mardi 29 mars 2011

Lueur d'espoir aux infos de ce matin !

Alors non, ils n'ont toujours pas repris le contrôle de la centrale... Je n'ai pas écrit "bonne nouvelle", j'ai écrit "lueur d'espoir ! " lol


Aux infos de ce matin, outre le taux de radioactivité 3300 fois supérieur à la norme, à 300 mètres de la centrale nucléaire, l'info qui faisait la une de la matinale de BFM , c'est l'annonce de la candidature de Nicolas Hulot aux prochaines élections présidentielles avec dixit "La certitude de ne pas se retirer cette fois-ci, riche des enseignements de la dernière campagne et motivé plus que jamais pour l'arrêt du nucléaire !"

Alors certes, ce n'est pas ma personnalité écologique préférée... (La petite liste des griefs que j'ai contre lui est sans intérêt et n'est donc pas à l'ordre du jour ! lol)
Mais une chose est selon moi certaine :
Si il y a une seule personne en France capable de faire bouger les choses et de mobiliser un grand nombre de Français c'est bien lui ! Il possède une notoriété incroyable, son nom figure en tête de liste des personnalités préférées de Français... Et avec le contexte politique du moment... Une Droite qui se chamaille comme dans une cour de récréation aux lendemains de leur défaite aux cantonales, une gauche qui ne sait toujours pas qui aurait éventuellement un potentiel présidentiel, une extrême droite dont je tairais mon opinion par respect pour vos yeux...
Je pense que ceux qui sont blasés de la droite comme de la gauche, peuvent tout à fait une fois dans l'urne voter pour Nicolas..... (Hulot pitié !!!! lol)
Et puis dans la mesure ou c'est le seul qui parle d'arrêt du nucléaire, rien que pour ça il mérite notre soutien ! Non?

Sinon, l'autre bonne nouvelle du jour est le taux particulièrement bas de radioactivité dans l'air ce matin avec 0,10μsv/h !!! Faudra vous contenter de ma parole ce matin... Suis trop à la bourre pour les photos... mais je me rattraperai ce mid i ! lol
Allez je file au collège conduire ma grande !
Aujourd'hui, faites-péter ma boîte mail avec vos commentaires !!! lol

12 commentaires:

Fouila a dit…

admettons, que la radioactivité atteigne certaines contrées de la planète,a un taux très dangereux!
donc durable dans le temps.
que faut-il faire?

Anonyme a dit…

Bonjour
Je suis votre blog depuis 8 jours et je vous remercie de prendre ce temps pour nous;d'une part, vos relevés me rassurent pour la journée (jusqu'à maintenant), et j'aime vous lire : spontané, judicieux, plein d'humour !
j'ai donné les coordonnées de votre blog à mes amis et ma famille et tout le monde vous suit...et quel dynamisme avec un métier et trois enfants, de prendre le temps de faire ce blog !
Bonne continuation !
Aurora (Villejuif, 94/ musicienne, mariée, une petite fille de 3 ans)

Fofie a dit…

Tout d'abord, bonjour et bienvenue sur le Bog aux 2 nouveaux de ce matin !

Bon Fouila... Euh... T'as pas une autre question??? Mon moral remonte là , et avec la réponse que je dois te donner sans te mentir il risque de rechuter ! lol
Malheureusement... Y'a rien à faire !!! La radioactivité n'est absolument pas maîtrisée par l'homme et certaines particules mettront non pas des dizaines, ni même des centaines, mais des milliers d'années avant de disparaître à jamais !
Pas besoin de chercher loin... 25 années plus tard les paysages voisins de Tchernobyl sont à jamais inhabitable et sont devenus des friches industrielles vides de toute vie saine.

Il me semble vraiment que l'homme ne prend pas la réelle mesure de la catastrophe qui se déroule actuellement au Japon, trop aveuglé par ses profits immédiats !!!

Le mieux à faire est de prier pour que tout cela cesse au plus vite, non seulement les fuites radioactives dans l'atmosphère et les sols japonais mais aussi l'exploitation du Nucléaire que la mégalomanie de l'Homme pousse à nous faire croire que nous contrôlons tout !

Prier pour que la pollution soit moindre... Enfin la plus minime possible, Malheureusement en dehors des prières (A n'importe quel dieu, esprit ou puissance...), c'est le sentiment d'impuissance qui règne pour nous, pauvres petits particuliers que nous sommes...

A notre hauteur que pouvons nous faire ? Lutter à notre échelle contre la désinformation... Parler autour de nous, militer... C'est bien peu à côté de l'ampleur du désastre planétaire qui se profile à l'horizon...
Mais je continue d'y croire, il n'y a pas de petits gestes lorsque nous sommes des millions à les faire ! (Ca y'est je radote ! lol) Et avec ce matin deux nouveaux lecteurs de recensés on se rapproche du million non ? lol

kat77 a dit…

Coucou Fofie! Bonjour tout le monde!

Bien sûr, je suis très heureuse que Nicolat Hulot se présente!

Je vote écolo depuis 20 ans, et donc je ne vois pas pourquoi je changerai!!!
J'espère juste qu'il n'y aura pas 36 partis écolos, j'espère qu'ils trouveront le moyen de se rassembler afin que les gens ne soient pas trop perdus dans tout ça.

Enfin... je me suis couché hier soir très en colère... déja qu'avec cette menace du nucléaire qui plane on n'est pas très serein... Mais je viens de découvrir que le gouvernement a autorisé l'exploitation du pétrole de schiste, en seine et marne pour commencer (ou je suis), dans l'aisne aussi à partir de la mi avril.
Voir greenpeace.
Une pétition est en ligne.

Quand on sait quels ravages ça entraine pour les sols qui deviennent complètement stérils, le bruit énorme que ça fait (ça c'est un moindre mal), les risques irreversibles pour les nappes phréatiques, car ils creusent dans la roche, très très profond...envoient de l'eau à haute pression ainsi que des produits chimiques pour accélérer la transformation de ce gaz en pétrôle qui normalement met des milliers d'années à se fabriquer.

les dangers de fuites, les gaz très inflamables remontant à travers le sol jusqu'à la surfaçe, et même comme cela s'est produit la remonté dans les canalisations domestiques... OUI! chez nous aussi!
Pas interêt à allumer un briquet à côté de votre robinet!!!

Alors puisqu'il y aura des fuites sur le sol, je vous laisse imaginer ce que ça peut donner quand quelqu'un jettera sa clope au mauvais endroit, ou bien le soir du 14 juillet...

Sans compter que cette exploitation est la plus sale, la plus cher, la plus polluante et la plus emettrice en CO2
Ils vont tous nous faire crever ces abrutis!!

Mais bon sang! Que faut il faire pour avoir la paix!!!
Ils cherchent, cherchent, et ne trouvent que des mauvaises solutions...
j'en ai marre, tellement marre! je vais monter au front, je vais m'engager, partout où il y aura des actions! ça ne peut plus durer!!!
Avec ma soeur on s'est inscrit sur le site de Greenpeace.
Je cherche des infos sur des actions à venir...
voilà, c'est pas très joyeux encore...

Bon... pour finir sur autre chose, mon fils s'est levé et a tenu à me raconter son rêve en long en large et en travers... Tous les détails de chaque objet, chaque personnage...ce qui a prit la bagatelle de 25 mn...Punaise, j'essayai de pas décrocher dans ce chaos de zombies, de camarades de classe, de maitresse, de voiture, de magma, de pokemons...de coups de poings qui faisaient trembler le sol et qui tuaient que les méchants...DUR!

Merci pour ton relevé Fofie!
à très bientôt!!!

kinou a dit…

Coucou c est kinou de grenoble, 2 enfants: Esteban 3 ans et demi et Salomé 7 mois! Je suis de grenoble et ca fait maintenant 2 semaines que je suis tes releves et c est vraiment super que tu fasses ca pour nous au moins en toi j ai confiance!
Je suis d accord que les petits gestes compte mais j ai parfois l impression que nous ne sommes pas assez nombreux a les faire...que les gens n ont pas compris que c est a eux de changer ce monde...en meme temps que peut on contre le nucleaire? moi je n ai jamais demande de centrales en france et pourtant il y en a! on ne decide pas grand chose finalement...je vote vert je fais attention a la planete a mon niveau mais c est pas assez l homme doit se detacher de cette megalomanie a utiliser des choses qu il ne controle pas et de cette soif d argent qui va nous tuer au bout du compte! je suis tres inquiete pour mes enfants .... bises

Fofie a dit…

Salut Kat' (Je zappe le 77 tu permets? lol)
Dis moi... Visiblement nous sommes assez proches toutes les deux (trois with mililu) alors euh...
Fait qu'on cause un petit peu plus... lol
Si ça te dit, envoies moi ton adresse mail ou ton facebook, je te contacterai et te refilerai les précédés d'action chez greenpeace...
Enfin si ça te dit ! bien évidement, je ne publierai psas ton nom ou mail sur le forum

melilu a dit…

oui, évidemment, nicolas hulot ressemble à l'homme providentiel...aurait-il lu mon mail hier?!!!
Je souhaite vraiment qu'il interpelle les consciences mais surtout qu'il ne lâche pas l'affaire sous la pression qui sera impitoyable. Sinon, cela aura juste servit à nous ridiculiser une fois de plus!
Je vais de ce pas voir son site et l'encourager!
Quand les humains comprendront-ils que nous faisons partis intégrante de l'univers tout entier? Que quand nous agressons la nature, nous nous agressons nous même?

Je milite également pour le soutien aux mères désireuses d'allaiter leurs petits, car là aussi...que de mensonges et d'hypocrisie...

Anonyme a dit…

salut fofie!
c'est super de voir des personne faisant preuve d'autant d'altruisme que toi ^^
merci pour ces relevés. et je ne saurais trop te conseillés (après avoir eu un aperçu de tes convictions) de t'interesser a 8th wonderland (film et site web) si tu ne connais pas déjà ^^
Cordialement.
Green.
ps:habitant d'Argenteuil marié et père d'une petite fille de 6 mois :)

kinou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Pascaly a dit…

oui, surtout ne pas se tromper de Nicolas !!!!!!!!!!
merci pour ce partage - de bonne humeur aussi - et bonne journée

petoche990 a dit…

Bonjour,

Une nouvelle fois merci pour les relevés. Je suis attristée de voir que les médias se désinteressent complétement alors que la situation est loin d'être bonne.
A demain,

derlito7 a dit…

Merci pour les mesures..
Je précise quand même que M Hulot n'est pas le seul à parler de sortir du nucléaire. Que la gauche ce n'est pas le P.S mourant.
Faudrait éteindre la télé, la réalité est autre que celle que l'on nous sert tous les jours...

La Gauche c'est le "Front de Gauche" et la télé nous boycotte parce qu'on oserait faire ce qu'on dit : "Taxer les riches", Sortir du nucléaire et du tout pétrole, Creer un revenu universel."

P.S: je fais de la politique parce que tous nos problèmes viennent de la corruption des politiciens, le peuple devrait reprendre le contrôle de la politique au lieu d'assister impuissant et blasé au shows médiatiques de ces roublards !