vendredi 22 avril 2011

Vers de compost pas chers

Depuis peu nous avons investi dans un composteur pour nos déchets végétaux...
En ville c'est un peu compliqué de faire un gros tas de compost dans un coin du terrain surtout quand il mesure 40m2 ! lol
Du coup nous avons acheté un composteur en PVC (ARGL! Mais pour compenser nous l'avons acheté d'occasion ! lol).
Comme il est posé sur une dalle, fallait pas compter à ce que les vers remontent du sol dans le tas de déchets... Du coup, il nous fallait trouver des vers de compost ! Et là... Oh surprise sur internet !!!
Y'en a qui payent 45 euros pour acheter des vers de terre !!!! Si! Si !  Bon Ok ce ne sont pas les simples vers de terre que l'on trouve en bêchant le terrain pour y planter ses poireaux mais tout de même !


Hors de question pour nous de payer ce prix là pour des vers de terre !!! Rouges ou pas rouges ! lol

Puis Christophe s'est souvenu que quand il était jeune, avant de partir à la pêche il retournait un tas de fumier pour y dénicher ses vers...
Il a donc eu l'idée d'aller chercher ses vers, non pas dans les tas de fumier des agriculteurs voisins (trop tard tout est déjà épandu par ici !) mais chez Décathlon au rayon pêche !
Et là , surprise !!! Le prix chute à 1,90€ les vers de terreau !!! Les mêmes vers que ceux écrits sur la boîte "vers de compost" mais vendus 20 fois moins chers !!!
Du coup, mon bac à compost grouille de vermiceaux censés composter 3 à 6 fois plus rapidement que sans leur présence !



4 commentaires:

laurence des profiteroles a dit…

c'est pas la rougeole des fois ??
repose toi le mieux possible.

kat77 a dit…

Bonjour Fofie !!
Ne te soucie pas des relevés 3 fois par jour... Je ne m'inquiète pas puisque je sais bien que s'il y avait quelque chose tu nous le dirais...

Moi je suis en appart, et malgré tout ça me tenterai bien de faire un ptit compost... Je sais que ça existe.. A VOIR !

Repose toi bien, on pense fort à toi !
A bientôt!!

100%Gourmande a dit…

Merci , vers de décathlon adoptés ce matin

ricaudc a dit…

Bonjour,
les gens sur les forums sur internet ont l'air de dire que les vers utilisés pour la pêche ne sont justement pas les mêmes que ceux à utiliser pour le compost... Votre compost fonctionne-t-il bien avec ces vers de Décathlon ? Si c'est le cas, j'y vais dès cet après-midi, car effectivement 30€ les pauvres 200g de vers, c'est un peu cher !
Sinon, je viens de trouver une solution TRES économique pour le bac à compost en lui-même : le faire soi-même =>
http://www.youtube.com/watch?v=cA6KgVXYNts&feature=share

Merci beaucoup de votre réponse, Charlotte!

mail : charlotte.ricaud@hotmail.fr