samedi 9 avril 2011

Dimanche matin 6h30...

Sommes partis aux aurores pour une brocante dans le Pas-de-Calais 
et sur le chemin du retour, en avons découvert une autre...
D'où l'heure tardive de ma publication de la mi-journée ! lol 

En rentrant, nous avons croisé ces deux terrils...
Nous nous sommes donc arrêtés le temps de quelques photos...
Alors Gégé continue son périple 
au pieds des terrils de Liévin cette fois
où il affichait fièrement 0,12μsv/h à 13 heures.


Et comme je trouvais magnifique le contraste de ce champ de pissenlit jaunes, avec le ciel Bleu et nos montagnes de charbon... Voici un petit "bonus photo" !



Et pour finir, le duo de choc ! lol




***


La tête dans le --- après la fête d'hier et une nuit trop courte entrecoupée par Nahélé qui voulait descendre faire pipi à 1h57 du matin (Ca ne s'oublie pas quand on doit se lever à cette heure là !lol)... C'est à ce moment précis qu'il faut être forte psychologiquement pour ne pas dire :

- "Attends mon coeur maman va te remettre une couche, pas grave si tu fais l'effort d'être propre depuis deux semaines ! Hein? Maman ne grondera pas, on oublie tout et on recommence demain d'accord, mais là ta petite maman d'amour à besoin de faire un gros dodo et n'est pas du tout en état de se lever, de descendre les escaliers de poser ses pieds nus sur le carrelage froid du couloir et d'attendre patiemment que tu fasses pipi dans le pot !!!"

Ou bien :

- Euh... va voir papa mon amour ! (Papa qui ronfle et dort comme un bébé à côté ! lol)

Et ben j'ai été forte!!! Je me suis levée, tout en sachant bien que je mettrai 3 plombes à me rendormir après l'épreuve du carrelage gelé sous mes pieds...

Pas manqué, j'ai compé les demi-heures qui suivirent... Et ce matin... Ma tête porte les séquelles de cette promenade nocturne ! lol

Néanmoins, Je n'ai pas oublié de relever Gégé ce matin: 0,13μsv/h ! (Tiens ? Un peu haut au petit matin non ?) On verra ce midi ce qu'il raconte...

2 commentaires:

Paul Nord a dit…

De la science-fiction...Pas vraiment
De la science-fission ! Certainement...
L'homme (surtout certains individus aveuglés par l'industrie nucléaire) joue à l'apprenti sorcier, et risque de devoir le payer pour longtemps !
http://blogs.mediapart.fr/blog/paul-nord/040411/tepco-enrichit-locean

kat77 a dit…

Coucou Fofie et tout le monde!!
Moi aussi j'ai pris l'air aujourd'hui, petit barbec chez belle maman et beau papa, c'était bien cool surtout par ce beau temps!!
Gégé est vraiment de tous les voyages!!!
Merci pour les bonus photos!