vendredi 1 avril 2011

Relevés de radioactivité le 2 avril 2011


0,11μsv/h pour bien démarrer la journée... Ca me va !!!








Vidéo découverte grâce à Kat...Merci !
Encore une fois Greenpeace est sur le coup ! Et eux... remontent les infos !!!



Japon : l'équipe de Greenpeace effectue des... par gpfrance



Ca fait peur...  Les chiffres qui apparaissent sur le petit compteur noir sont des milli sivert/heure (msv)
Pour ceux qui ne speakpas english fluently...lol
Ils concluent en expliquant qu'à 35 kilomètres de la centrale, les gens ne sont pas évacués et reçoivent la dose annuelle maximale en 3 ou 4 jours ! Faut pas demander ce que vont devenir ces personnes dans quelques mois !


Et pour ceux qui speak english fluently , pouvez-vous me confirmer en com que le gros compteur orange qui bug à la fin  de la vidéo avec  9999 devrait affficher 30 qu'ils disent au début ... si j'ai bien compris c'est bien ça??? 
***





13h45 : 0,14μsv/h avec un grand soleil et donc notre premier repas dehors ! (soyons fous ! lol)






***






20h39  : 0,14μsv/h ... Désolée pour le retard de publication... Nous rentrons tout juste !lol Et encore je n'ai même pas mangé, je ne suis pas changée (toujours en tenue de tennis ! lol...Tout ça pour venir vous publier les chiffres au plus vite ! lol
Bonne soirée à vous et à demain !

8 commentaires:

Chris a dit…

Salut Fofie,

Et oui c'est bien 30; çà fait peur effectivement. Le pire c'est que je viens d'entendre (mais il fallait s'en douter) qu'ils ont trouvé une fissure dans un des réacteur qui envoie directement la radioactivité dans l'eau...
Ils devraient évacuer plus de gens, ils ne le feront pas les japonais n'accepteront jamais de voir Tokyo devenir un nouveau Pripiat. C'est triste.
Un merci à Gégé pour son autorisation de passer un samedi ensoleillé dehors.
Encore merci et un bon week end à toi et ta famille.

kat77 a dit…

Bonjour tout le monde!! Bonjour Fofie!

Moi aussi ça me va!!
Malheureusement, je ne suis pas trop balaise en anglais, donc je ne peux répondre...
Mais on comprends bien que ce n'est pas la joie...

Ce matin re-achat de lait , de beurre,tant que ce ne sont pas les nouveaux stock et d'eau aussi.

Punaise... ce qu'ils se prennent les gens là bas...Ils ne doivent pas être informés, c'est pas possible!!!

ce midi je vais manger chez ma soeur, et je pense qu'on regardera les relevés ensemble..

Bonne matinée
Merci Fofie!

au fait... donc si j'ai bien compris, hier, pendant que tu étais au téléphone en direct live, tu nous écrivais aussi en direct live! Sacrée Fofie... Tu ne t'arrêtes jamais!! Et merci de penser autant à nous...

Unknown a dit…

Bonjour a tous

Effectivement on se demande si les gens là-bas sont bien informés des risques... En tout cas merci Fofie pour toutes les infos et pour les précautions a prendre

Hélène

kinou a dit…

A mon avis le lait et l eau sont deja contamines mais bon...moi je vais pas stoker car finalement si tu tombe sur un lot pourri ben t en ingere encore plus! alors que si tu laisse faire en fait selon le spluies tu en aura parfois mais pas toujours ...
je pense que ca va pas s agraver au niveau des releves de l air suaf si ca pete tout la bas evidement....mais c est plustot la contamination par l eau qui craint mais mlaheureusement on peut rien y faire je pense...bon week end quand meme! je sais pas vous mais moi j ai du mal a penser a autre chose et a profiter du soleil

kat77 a dit…

ok pour le relevé de ce midi!
Il fait super beau et ça fait du bien!!!!!

kat77 a dit…

cool merci Fofie!
bonne soirée!!

kat77 a dit…

ne me dites pas que je suis seule!! Il y a du KAT partout!!! REVIENDEZ LES GENS!!!
bon OK c'est le week end!

Marie-clo a dit…

Pour le petit film, vous pouvez mettre les sous-titres en français (pour les non anglophones)
(En haut à droite de l'écran, tapez subtitles et choississez FR)

Moi je trouve que c'est trop triste.
On s'en f.. des gens. Il n'y a plus que l'argent...