vendredi 22 avril 2011

Relevés indépendants de radioactivité en France le 22/04/2011

***

Ce soir 0,13μsv/h
Et voilà... La journée fut longue...Très longue !  
Je suis passée par la case médecin, (aurais préféré la case départ, j'aurais peut-être touché 20 000 euros ! au lieu de ça il m'en a coûté une petite quinzaine (médocs compris) ! lol)
Bilan  : Mon médecin à poussé un "Argllll" en voyant l'état de ma gorge et m'a limite engueulée d'avoir laissé traîner ça 10 jours  alors que cela ne s'est déclaré qu'avant hier ! 
Verdict : angine carabinée avec streptocoque !!! Hummmm.... 
Aucun moyen de couper aux antibiotiques pour une semaine ! Me suis fait serrer entre "4 zyeux" et me suis prise une  petite morale du genre  :
- Bon écoutez madame -Biiiiiiiip- (Un peu d'anonymat que diable vous savez déjà tout ou presque ! lol), depuis plus de 10 années que je vous suis, j'ai bien compris que vous n'étiez pas du tout pour la médecine.... comment dire ? Euh....
- Chimique ??? 
- Si vous voulez oui... même si je ne l'aurais pas formulé de la sorte, mais cette fois il ne faut pas déconner ! Vu l'état de votre gorge et la fièvre que vous tenez, non seulement vous allez me prendre vos antibiotiques, mais en plus vous allez prendre 3 jours de cortisone et si vous trichez je vous fais hospitaliser dans deux jours compris ?
- Ah oui ! A ce point là ? (Un peu effrayée quand même, c'est la première fois qu'il me menace de la sorte pis il mesure 2 mètres passés mon médecin ! lol)
- Euh...
- Y'a pas de euh... Votre gorge est vraiment mal en point /Merci j'avais remarqué sans quoi je ne serais pas là ! lol/ et quand les streptocoques en ont fini avec la gorge après ils s'attaquent aux reins... C'est plus convainquant ???
- Ben vous voyez que vous savez parler aux femmes ! lol Mais euh.... Vous êtes vraiment certain que la cortisone est obligatoire ???
- A n'importe qui d'autre j'en aurais mis 6 jours, vous connaissant j'ai diminué à 3, mais si lundi ça ne va pas mieux c'est l'hôpital qui vous attend compris ?
- Oui ! oui ! Merci docteur...

Voilà donc pour ce qui est de mon état de santé... Ca résume assez bien !
Ce soir, je ne dis plus rien... Je me nourris liquide comme les grands-mères sans dents, et encore je le fais en grimaçant et parce que je crève la dalle  ! lol
Les gnômes en profitent indubitablement... Je me vengerai dès que je pourrais à nouveau leur communiquer  leur punition ! lol
Et en plus il fait méga beau mais je ne dois pas poser le pieds au soleil pendant 1 semaine à cause des médocs qui peuvent me colorer la peau définitivement ! (Charmante médecine industrielle ! lol) moi qui tourne aux batteries solaire, je vais l'avoir dur ! lol Néanmoins une plainte serait indécent comparés à certains qui souffrent bien d'avantage... je ne me plains pas , je grogne c'est tout ! lol

Allez , je vais croupir le reste de ma soirée dans mon canapé... Laissant ma maison sans dessus dessous alors que l'on reçoit  nos parents pour tout  le WE de Pâques afin qu'ils soient là au réveil des enfants...

Et Cerise sur le gâteau, demain j'avais une activité anti-nucléaire à Lille, et je ne suis plus capable de sortir un son de ma bouche !!! 

Comme le chanterai Dany Boon... "Je vais bien, tout va bien, je suis gaie tout me plaît !" lol


***

Ce matin 0,11μsv/h
En ce moment je ne trouve plus le temps de publier mes relevés trois fois par jour et vu l'état dans lequel je suis, ça ne va pas s'arranger... Mais rassurez-vous, je mesure tout de même et si il y avait un pic, je ne manquerais pas de le publier en urgence.

Ce midi j'ai rendez-vous chez mon médecin que je n'ai pas vu depuis plus d'un an mais cette fois tous mes remèdes naturels ne viennent pas à bout de l'inflammation de fou que j'ai dans toute la gorge ! Ce matin je ne sais même plus parler ni avaler quoi que ce soit de solide (enfin ça c'est depuis hier après-midi).
Propolis, ail des ours et thym ne m'aident pas cette fois-ci, toute ma gorge est super enflammée jusque plus bas que ma pomme d'adam et je ne peux même plus tourner la tête...
La fièvre est aussi élevée, pas de courbatures donc grippe exclue... 
Mais là pour une fois je crois que je vais accepter les antibiotiques... Ou n'importe quelle autre cochonsté pourvu que je puisse à nouveau parler et manger !
Des news ce soir donc...

3 commentaires:

kat77 a dit…

AARGH... là, faut pas déconner...
Je sais... on n'aime pô tous ces médocs...

Soigne toi bien et reviens nous vite guéri....(e?) (s?) je me souviens plus de la terminaison... choisis celle qui te plait !

A très bientôt, bon courage Fofie!!

Anonyme a dit…

Remets toi bien!Courage...

Anonyme a dit…

Bonjour Fofie,

J'espère que tu vas mieux sans chimie :-)

Bien à toi,

Clem