jeudi 3 mars 2011

Ma petite contribution personnelle pour les restos...

J'ai découvert l'événement sur un de mes blogs préférés... Sans doute celui qui me fait le plus sourire au quotidien : celui de Béalapoison !

Il se trouve donc qu'un article publié sur un blog = 10 repas offerts aux restos...
Nan , je ne mitonne pas , la preuve !!!!




Alors??? C'est  pas canon ça ???
Et hop ! 10 repas offert grâce à moi ! lol
A vous de jouer maintenant... et si vous n'avez pas de blog... Pô grave... Vous pouvez aussi mettre la main à la patte...
Demain et après demain, auront lieu de nouvelles collectes dans les grandes surfaces...
Parce qu'en 2009/2010 c'est plus de 103 millions de repas qui ont été distribués gratuitement...
parce que chaque année les chiffres ne cessent de grimper en flèche et ce n'est pas avec le gou vernem ent que l'on tient que cela va s'arranger... Surtout avec des hausses de gaz d'encore  5% aujourd'hui et 20% cette année... Et je n'évoque pas les hausses des années précédentes !
L'argent que l'on met pour se chauffer ne peut forcément plus aller à la nourriture !!!


Alors faites vos courses demain ou après demain avec une petite pensée pour les restos...parce que personne n'est à l'abris de devoir un jour faire appel à eux...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou !

Suis allée faire un tour sur le blog de Béalapoison. Trop bien.

Tu as lu son dernier post ? Ca te rappelle pas qqch ??? Tu racontes ou je raconte....!!

Plein de bisous

Anne

Fofie a dit…

A toi l'honneur... je compléterai si besoin de détails "vus de la France" !!! lol
Gros bécos à ma super copine virtuelle devenue réelle et bien réelle ! lol

Fofie a dit…

PS: si je te laisse écrire la première c'est que cela fait trop longtemps que je n'ai pas eu le plaisir de te lire... Avant y'avait le blog... Mais plus maintenant... Alors ce serra l'occaz' !
Pis dis , en ce moment je pense beaucoup à toi, puisque je suis en train de te fabriquer ton cadeau d'anniv !!!Hi! hi! hi! Comme ça tu l'attendras avec impatience dès maintenant ! lol Niac! niac! niac! lol
gros bisoux bien réels eux aussi ! lol

Anonyme a dit…

Aaaaarghhhh !! T'es dure avec moi ;-))

Gros becs de mes Alpes où il fait super beau et super froid ce matin (-10°) !!!

Anne

boubou a dit…

j'ai vu en agrandissant l'image qu'il y avait un systéme de parrainage blogger ... tu en sais un peu plus ? si oui, je veux bien que tu me parraine !!!

Béalapoizon a dit…

roo là là, je suis toute rouge là :-)
Merci pour ces beaux compliments les filles ainsi que vos commentaires que j'ai lu avec beaucoup de plaisir, même si je suis en retard pour répondre :-)

Anonyme a dit…

cette année j'ai fais de bénévolat sur la journée de vendredi pour la collecte, j'ai passé une journée très sympas malgré certaines personnes pas du tout sympas.
je pense m'inscrire comme bénévole des resto d’Amiens.
aurel

Fofie a dit…

Bonjour aurel!
félicitations pour ta contribution !
Peux tu nous dire quelles démarches as tu dû accomplir pour devenir bénévole pour cette journée.
D'avance merci et bravo encore
Bisoux
Fofie!