mardi 12 avril 2011

Relevés de radioactivité indépendants du 12 avril

Tu peux dormir tranquille Olivier... (Au moins cette nuit ! lol)  Gégé me souffle  0,13μsv/h  à 18h...
Pas de relevé possible plus tard, je file à l'hôpital dentaire avec Lola pour un énième rendez-vous en vue de la pause de son  futur appareil...
Ne suis pas rentrée avant 20h30... Mais ne me plains même pas ! Je vais pouvoir bouquiner une petite heure au calme, assise à côté du radiateur... dans la salle d'attente à une heure ou les couloirs se vident de minute en minute... (Non je ne suis pas une de ces mères indignes qui laisse son enfant seule avec le "vilain dentiste"lol. Là-bas, les parents ne sont pas admis en salles de consultations, (ce sont des dizaines de petits boxes individuels où il y a très peu de place et qui sont déjà bondés par les apprentis dentistes qui travaillent en équipe et leur superviseur)).
Donc les parents patientent dans le hall...
Sur ce...
Bien le bonsoir et à demain !

PS: vous avez quand même le droit de faire bipper mon iphone avec vos com' dans le hall de l'hôpital, le portable est accepté ! lol 




***


Ce midi aux informations pourtant suivies sur la même chaîne que ce matin, il n'est plus question de chiffres dépassant le bilan Ukrainien... Aurais-je rêvé ? N'est-ce pas "politiquement correct" ? Par contre on entend : "La situation se stabilise petit a petit" selon les dires du premier ministre Japonais qui tente par tous les moyens de rassurer la population...
C'est ça ! Et puis si je crois celle-là on m'en raconte une autre ???

Moi je ne crois que ce que je vois... Et ce midi j'ai vu 0,13μsv/h !


(Ai mis un article un peu plus bas sur l'Appel de Fukushima)

***


7h du matin, Gégé affiche 0,14μsv/h , le tout après une tempête de fous même pas annoncée par météo France et que nous n'avons pas vue venir ! Hier soir j'ai jeté un oeil au site de la météo avant d'arroser le jardin, ils annonçaient quelques averses dans la nuit... A 22h30, des bourrasques secouaient les lourdes persiennes de bois des baies vitrées et le bruit de la pluie martelant le sol et les murs de la maison étouffait celui de notre télé (Et pourtant je suis très bien isolée), classant donc directement la tempête parmi les 5 plus fortes de l'année !!!
En sortant vérifier que la tonnelle était bien attachée Christophe s'est pris des seaux d'eau sur la tronche !
Enfin bref... Si il y avait des particules de radioactivité dans l'air hier soir, ce matin elles devaient être au ras du sol croyez-moi !!!

Sinon aux infos... A la une ce matin : Fukushima (Tiens ! Ca faisait longtemps ! lol)et Tepco qui classe l'incident nucléaire enfin au niveau 7 (le même que Tchernobyl) faisant de lui une catastrophe ! (auparavant ils soutenaient que nous n'étions qu'au niveau 5 et qu'il ne s'agissait que d'un incident)

Par ailleurs l'un des cadres de l'entreprise déclare également que "la pollution est supérieure à celle de Tchernobyl" alors que le patron lui affirme seul l'équivalent de 10% de la pollution de Tchernobyl s'est échappée ! Faudraient qu'ils accordent leurs violons ces deux là ! 

Voilà pour l'info de ce matin ! Bonne journée à tous et à ce midi pour les fidèles !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Sophie,

Je reviens sur les relevés bretons de 4,5 fois la dose ambiante habituelle. Nous avons consulté les archives de la météo et concluons que ta remarque sur les rejets de la Hague est pertinente. Mais il s'agit d'une combinaison des rejets Hague + panache Fukushima, car nous avons d'autres relevés bretons du même jour qui sont hors zone diffusion vent en provenance de la Hague et 3 fois plus élevés que la normale. Cela permet de mesurer la participation des rejets de la Hague à 1,5 fois à ce festival radioactif :-)

J'insiste un peu, si tu as d'autres relevés indépendants à consulter en France, contacts Greenpeace comme toi, pour élargir nos connaissances et notre vigilance !

Belle soirée aux éveillé(e)s

Clem

Fofie a dit…

Rep à Clem...
malheureusement je ne dispose pas d'autre adresses de personnes effectuant des relevés...
Pour autant je n'ai jamais cherché sur le web puisque mois j'ai l'appareil à la maison.
Daniel m'avait contacté et laissé son adresse que je t'ai laissé la dernière fois en réponse à ton com'...mais je n'ai rien de plus !
à bientôt !
Fofie

gaiako a dit…

Bonsoir,
j'ai entendu sur itélé que non seulemment le niveau d'alarme est montée à 7 mais que Tepco a dit aussi que la catastrophe pourrait vite devenir plus grave que celle de Tchernobyl étant inscrite dans la durée.
Je pense qu'ils n'avaient pas du tout l'intention de nous le dire aussi vite mais finalement avec les 2 tremblements de terre consécutifs,ils ont dû se dire que c'était l'occasion rêvée de passer le message.C'est simplement inimaginable,on dirait qu'ils se croient en train de jouer dans un jeu virtuel avec des milliards de victimes à la clé.
Que peut-on espérer de gens qui se sentent si peu concernés par un drame qu'ils ont eux-mêmes engendré?
Je ne sais plus et j'ai trés peur de laisser mes enfants entre les mains de "fous".
J'attends avec impatience le relevé de ce soir car je ne le sens pas particuliérement bon,on verra bien.
Olivier

gaiako a dit…

Bon,ben alors,bonne lecture Fofie et surtout bon courage car moi,attendre dans les hopitaux,ça n'est pas trop ma tasse de thé!!!
Mais bon,quand on a pas le choix...C'est l'hopital qui est sur Lille Faches où tu vas? J'ai habité longtemps Wattignies et Villeneuve d'Ascq? Tu connais?
Bonne soirée et à trés bientôt.
Olivier

Anonyme a dit…

Salut Fofie,

J'avais pas vu ta réponse. Merci et bonne soirée.

Clem

Chris a dit…

Salut Fofie,

Je n'ai pas été assidu au site de ces temps-ci; travail oblige mais j'ai trouvé cette vidéo importante. Je voulais te la faire découvrir. Si tu ne l'a pas dèjà mise sur le site, ce sera le buzz de ton blog ; lol.
http://www.rue89.com/2011/04/10/fukushima-le-road-trip-dun-journaliste-japonais-dans-la-zone-interdite-199421

C'est effarant. en tout cas merci et respect pour ce journaliste.

Paix et félicité comma disait Spock.