mercredi 2 mars 2011

Les charmes discrets de la vie conjugale...

Non je ne vais pas vous venter les mérites de la vie de couple... Bon je pourrais, mais là ce n'est pas le sujet du jour !
"Les charmes discrets de la vie conjugale" est le titre de l'avant dernier livre que j'ai lu...
Ecrit par Douglas Kennedy ( A la poursuite du bonheur, la femme du Veme)....

L'histoire ?
"Pour son célèbre agitateur de père, pour son artiste de mère, Hannah Buchan est une vraie déception.
A vingt ans, au lieu de se fondre dans l'ébullition sociale des années soixante-dix, elle n'a d'autre ambition que d'épouser son petit ami médecin et de fonder une famille. Installée dans une ville du Maine, Hannah goûte aux charmes très, très discrets de la vie conjugale. C'est alors que le hasard lui offre l'occasion d'échapper à son quotidien : malgré elle, Hannah va se rendre complice d'un grave délit.
Trente ans plus tard survient le 11 Septembre, et avec lui le temps du doute, de la remise en question, de la suspicion. Le passé d'Hannah va resurgir inopinément. Et du jour au lendemain, son petit monde soigneusement protégé va s'écrouler..."


Ce que j'en ai pensé ???
Euh.... Les 250 premières pages top !
Puis un gros passage à vide de 100 pages pendant lesquelles j'ai bien cru que j'allais raccrocher, mais j'ai tenu bon par principe et en traînant les pieds...
Et on termine par 250 pages de nouveau top !
La fin n'est pas à couper le souffle mais n'est pas frustrante non plus...
Même si je n'irai pas jusqu'à le recommander vivement, sa lecture n'était finalement pas si désagréable...

Aucun commentaire: