur non négligeable des vacances scolaires...

Lola qui rêve de princesse depuis son plus jeune âge, qui fut désespérée d'apprendre qu'aucun prince ne vivait dans le château qui sert de salle de réception au villach' voisin, Lola qui continue de se tenir informée de l'actualité princière au cas où un beau prince de son âge serait encore célibataire... Lola dans toute sa splendeur quoi !!!
Lola aussi qui décomptait les jours de ce mariage depuis plus de deux semaines, se réjouissant par avance d'être à la maison ce jour là... 

Alors forcément à neuf heure et demi du matin, elle était toute pimpante devant la télé comme son père (ou moi) devant une finale de coupe du monde ! lol 
Elle n'en a pas perdu une miette et pour le coup nous non plus... 

Méa culpa j'avoue tout... J'ai quasiment tout suivi entre le ménage, etun petit peu de travail quand même !  On s'est même offert le téléfilm de l'histoire de leur rencontre ! Alors chuis devenue incollable sur le sujet ! lol

Et pour tout vous dire j'ai assisté à l'événement avec le recul du psychologue...
• Captivée par le mouvement populaire
• Fascinée par les différents profils des invités
• Impressionnée par le défilé de têtes coiffées de chapeaux dont certains frôlaient le ridicule
• Effrayée par tant de convenances, loin, si loin de notre quotidien
• Horrifiée aussi par le protocole royal qui est d'une tristesse...

Cela n'a pas cessé de me travailler toute la journée et visiblement cette nuit aussi puisque j'en ai même parlé dans mon sommeil à Christophe... (Quand je vous dit que cela m'a perturbée ! lol)

Et si des milliers de personnes rêvaient hier d'être à la place de Kate ou de William, moi je vous garantie que pour rien au monde je ne souhaiterais vivre leur vie ! 
Une vie sous les projecteurs en permanence, une vie pendant laquelle je ne pourrais pas embrasser mon mari en public, ni même lui tenir la main, pas même le jour de mon mariage !!! Pffiouuuuu !!! 
Un mariage suivi par  2 milliards de spectateurs à travers le monde... Soit 4 milliards d'yeux qui n'attendent qu'une chose : qu'elle se prenne le pied dans sa robe ou fasse un pet de travers... Euh ! Très peu pour moi... Pour tout vous dire... je les plains même !!!
Nous à nôtre mariage on était 17, que les meilleurs et ceux que l'on avait vraiment envie de voir et recevoir, on a fait une fiesta de fou pendant 2 jours en mangeant des sandwiches et du poulet rôtis et en dégommant une bouteille complète d'hélium... On a regardé ensemble la finale de la coupe du monde justement ! lol et quand tout fut terminé on a envoyé les faire-part "Se sont mariés" à la famille ! (oups ! lol) Alors leur protocole princier... je ne vous dit pas ce que j'en pense ! lol
Ca me fait penser aux paroles d'une chanson enfantine remise au goût du jour par une grande marque de sous-vêtements pour enfant...


"Sois poli dis merci
à la dame laisse ta place
C'est l'heure d'aller au lit
Faut pas rater la classe
Fais pas ci fais pas ça
À dada prout prout cadet
À cheval sur mon bidet
Tu me fatigues je n'en peux plus
Dis bonjour dis bonsoir
Ne cours pas dans le couloir
Sinon panpan tutu
Fais pas ci fais pas ça
Viens ici ôte toi de là
Prends la porte sors d'ici
Écoute ce qu'on te dis
Fais pas ci fais pas ça
À dada prout prout cadet
À cheval sur mon bidet..."

Sur cet air de légèreté je vous souhaite un très bon week-end !

2 commentaires:

kat77 a dit…

Hey!!! coucou Fofie!!
j'arrive à me re-connecter!!

J'ai vu quelques images hier aussi... entre le rangement des courses et le suivit de cuisson du repas pour midi, j'ai vu un abat jour!! SUR LA TÊTE D'UNE DAME je crois... parce que l'abat jour était tellement ENORME qu'on ne distinguait pas le visage dessous.

Puis j'ai vu aussi des enfants chanter et au milieu il y en avait un qui avait une lampe rouge à la place de la figure... le pauvre.

Et puis j'ai vu le prince et la princesse saluer la foule en bougeant les mains comme si elles étaient animées par les fils suspendus dans l'air...

Je suis moqueuse mais j'imagine que ça a fait rêver pas mal de monde... petits et grands!

Même que mon fils m'a dit que c'était moi la princesse...

Bonne journée!!

Fofie a dit…

Ravie de te re-lire kat! lol
Waouh ! Il est chouette ton fils ! (Ou alors en plein oedipe... Ou les deux ! lol

Je t'avoue que moi aussi j'ai halluciné sur les choucroutes que portaient sur la tête certaines invitées en me demandant comment elles réussissaient à faire tenir ça sur leur crâne sans le faire tomber en marchant ! de vraies équilibristes pour certaines ! lol

Gros bisoux à toi et ton charmeur de fils ! lol