jeudi 10 mars 2011

Bracelet de cuir artisanal pour Seiko Diver 100 ou 200

Je vous parlais il y a quelques temps des bracelets de montre en cuir qui m'avaient poussés à me lancer dans le travail du cuir... (Rattrapage ICI pour les petits nouveaux !)

Après quelques petits objets de maroquinerie destinés à apprivoiser les aiguilles et le cuir (Comme si une aiguille ne suffisait pas, le cuir se coud avec deux simultanées ! lol), donc après m'être piquée une paire de fois, sans doute deux fois plus que si je n'avais eu qu'une seule aiguille à gérer...lol Je me suis attaquée  au bracelet de montre pour "THE montre de mon homme"...

Et j'avoue être assez fière du résultat...


Bon j'avoue j'y ai passé des heures et des heures... Mais je trouve que ça valait le coup ! Et puis le premier modèle est toujours plus long à faire... Ceux que j'ai refait depuis m'ont demandé moins de temps , même si le travail reste très long et minutieux. (Ai reçu quelques demandes d'amateurs de belles montres que je me fait un plaisir d'honorer)  Le bracelet est donc entièrement conçu en cuir végétal, idéal pour le contact prolongé avec la peau... (Les connaisseurs reconnaîtront une boucle "style Panerai" en inox), moi je ne connais pas, pour moi une boucle est une boucle, mais visiblement c'est un peu plus complexe pour les hommes "amoureux de leurs montres" lol ! Alors si il n'y a que ça pour les rendre heureux... lol

Depuis mon p'tit mari ne quitte plus sa montre et son bracelet... Il est super fier de son bracelet "made by Fofie" et les montre tous deux à qui veut bien les voir avec une fièreté non dissimulée et me donne l'heure 18 fois par jour  ! lol

3 commentaires:

Unknown a dit…

C'est bien sympathique ! oh bravo !

Maylis a dit…

Wahoou!! Splendide!! Alors moi je commande la veste en cuir végétal made by Fofie...!!?! non?
Gros bisous!! Et 1000 bravos!

boubou a dit…

mais c'est qu'il a l'air bien jouli ...
Hate de voir ça en vrai !!!!