J'ai découvert les grands auteurs Français à succès populaires que sont Marc Levy et Guillaume Musso...
Je n'ai pas honte de l'écrire, j'aime leurs récits et chaque fois ils m'emportent avec eux... La première lecture de leurs romans est toujours un moment privilégié que je réserve en général à mes vacances... Petite tradition qui s'installe au fil des années...
Dans mes découvertes littéraires, Anne mon amie Suisse a vraiment une place privilégiée... C'est grâce à elle que j'ai repoussé mes limites (Cf: l'article "chacun son Everest" et "Deuxième ascension de l'Everest") mais aussi que j'ai découvert de nouveaux auteurs...
Et en l'occurrence c'est elle qui m'a fait découvrir Paullina Simons...
Dans la lancée du "Cercle littéraire des amateurs de tourte aux épluchures de patates", où j'ai découvert que je pouvais découvrir et apprendre beaucoup de choses sur la guerre sans pour autant lire des récits de combats... Je me suis dit "Pourquoi ne pas enchaîner avec le livre que m'a envoyé Anne qui se déroule en Russie pendant la seconde guerre mondiale là que je suis lancée ?"
Je précise que lorsque j'ai reçu ce livre, je me suis dit "Rhoooo non... J'aime pas les livres dont l'action se déroule pendant la guerre, et en plus dans celui-ci c'est en Russie , mais pourquoi elle m'envoie ça??? lol"
Ca m'a rappelé le "ohhhh non je déteste les livres sur le moyen âge"des Ken Follet, alors que j'étais carrément "tombée dedans" très rapidement !
Du coup je me suis motivée pour me lancer dans la lecture de Tatiana... Et la seule chose qui m'a poussé à la lecture de ce livre c'est l'histoire d'amour en question... ben wé... Chuis fleur bleue et j'aime bien les histoires d'amour... Mais ce que j'ai découvert dans ce roman à dépassé de très très loin tout ce que j'aurais pu imaginer !
L'histoire ?
"En plein siège de Leningrad, la passion bouleversante d'une jeune Russe et d'un officier de l'Armée rouge... né en Amérique. Tatiana et Alexandre se rencontrent pendant l'été 1941, le jour où l'Allemagne de Hitler déclare la guerre à l'Union soviétique de Staline. Ils s'aiment au premier regard, d'un amour absolu, et interdit : lié par un terrible secret, Alexandre est promis à la sueur aînée de Tatiana. Ensemble, Tatiana et Alexandre affronteront tous les dangers de cette guerre qui va bientôt précipiter leur ville dans l'horreur, la famine, la peur, le froid, la mort... Et une épreuve bien plus cruelle : la trahison ou le mensonge, le dilemme déchirant d'un amour impossible."
Dès les toutes première pages ce livre m'a littéralement happée... J'étais comme subjuguée par les écrits que je qualifierais juste de "parfaits"... Jamais un mot de trop, ou déplacé... Tout est merveilleusement juste et précis... Il ne m'aura pas fallu 50 pages pour être captivée par ce livre !
Jamais un livre ne m'a autant envoutée !!! J'ai lu ce livre de plus de 600 pages en quelques jours mais quelles journées !!! Impossible de décrocher de l'histoire... J'ai des cernes noires à force de me coucher à pas d'heure refusant d'éteindre la lumière alors que toute la maison dormait déjà depuis longtemps...
Et quand je ne lisais pas, ce livre m'obsédait, j'y pensais vingt, trente, cinquante fois par jour... je me dépêchais de faire la vaisselle pour retourner lire quelques pages... Je ne pensais plus qu'à ça...
J'étais sans cesse plongée dans mes pensées à me demander ce qu'allaient devenir Tatiana et Alexandre.... A penser au quotidien de la vie en temps de guerre dont j'ignorais tout...
Quand je le lisais j'étais littéralement ailleurs, mes proches étant obligés de crier pour me faire revenir de mon voyage à Leningrad...
J'étais complètement subjuguée, fascinée et bouleversée à la fois... Jamais je n'ai pris autant de plaisir à livre un livre... jamais !
Et à mon plus grand plaisir, Anne avait pris soin de m'envoyer le tome 2 de "la saga Tatiana"... D'ici là... pour mon anniversaire, je vais commander le Tome 3 sans hésitation !!!
Alors forcément je le recommande vivement... très vivement même , et j'espère qu'il vous apportera autant de plaisir qu'à moi !!!! Bonne lecture à tous et toutes et n'oubliez pas de revenir laisser votre avis en com'
***
Ce matin: 0,11μsv/h
6 commentaires:
Rrrrhoooo ! Suis trop contente. Et attends la suite. Les découvertes ne sont pas finies ma grande !!
Les livres, c'est magique. Le soir, jamais je ne regarde la télé (si ce n'est pour les infos...). Je lis, je lis, je lis. C'est tellement mieux que les films.
J'aime être envoûtée à chaque page, à chaque mot.
Et tiens-toi bien, je vais te faire découvrir bientôt une saga en ..... 6 tomes. J'ai déjà lu les 5 premiers depuis des années et le dernier vient de sortir !!! Il s'agit de la saga Les Enfants de la Terre de Jean M. Auel.
Accroche-toi ma poulette, ton voyage ne fait que commencer.....
Bises à tous
Annette
Bonjour Fofie!!
Je t'en parlais de cette saga de J.M Auel!! cette histoire m'a marqué pour toujours... trop bien!
Sinon j'espère que tu vas mieux et que ta journée s'est mieux déroulée que la mienne... UNE HORREUR...
Mais bon... ça ira mieux demain!!
à bientôt!
Rhoooo ben les filles... Si deux de mes supers copines me recommandent, j'ai hâte de découvrir du coup...
Bon là je suis au tome deux de Tatiana...
Suis presque heureuse d'avoir 39° de fièvre comme ça je ne peux pas faire grand chose à part lire en grelottant ! lol
Mon rendez-vous méga important à été reporté à dans 15 jours par mon hôte, nouvelle très bien accueillie vu mon état ! Ca tombait on ne peut mieux !
Par contre j'ai eu confirmation de celui de demain..; J'espère que j'irai mieux !
Bonne soirée à vous deux !
coucou fofie
j'espère que tu vas mieux, car ce week end vous allez avoir un super temps, 17° dans le sud et 27° à Lille, à mon avis que tout ce n'ai pas normale,lol....
Non la je rale, même si je suis contente qu'il pleuve pour arroser mon jardin, pour nous c'est le debut des vacances et non je veux pas être enfermer avec les enfants et la famille qui vient....NON !!!
Fofie prend soin de toi et le meilleur remede c'est couché avec un bon livre, tisane de thym, propolis etc... super facile quand on est maman !!!!
bise
Marilou
au faites demain manifestation anti nucléaire à perpignan, j'y serai et j'espère que nous serons nombreux.
"C'est moi que je l'ai euh !!! c'est à moi qu'elle a envoyée euhhhhhhhhhhh !!!! "
et euh nanannananèreeuuuuuh !!!
( perso je n'ai jamais compris cette façon de parler... le ton de voix de celui qui se la crak quand il a 6 ans? !!! du coup j'essaie !!! lol)
BIsous !! ps: je viens de rattraper le retard des articles ... oups infidèle !
MAV
Bonsoir, très beau commentaire et je comprends chacune de vos phrases car je ressens la même chose, cette saga est une merveille ! Je la lis et la relis sans cesse et je ne m'en lasse pas !
A bientôt ^^
Enregistrer un commentaire