jeudi 24 mars 2011

A 13 heures....

...Rien de nouveau.
Relevés identiques à ce matin.
D'après les recherches que j'ai faites,  le "plat de nos résultats" seraient liés à l'altitude du nuage (6000 mètres pour les premières arrivées) mais après l'altitude des particules devraient baisser avec certains nuages qui ne seront qu'à 1500 mètres de haut, ce qui risque bien de faire relever les moyennes.

Par ailleurs j'ai vu que la météo annonçait des précipitations pour le littoral atlantique et la Bretagne dès demain... Pluies qui pourraient bien précipiter la pollution d'altitude au sol.

Je n'ai pas de grandes connaissances en nucléaire, même si j'avoue que j'enrichis mes connaissances de jour en jour à force de multiples heures de recherches...

Néanmoins, je peux écrire que j'adopterai le même comportement que les Japonais face à la pluie, à savoir : parapluie de rigueur dans le cas où les gouttes seraient chargées de particules radioactives...
Chez nous la pluie est annoncée en fin de semaine et très clairement, personne ne mettra le nez dehors sans un large parapluie  en attendant les relevés de mesure sur l'eau qui tombera du ciel !

Ce soir, pas d'inquiétude, je publierai les nouveaux résultats mais un peu plus tard que les jours précédents car je dois aller effectuer des prélèvements dans la nature et qu'entre 18h et 19 heures je serai à quatre pattes dans les champs voisins à ramasser tout ce que je trouve et coupe de l'herbe au ciseau le tout avec des gants mapa jusqu'aux coudes pour ne pas "polluer les prélèvements de mes sales mains" ! lol

Pour ceux qui se préoccupent de la durée de publication des prélèvements je réponds:
Je publierai les résultats tant qu'il y aura de la demande ! Si la pollution perdure des mois et des mois, et bien je continuerai de mesurer des mois et des mois, tant qu'il y aura des lecteurs pour lire les résultats... Et peu importe le temps que cela prendra !
Bon en ce moment avec le pic d'actualité sur le sujet, les autres sujets sont un peu passés à la trappe, mais pas aux oubliettes...
Le blog reprendra d'ici quelques jours ses parutions habituelles avec les chiffres des relevés à la fin de chaque article comme c'était déjà le cas la semaine dernière.
Donc rassurez-vous, tant que je reçois des commentaires qui me disent que mes relevés sont suivis, je les continuerai !

Bonne après-midi à tous...

5 commentaires:

Shiva a dit…

Merci, un peu rassurée pour cette journée, espérons que demain cela ne va pas s’aggraver a cause de la pluie :S

Nat du Sud a dit…

Bonjour,

Juste un commentaire pour vous dire qu'il y a du monde qui suit les relevés et les remarques que vous faites.
Au plaisir de vous lire ...

kat77 a dit…

ça OUI! ils sont suivis tes commentaires Fofie! (tiens... j'ai opté pour le tutoiement...)
J'ai bien fais d'étendre mon linge au solei aujourd'hui...
Sans tes données je ne l'aurais pas fait!!!
Inutile de parler de mon fils qui est à l'école car grâce à toi je sais qu'il ne risque rien au moins aujourd'hui...
En Seine et marne on attend la pluie pour samedi...nous ne mettrons pas le nez dehors et mon grand fils qui va bosser prendra un parapluie... (s'il juge que la menace est plus impotante que le "style"...ce qu'il fera j'éspère...)
Quoi qu'il en soit MERCI!

Anonyme a dit…

Moi aussi je suis vos résultats!
Et encore merci

Anonyme a dit…

Bonsoir, Je suis tous les jours tes résultats car j'ai plus confiance en toi que je ne connais pas du tout qu'en notre gouvernement que je connais TROP!!
Je te remercie pour ton travail...