samedi 26 mars 2011

Earth hour 2011

Quelle actualité en ce moment...
Entre la catastrophe nucléaire et le changement d'heure 
j'allais presque oublier l'earth hour de ce soir !


Donc à 20h30 tous dans le noir ! 
Profitez-en pour une petite soirée aux chandelles...
Après faudra pas s'étonner si dans 9 mois, 
(à savoir le jour de Noël,) y'a un pic de naissances ! lol


6 commentaires:

kat77 a dit…

bin moi je suis célibataire ce soir... ZUT
Mais OK pour les bougies ce soir!

melilu a dit…

Bon, alors on va essayer d'y penser!

Pour ce qui est de mettre en route mon quatrième...on va réfléchir encore car ces évènements m'ont bien refroidis! Et puis d'après mon calcul, il arriverait en décembre, comme mes jumelles...plus noël...trop de cadeaux tout ça!

Stayup a dit…

Bonjour,
Je me permet de relancer tous les lecteurs par rapport a ce manque de transparence du gouvernement et des institutions compétentes.
PLUS AUCUNES MESURES NE SONT PUBLIEES SUR LE SITE DU RNM DEPUIS LE 17 MARS!!!!
J'invite tous les lecteurs a aller vérifier par eux mêmes.
http://www.mesure-radioactivite.fr/public/spip.php?page=carte
DOUBLE CLIQUEZ SUR LA ZONE DE VOTRE CHOIX (2 FOIS) PUIS UN CLICK SUR UN SITE (PASTILLE JAUNE)
CLIQUEZ SUR "DOSE AMBIANTE" PUIS "
Débit de dose gamma ambiant mesuré par dosimétrie active (sonde de télémesure) (Nanosievert par heure)" ET ENFIN SUR "TABLEAU" (ONGLET A GAUCHE)
Les mesures que l'RNM sont censés être prises en altitude donc plus précises que les relevés au sol et nous préviendraient surtout sur les conséquences des premières pluies!
FAITES TOURNER!

alexou62 a dit…

Moi qui a la manie de pas fermer cette satané lumière de salle de bain ( elle est a l'extérieur de la pièce ! ) je me fait disputer tout le temps !! lol . ça sera une bonne occasion ! on devrait meme le faire plus souvent si ça permet de diminuer la consommation d'électricité. ( je viens de recevoir mon nouveau échéancier EDF...ça fait mal ! 25€ en plus) et en plus je fais des efforts ! payons payons.. on ne fait que ça de toute façon !si ça pouvait faire disparaitre toute ces fichus centrales ça m'embêterais pas !. bon sur ce je vais aller faire un bon gâteau... sous la pluie et la grisaille d'ch nord ! a bientôt pour de nouvelles news !

kat77 a dit…

Nous sommes le 27 mars, il fait soleil...
Ici, nous avons éteinds les lumières pendant une heure comme prévu hier soir...
Mon grand fils de 22 ans avait ramené un copain...Pour éviter toute remarque, j'ai annoncée la couleur lorsqu'ils sont venu à table : "Il ne s'agit pas d''un repas aux chandelles!" et je leur ai expliqué pourquoi il y avait 3 bougies sur la table...
Je dois dire que faire des frites à la lumière d'une bougie n'est pas si simple!!! il a fallu y mettre les doigts pour vérifier leur cuisson... Mais on s'est bien marré et mon petit de 9 ans veillait au grain... INTERDICTION d'allumer la lumière jusqu'à 21 h 30!!

raph a dit…

Comme beaucoup, nous avons aussi participer mais pas pour les mêmes raisons cette fois-ci!
A l'annonce d'EDF de nous augmenter d'ici 5 ans l'électricité de 30%, j'utilise et cherche tout les moyens pour ne plus les engraisser.
Je pense que tous les français doivent se mobiliser contre se scandale mais aussi contre l'autre scandale qui se pointe à l'horizon, celui d'augmenter les tarifs des aliments de base.
Ils ont pris l'habitude que les citoyens français râlent beaucoup mais finissent par tout accepter.