mardi 8 mars 2011

Echapée belle...

Voilà maintenant plus de deux ans que Dubaï notre petit yorkmouth est avec nous...
Deux ans qu'il tente la grande évasion chaque fois que l'on ouvre le portail...
Deux ans qu'il nous fait régulièrement courir après lui quand il se faufile en douce entre nos jambes au moment de sortir...
Deux ans qu'il faisait son repérage en prévision du jour J de sa grande évasion... A savoir : hier !


Il a profité de quelques secondes d'inattention, le temps que Christophe se retourne pour rentrer la poubelle sur la terrasse et s'est faufilé dans son dos... Ni vu ni connu...
Christophe était persuadé que le chien était avec moi et moi  l'inverse !!!
Quand il est rentré à la maison, j'étais à l'étage...Lui sous la douche après sa séance de course à pieds quotidienne quand le téléphone a sonné... Avec un jeune garçon au bout du combiné

- Bonjour madame, vous avez un chien ?
- Euh oui.... 
- Je veux dire...Vous avez perdu votre chien.
- Euh... non.... Attendez un instant...(Lilou dormait au coin du feu comme d'hab... Elijah à mes pieds comme d'hab aussi... Tiens mais il est où doudou?)
- Ce n'est pas une question madame, j'ai votre chien dans les bras, a moins qu'un autre chien ai votre médaille autour du cou ...
- QUOI ??? Mais euh... Comment c'est possible ? je lui faisais un câlin y'a pas 20 minutes !!! Mais euh... Vous êtes où???
- Sur la grand place...
- Ah wé quand même !!! Bougez pas j'arrive en courant !!!

J'ai donc battu mon record de vitesse en course à pieds pour aller récupérer ma "vermine de  fien" comme je l'appelle affectueusement...
Il m'attendait dans les bras d'un jeune homme de 11 ans qui l'avait trouvé en rentrant de l'école et qui avait un téléphone portable (Comment ça t'as un portable à ton âge, mais c'est dangereux tu sais? lol)...
Le petit garçon m'expliqua qu'il avait perdu son chien il y a trois semaines et que du coup il était très sensible aux chiens errants... je l'ai donc raccompagné à sa maison qui était sur mon chemin et lui ai promis de revenir lui déposer un petit quelque chose pour le remercier...

En racontant l'aventure de Doudou aux filles Lola eut envie de venir remercier personnellement le petit garçon qui lui avait ramené son chien et en allant sonner chez lui un peu plus tard dans la soirée, elle découvrit que ce jeune homme était en réalité un garçon de sa classe...
Le genre un peu trop dodu, avec un peu trop de boutons auquel les filles ne font pas forcément attention...
Quand il a vu que le chien était en réalité celui de Lola, il est devenu livide et a bégaillé  quelques mots à peines audibles...
Quand Lola lui a quasiment sauté au cou pour le remercier d'avoir "sauvé son chien et de nous l'avoir rendu"j'ai cru que le petit homme allait défaillir...Il dû d'ailleurs se retenir à sa porte d'entrée...
Et quand nous sommes repartis, à deux maisons de là, nous avons entendu la porte se refermer et juste derrière un grand "YAHOUUUUUUUUUUUUU !!!!! " qui nous fit bien rire...mais qui d'un coup me fit aussi m'inquiéter pour l'avenir...

Note pour plus tard, ne surtout pas laisser mon chien seul dans le jardin... J'en connais un qui serait prêt à beaucoup pour avoir un bisou de ma fille... Peut-être même à lui retrouver son chien toutes les semaines ! lol

Aucun commentaire: