dimanche 17 avril 2011

Relevés privés de la radioactivité le 17 Avril 2011

Cet après-midi l'ordinateur était monopolisé par Lola qui jouait en réseau avec ses copains en plein monde virtuel...
Fabuleux monde dans lequel elle a adopté un "crocodile domestique" qu'elle a baptisé du prénom de sa meilleure amie (bien réelle cette fois) ! lol
Alors pendant que moi j'étais scotchée à mon livre sur ma terrasse, ma fille faisait des recherches sur google  concernant l'alimentation des crocodiles pour savoir comment nourrir son nouveau compagnon imaginaire et partit ensuite à la recherches de caissettes de poissons virtuels pour jeter à sa bêêête !
(Ca ne s'invente pas ! lol)
Et comme cela fait trois ans que je lui explique qu'elle pourra perdre passer son, temps à l'ordinateur quand elle aura des bonnes notes et qu'elle vient de nous rapporter un bulletin trimestriel au dessus de nos espoirs les plus fous ces dernières années... Pour une fois... je l'ai laissé 2 ou 3 heures à l'ordinateur ! En spécifiant bien qu'une fois n'était pas coutume et que la condition sine qua none était qu'elle passe le reste de la journée au grand air.. une fois bine sûr qu'elle se serait assurée que son crocodile avait suffisamment à manger pour la journée ! lol
néanmoins je m'étais malgré tout acquittée de ma tâche... et si je n'ai rien publié c'est qu'il n'y avait rien de sérieux à partager bien évidemment !
Voici donc les chiffres du jour... Avec un week-end qui se termine en beauté même si dans le nord, le soleil fut vite caché par les nuages...

Dimanche midi 13h30 heures : 0,10μv/h
Dimanche soir 18h30 heures : 0,09μv/h


***

Dimanche matin 10 heures : 0,12μv/h

2 commentaires:

kat77 a dit…

AAAaaahhh l'ordinateur... Gros ÉNORME sujet de tension avec mon fils de 9 ans...
Il est quasiment impossible de le déloger de l'écran sans avoir recours à manière forte, c'est à dire débrancher et enlever l'ordi...

A chaque fois il me promet qu'il m'écoutera sans ronchonner quand je lui dirais d'arreter et à chaque fois ça se termine en catastrophe...

J'ai beau le confisquer plusieurs jours, 1 semaine... ça se termine toujours de la même façon...

Merci Fofie pour les relevés du jour! bonne soirée et à demain!!

Anonyme a dit…

Réponse à katt77
Je connais ce problème d'addiction.
Mets une horloge sous son nez et donne-lui une heure limite. Admets cinq minutes de battement (il faut bien sauvegarder !) C'est la condition sine qua non pour qu'il ait le droit de jouer le lendemain.
Essaie et sois ferme car ce genre d'addiction (avec l'angoisse que ça occassionne) leur gâte le caractère et altère les relations que les enfants ont avec leurs proches.
Courage !!!
MF