samedi 2 avril 2011

Menu ch'timi...

Voilà quelques temps que les parutions de mon blog tournent principalement autour de l'actualité Nippone...
Il est temps que le blog reprenne ses bonnes vieilles habitudes...
Bien sûr, je continuerai de publier mes relevés, pas d'inquiétudes... Mais je vais reprendre également "mes  articles à moi" !...
En espérant ne pas perdre mes nouveaux lecteur ! lol
Donc aujourd'hui... Un peu de cuisine... Rien de tel pour enrayer la sinistrose ambiante ! lol


Dans son film "Bienvenue chez les ch'tis, Dany Boon, nous faisait passer pour des mangeurs de chiens et de chats, le tout bien arrosé à la bière !!!

Alors je tenais à rétablir la vérité...
Nous les ch'timis, on mange...













.... du Hérisson !!!















Si! Si ! J'vous assure !!!
Bon très bien... Voici la preuve en image !


Alors ??? Vous voyez que je ne raconte pas n'importe nawak ! lol
J'avais trouvé l'idée sur le blog de jaydeedwa en surfant au hasard y'a quelques jours... Je l'ai un peu modifié... Et voici mon hérisson à moi !

Super simple à réaliser, le corps est un Biscuit de Savoie cuit dans un plat en pyrex. Une fois cuit j'ai coupé au couteau à pain  ce qui avait trop levé et ai taillé dedans le museau...
Après il suffit de recouvrir de pâte à tartiner, quelques Smarties, un mms ...Un paquet de mikado et le tour est joué ! lol
Et croyez moi , le succès est garanti !
De quoi redonner le sourire à n'importe quel gourmand !!! Regardez le mien de petit gourmand...

5 commentaires:

boubou a dit…

huuuuuuuuuuuuum que ca m'a l'air trop bion tout ca !!!!!!

Anonyme a dit…

merci pour l'idée je pense qu'il va beaucoup plaire a mon fils ce gateau
merci et bonne journée, aujourd'hui tout le monde est sous le soleil, sauf nous dans les PO de la bruime tout le week end, que du bonheur
marilou

kat77 a dit…

Bien!!!
A essayer très prochainement!!
Surtout depuis que je sais grâce à toi qu'on peut manger des smarties!!! Coooool!!
beau petit garçon et bien le collier d'ambre!!
merci Fofie!!

Anonyme a dit…

Enfin, un peu d'oxygène!
Je vais tenter de cuisiner ton gâteau avec ma petite fille (Clara 3 ans). Merci.
MF

Chris a dit…

Terrible l'idée. Je note; pour en faire pendant me activités avec mon groupe d'enfant.

J'avais déjà réalié une abeille de ce style rayée noire et jaune avec gateau chocolat et normal et du papier alimentaire blanc pour les ailes. Et elle s'est envolée très vite quand les enfants l'on vue. LOL.
Je fais aussi avec les enfants ce que j'appelle des "fruto-fantasio". Je prend plein de fruits et comme il rechignent souvent à en manger on les transforme en des choses plus amusantes et plus emballantes pour manger par ex 2 pics a brochette et une banane forment un bateau (banane pour le corps 2 piques avec les peaux pour faire les voiles. Une demi pomme, des cures dents et 2 raisins secs forment un joli hérisson,... Le succès est garanti