lundi 28 mars 2011

Coup de gueule matinal...

Ce matin  je m'indigne car il y a deux semaines de cela on diffusait sur les ondes:
"La France? Renoncer au Nucléaire ? D'accord mais vous devriez alors payer vos factures 20 % plus cher pour une énergie verte !!!" Du coup tout le monde s'est indigné et en a conclu, que tous comptes fait  ce n'était pas si mal le nucléaire... Et aujourd'hui qu'on annonce une hausse des tarifs de 30% pour l'edf et plus personne ne relève !!!

Par ailleurs l'annonce de la hausse du 1er Avril de 5,2% des tarifs du Gaz me fait une fois encore sortir de mes gonds !!! J'entendais au journal un bref résumé qui disait : depuis 2005 : 61% de hausse des prix !!! dont 20% en un an !!! Et accrochez-vous, tandis que nos factures grimpent, les prix du gaz sur les marchés eux s'écroulent !!!!!! Ce n'est pas scandaleux ça??? Elle est belle la privatisation...

Nous sommes toujours face à un gouvernement qui autorise ce genre de hausse  continuant ainsi de resserrer la corde au cou des ménages... Et après qui s'étonne que la croissance ne redémarre pas  ! Ils n'auraient pas séché leurs cours d'économie ceux-là ? lol

Vous allez finir par me prendre pour une éternelle râleuse, mais avouez aussi qu'en ce moment les informations nous donnent de quoi se mettre sous la dent non ?

16 commentaires:

kat77 a dit…

bonjour Fofie, bonjour à tout le monde!
Je suis ENTIEREMENT d'accord avec ton coup de gueule!
J'entendais aussi hier que le gaz aurait du couter plus cher lors des installations, canalisations etc, (ce qui nous ramène des années en arrière) qu'aujourd'hui... et pourtant ça grimpe toujours et encore...
c'était juste un petit mot pour que tu saches Fofie qu'il y a du monde qui lit tes coms et que tu ne fais pas tout ce travail pour rien.
Mardi, c'est le jour des courses pour moi (bin voui, ma ptite carte de fidélité me rapporte des euros chaque mardi... ce qui me fait à peu près 150 e gratis de courses chaque année... ). Donc je me dépêche, car il y a le petit à mettre à l'école et comme d'hab' on est en retard!!! à très bientôt!! et merci!

Bastien a dit…

Bonjour le blog , bonjour à notre surveillante LOL
Et bonjour Soleil présent ce matin dans le sud.
Je suis Sebastien dit Bastien je vis a quelques km d' Aix en provence et 30 km de Marseille. Ma centrale nucléaire cadarache dans les bouches du rhone a quelques km aussi. Je suis dans la promotion immobilière ou nos constructions se veulent dans l économie d' énergie.
Ce blog trouvé par hasard en cherchant des infos sur des relèvé il y a 15j . c est mon réflexe quotidien avec mon iPhone et mon café et telematin avant de partir travailler on ce lève tard dans la promotion LOL mais on termine tard aussi. Bref la meme a midi et le soir bref ton blog est essentiel a mon information tout les jours.

Anonyme a dit…

Chère Fofie et chers tous,
Ce matin j'ai discuté devant l'école avec la mère d'une amie qui se bat contre le nucléaire (en France et ailleurs) depuis 30 ans. Elle est un peu découragée, surtout quand elle voit que même un accident qui concerne toute la planète ne fait bouger personne. "Il faudrait que Fessenheim saute pour que les gens se bougent".
Comme les médias nous font croire que tout va bien, c'est bien grâce à Internet et aux manifs que les gens peuvent être informés.
Alors allons voir sur le site de Greenpeace pour être informé des prochaines manifs et parlons autour de nous du site de Fofie, de la CRIIRAD, de "sortir du nucléaire".
Un peu d'espoir dans ce monde d'autruches
(qui mettent toutes la tête dans le sable ... radioactif).

Fofie a dit…

POur l'instant rien de prévu sur le site de GP et de la CRIIRAD, enfin aux dernières nouvelles de ce matin 7h30...
J'aime bien ta conclusion... Tes autruches et ton sable radioactif m'ont fait sourire et ce matin ce n'était pas gagné ! lol
Merci !...Mais euh... à qui ai-je l'honneur ?

Marie-clo a dit…

Chère Fofie et cher tous,
Encore un petit mot à propos de l'ARGILE.

Jamais entendu qu'il y avait de l'aluminium dans l'argile (au secours!), je pense que tu confonds avec l'oxyde d'alumine qui est sans danger pour la santé;

L'argile peut être pris sans risque en interne mais le mieux au début c'est de boire l"eau argileuse" (on laisse une nuit le mélange argile eau et on ne boit que l'eau le matin). L'argile a en effet un pouvoir absorbant en particulier sur les résidus chimiques de l'eau du robinet.

Il existe sinon des forums sur le Net pour donner des indications précises sur les traitements en interne, sinon il y a le livre "L'argile qui guérit" de Raymond Dextrait qui est très complet.

PAS D'ALUMINIUM DANS L'ARGILE !!!
(Je t'assure Fofie, va voir sur le Net !!!)

Marie-clo a dit…

Au fait c'était Marie-clo pour le sable radioactif ..; mais mon fils a appuyé surles touches ...

Fofie a dit…

Réponse à Marie clo...

Euh... Je vais réviser mes bases là...
M'en vais re-potasser le sujet argile ! lol

Anonyme a dit…

bonjour fofie,
moi aussi je veux te remercier tout les matins je viens sur ton blog lire tes com's et voir la surveillance IRSN. Ecolo dans l'âme, j'ai trouvé plein de truc sympa sur ton blog, je te trouve très courageuse car avec 3 enfants et trois chiens... Tu es quelqu'un d'optimiste et pleine de vie et ca fait du bien.
Moi je suis dans le sud de la france, et j'ai deux bambins, 1 chien et 1 chat.
Pour l'argile c'est vrai, j'en parlais hier avec mon mari et il n'a expliqué, que lorsqu'ils enfouissaient des dechets radioactifs ils cherchaient des terres argileuses, car l'argile prend la radioactivité mais ne la redistribut pas, elle a un pouvoir d'absortion et d'adsortion comme le charbon actif.
Bonne journée et reste telle que, les raleuses qui ralent pour la bonne cause, c'est quand meme positif non ??!!!!!
Marilou

kat77 a dit…

Courses terminées!
Donc je suis catherine, de mon surnom kat.
J'ai 43 ans (et rien vu passé...).
J'habite près de Meaux en seine et marne, une région assez rurale par endroit. Oui, pas loin de Paris où je ne met JAMAIS les pieds. la dernière fois doit remonter en99.
Je suis maman de 2 garçons 22 et 9 ans que j'aime plus que tout.
Je dois avoir le double de ton mari car le mien aussi est exceptionnel et parfait!!!
J'ai 3 chats, un chien, des poissons et... des animaux bléssés en transit chez moi avant de voir le véto. les derniers étant un bébé chauve souris et un pauvre hibou.
Je suis une grande TRÈS GRANDE amoureuse de la nature dont je ne peux me passer... c'est quasiment vital pour moi que mes yeux puissent se poser sur du végétal...
J'ai bossé quasiment tout le temps dehors,animalière en refuge,(pas spa) ou entre autre je me suis battu avec des collègues pour faire sortir 2 loups de leur petit trop petit enclos bétoné... Ces derniers sont morts après mon départ, personne n'ayant pu ou voulu leur donner une qualité de vie digne d'eux...Ils avaient 15 et 18 ans.Sinon j'ai goûté aussi au débardage à traction animale en fôret, avec Dédé, un magnifique cheval "trait du nord".
Etant plus jeune j'ai été toiletteuse pour chiens et palfrenière aide soignante.(Vendeuse en prêt à porter aussi hihihi et vendeuse en boulangerie) mon dernier boulot étant dans les espaces vertspendant 8 ans ou je me battais contre ma "hierarchie" afin de ne plus utiliser de désherbant par exemple (il y eu bien d'autres batailles...)
Depuis 1 an moi (qui criais que je détestais les ordinateurs), je suis... web master...Mon mari tient un magasin de musique et nous developpons l'activité car il faut bien vivre avec son temps!!!
Voilà pour le CV!!
Mes hobbis? nature évidemment, photo (canon eos 500D)je ne suis pas encore au point...
Peinture depuis peu, que des tableaux de nature sans traces d'humains, pas de maison, de pont ou autre...
J'ai été guitariste jusqu'en 2002 dans des groupes heu... comment dire... plus rock que rock??
Puis il y a l'aquariophilie, la cuisine, le tricot, la lecture (quoi que pas beaucoup de temps...) et depuis peu TON BLOG!!
Il est devenu incontournable pour moi car déjà j'y trouve beaucoup d'infos très interressantes pour moi, sans parler des relevés quotidien que je suis assidument.
Puis j'adore ta façon d'écrire, avec l'humour en plus, mais ça tu le savais déjà...
C'est génial aussi de pouvoir lire les avis de chacun, de se dire qu'on n'est pas seule à avoir certaines idées.
Alors merci encore pour tout, ta bonne humeur, le travail énorme que tu fournis pour nous... gratos! (c'est tellement rare dans ce monde ou tout se paye et s'achète, comme le droit d'aller faire pipi dans un café...)
Je suis vraiment heureuse d'être tombé sur ton blog par hasard...même si ma seusseur FoUfie dit qu'il n'y a jamais de hasard...
pardon pour la longueur de mon message... je me suis laissé emporté là...

Gaiako a dit…

bonjour Fofie,tu as bien raison de te révolter contre ces hausses de prix interminables car nous payons en fin de compte les gens qui ont les moyens d'investir en bourse,en effet en mars GDF suez a annoncé un bénéfice net de 5.63 milliards d'euros(je n'arrive meme pas à m'imaginer,ça doit en faire des pièces de 2 euros!!!),et devinez quoi? 70% de la somme est revenue aux gentils actionnaires,mais ou sont donc passés les "braves utilisateurs et payeurs" que nous sommes? aux oubliettes!!! j'espère que ton site ralliera des milliers de personnes pour agir tous ensemble.
Bonne journée

striga a dit…

bonjour

j'ai trouvé ce blog par pure hasard en essayant de glaner des info sur le fameux nuage ... j'habite en Belgique dans le hainaut donc pas si loin que ça ..... je vous remercie vraiment pour ces infos et pour le temps que vous prenez pour rassurer les gens !

bravo a vous !! ça donne espoire qu'il reste des gens bien !

Anonyme a dit…

Merci pour ces infos et relevés très utiles, et aussi pour le temps que vous y passez :) continuez!
Tenons bon pour notre lutte contre le nucléaire et pour un environnement plus sain, c est (malheureusement que) maintenant qu elle commence...

Didier a dit…

Salut à tous, n'oubliez pas qu'il existe des hommes et des femmes politiques honnêtes, anti-liberaux, anti-productiviste.
Je vous invite à regarder le programme du Parti de Gauche et du Front de Gauche!
Gueuler c'est bien, voter c'est mieux!
Alors en 2012, tous ensemble sous une seule bannière... Front de Gauche!

melilu a dit…

Pour la hausse des tarifs d'EDF c'est tout simplement HONTEUX. C'est ce que je n'arrete pas de dire...ils vont jusqu'à profiter du drame Japonnais pour nous envoyer la facture en nous disant "vous voulez des centrales plus sécurisantes, plus contrôlées? alors ce sera plus cher!" mais je le répète, cette hausse était prévue bien avant le drame!
Cela n'a donc aucun rapport! j'en ai MARRE qu'on nous prenne pour des C--S mais après tout, qu'ils en profitent puisque le peuple les suit sans broncher et la tête dans le sable "radioactif...!!!" comme le dit marie-clo.ON va nour faire crever mais avant, nous ponctionner tout nos petits euros...
Quand j'ai entendu l'autre jour que les éoliennes ne couvraient "seulement" que 37% des besoins...mais je suis tombée sur le C--! Je trouve ça énorme car avec le peu qu'on a planté! Alors si on rajoute le solaire, la force des marées, les p'tites éoliennes si moches dans nos jardins pour ne plus avoir a supporter ses si "sublimes" centrales (c'est tellement beau que j'en mettrai bien une en poster dans mon salon...)
Pour en revenir à cette hausse d'edf, j'entendais je sais plus quel menteur...heu...politique je voulais dire, avoir calculer que sans le nucléaire, les factures seraient 30% plus chers et justement c'est la hausse de l'éléctricité prévue sur 5 ans...et on entend qui le dire? PERSONNE!!!!!!! J'hallucine!!!!!

Sinon, moi, c'est Sophie, la soeur de Kat77, je suis VRAIMENT amoureuse de la nature, de mon mari et aussi de mes 3 beaux enfants (jumelles de 11 ans et petit bout de 21 mois).j'ai 37 ans. Ma première révolte a été vers 10/12 ans lorsqu'ils ont changé le cours habituel de ma rivière chérie "l'Aube" pour avoir plus de courant afin de refroidir les futurs réacteurs de la centrale nucléaire de Nogent sur seine..j'ai su dès lors que le nucléaire n'aurait jamais de place dans mon coeur...
j'habite vers roissy charles de gaulle dans un petit village tout mignon en bordure d'une magnifique forêt.
J'ai plutôt un tempérament calme sauf les jours comme aujourd'hui où l'immobilisme général m'indigne!
C'est vrai quoi! je bois pas, je fume pas, je mange bio et on trouve encore le moyen de me balancer un nuage radioactif dans la tronche!
J'attends vraiment que quelqu'un de pouvoir prenne les choses en main et là je lui emboîterai le pas parce que la vie ne peut plus continuer comme ça, au rythme des JT de TF1!
Voilà! C'était melilu ou FOUFIE (et oui!).

ps, je vais boire un café bio!

Nat du Sud a dit…

Bonjour,
Le pluie est tombée toute la matinée dans le sud ouest. Pas le temps depuis 2 jours de regarder le blog avant de sortir, donc inquiétude tous les matins. Je ne ma lasse pas de vous remercier pour votre travail.

Fofie a dit…

Rhoooo... Vous me faites plaisir là avec tous vos commentaires !!!
Plus que quelques lignes publiées pour un blog, ils représentent chacun une lueur d'espoir pour moi...
Non nous ne sommes pas seuls ! C'est si difficile de trouver autour de nous des gens qui pensent comme nous, qui ne nous regardent pas "comme une poule qui vient de trouver une fourchette" dès que l'on évoque les sujets de l'environnement, du scandale gou ver nemental...
Depuis 2007, chaque jour je me dis qu'il pourra difficilement être pire que la veille, que trop c'est trop et que nous en sommes à un tel niveau incroyable que je ne vois pas ce qui pourrait encore nous tomber dessus, mais c'est sans compter avec l'imagination débordante de tous ceux installés au pouvoir, les mêmes qui ont les poches percées et qui trouvent toujours les moyens de les remplir un peu plus... "Tiens si on augmentait encore un coup le gaz ? hein les gars??? Allez 20 % cette année c'est pas mal hein, non parce que ça coûte cher les résidences secondaires à entretenir hein?"... Et bien chaque soir je me couche en me disant...pffff...encore un nouveau truc hier l'électricité, demain le gaz...les impots, les taxes, les heusses de prix d'eessences , de matières premières, des céréales....
Et les baisse ça fait combien d'année que l'on a pas entendu parler de baisse mise à part celle de notre pouvoir d'achat, de notre niveau de vie, de nos ressources...
Ce soir je suis fatiguée... Le soleil brille dehors, l'air n'est pas encore complètement pourri... pas encore... Et moi je baisse les bras...Plus le courage de lever le poing...
Il reviendra sans doute demain, et heureusement sans quoi je ne ferai plus rien...
Mais ce soir, je suis fatiguée...